probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes



  1. #31
    Alzen McCAW

    Re : probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes


    ------

    re,
    Kokujin, laisses tomber ce 167v et cherche une boite de dérivation... sur un mur, dans les combles ou bien près du tableau électrique !

    -----
    Attention, vivre c'est mortel...

  2. #32
    jpg29

    Re : probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes

    Bonsoir à tous,

    167v, 234v ?
    Je me demande aux bornes de quoi ces mesures ont été faites
    Comme déjà dit par Alzen,Golfo et les autres ,il faut trouver d'où vient ce fil rouge

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #33
    invite637cb77c

    Re : probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes

    Voici ce que j'ai trouvé, sur le meme mur, près du plafond (photos). Bien evidemment, c'est un petit sac de noeud pour moi, et vous qui n'etes pas sur place ça n'est peut-etre pas evident non plus mais j'ai quelques indications. Les fils qui vont sur le primaire du transfo de mes halogenes sont bleu et orange. J'ai testé les connexions aux dominos, sur celui ou il n'y a que les fils bleus, rouge et jaune/vert, j'ai 235v, sur l'autre au premier plan, rien nulle part.
    Images attachées Images attachées

  4. #34
    golfo57

    Re : probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes

    Bonjour à tous,

    Une question; Ton installation a t'elle déjà fonctionné correctement et la panne est survenue subitement ? ou suite à une modification ou nouveau branchement? Toujours le même objectif, voir d'où vient le rouge qui arrive à l'interrupteur cuisine ainsi que ceux du domino au 1er plan où tu ne mesures rien.
    Tu n'as pas répondu si tu avais une installation avec va-et-vient ou simple allumage?
    Tu écris qu'à la sortie du disjoncteur qui protège ces circuits il y a 2 rouge, et 2 bleu. As-tu vérifié si les vis sont bien serrées ou si un des fils rouge n'est pas coupé ( en tirant tu devrais le remarquer). @+

  5. #35
    invite637cb77c

    Re : probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes

    Mon installation a toujours bien fonctionné depuis novembre ou j'ai emmenagé. Apres m'etre renseigné sur le net et chez moi, je pense que c'est va-et-vient. J'ai compris la notion. De plus, les fils orange et marron dans la photo du boiter de derivation, je les retrouve dans l'interrupteur de ma salle de bain. je sais pas si ça aide de savoir ça. Et je n'ai rien remarqué au disjoncteur, a la sortie, ou ailleurs, je n'ai pas trouvé d'autre boitier. Entre le tableau et la cuisine il n'y a que leboitier de derivation que je vous ai montré.

  6. #36
    golfo57

    Re : probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes

    Re,
    Citation Envoyé par Kokujin
    Apres m'etre renseigné sur le net et chez moi, je pense que c'est va-et-vient. J'ai compris la notion.
    T'es sûr? Tu allumes bien les halogènes de 2 points différends dans la cuisine? Est-ce que la lumière dans la salle de bain fonctionne? Je te joints une photo de la boîte de dérivation, répond aux questions. @+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par golfo57 ; 11/05/2012 à 17h23.

  7. #37
    jpg29

    Re : probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes

    Bonjour à tous,

    A première vue çà semble être un boitier qui sert à rallonger des fils trop courts .
    Sur les dominos du premier plan, le vert jaune repart orange et le bleu repart marron . Du moins c'est ce que je discerne vu qu'on ne voit aucun tube entrer dans le boitier
    Vu qu'à l'interrupteur on a un rouge, bleu, vert jaune on peut se dire que ce sont les mêmes que dans la dérivation et qu'ils repartent rouge, orange, marron mais çà seul un multimètre en position ohm pourra nous le dire (j'espère que tout le monde suit )

    De plus je distingue au plafond sur la photo 2, une espèce de baguette ,j'espère qu'il n'y a rien de caché dessous

    Cordialement,

    PS: Amitiés Golfo57, on s'est croisé
    Dernière modification par jpg29 ; 11/05/2012 à 17h28.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  8. #38
    golfo57

    Re : probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes

    Amical salut jpg29 , tu réponds à ma question. Effectivement en regardant plus près c'est un bleu avec le marron. @+

  9. #39
    invite637cb77c

    Re : probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes

    Alors, je vais corriger et etre plus clair. Un seul interrupteur allume les spots de la cuisine, donc si je comprends bien, c'est pas va-et-vient. Comme l'a dit jpg29, le marron du 1er domino va avec le bleu. La lumière de la salle de bain fonctionne bien. Pour les dominos, c'est bien ça, pas de jus au 1er plan, du jus pour celui du fond. Pour ce que tu dis, jpg29, la baguette, je ne sais pas. Dans son prolongement, en allant de l'autre coté du mur, il y a un autre spot relié a une meme baguette, mais le cablage dedans semble descendre du mur vers une prise electrique au sol, derriere le lave-vaisselle. J'ai mis des photos. A part ça, c'est vra que si ça rallonge des fils trop courts, je dois chercher toujours ailleurs dans la mesure du possible, ce problème de fil rouge...
    Images attachées Images attachées

  10. #40
    golfo57

    Re : probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Kokujin
    je dois chercher toujours ailleurs dans la mesure du possible, ce problème de fil rouge...
    Forcément il doit y avoir une autre boîte, d'où partent les oranges pour la SdB et la chambre et le transfo cuisine.
    Citation Envoyé par Kokujin
    Pour les dominos, c'est bien ça, pas de jus au 1er plan, du jus pour celui du fond.
    C'est normal qu'il n'y ait pas de jus si ce sont des prolongations de navettes. En te piquant sur le neutre du domino de derrière et en essayant sur chaque fil de celui en avant, tu devrais trouver 230V.
    Sur la photo de droite il y a 2 points lumineux. Est ce que tu les commandes individuellement avec le double interrupteur où il a les fils rouge, bleu, j/vert? Ou les 2 ensembles? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 12/05/2012 à 08h09.

  11. #41
    invite637cb77c

    Re : probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes

    Le deuxieme luminaire se commande avec son interrupteur-variateur propre, situé sur son mur, celui en face de l'interrupteur a problème. Pour la derivation propre aux autres fils, je v chercher, ca peut etre caché astucieusement c'est vrai. Je vais tester le neutre avec l'autre domino aussi.

  12. #42
    golfo57

    Re : probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes

    Cela ne va pas faire avancer le schmilblic, mais alors, que commande en plus ce double interrupteur à problème, à part le plafonnier à spots halogène? @+

  13. #43
    invite637cb77c

    Re : probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes

    En fait l'interrupteur de la cuisine ne commande que les spots halogènes. Je sais, ça sert pour 2 allumages mais mon proprio a du se dire que si il y en a pour 2, il y en a pour un.

  14. #44
    jpg29

    Re : probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes

    Bonjour à tous,

    Si c'est les spots de la cuisine qu'on voit sur la dernière photo
    Il a l'air d'être bizarrement raccordé au bout de la baguette .
    y'aurai pas des connexions cachées par là

    Tout çà me parait vraiment bricolé .

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  15. #45
    golfo57

    Re : probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes

    Bonjour,

    Amical salut jpg29.
    Citation Envoyé par jpg29
    Si c'est les spots de la cuisine qu'on voit sur la dernière photo
    Il a l'air d'être bizarrement raccordé au bout de la baguette .
    y'aurai pas des connexions cachées par là
    Tout est possible, mais ce luminaire serait commandé individuellement par vario (dire de l'auteur).
    Citation Envoyé par Kokujin
    En fait l'interrupteur de la cuisine ne commande que les spots halogènes. Je sais, ça sert pour 2 allumages mais mon proprio a du se dire que si il y en a pour 2, il y en a pour un.
    Mais alors où va le fil bleu @+
    Dernière modification par golfo57 ; 12/05/2012 à 17h49.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. problème entre disjoncteur différentiel 30 mA et disjoncteurs électro-mécanique 16 A
    Par inviteb04c01d0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2012, 10h49
  2. Différence entre un disjoncteur 3P+N et un disjoncteur 4P
    Par invite5e9b6aea dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 17h58
  3. Remplacement de spots halogènes par LED
    Par invite97a526b6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2010, 20h54
  4. Mélange spots halogènes et éco
    Par GIC1622 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2010, 10h41
  5. Remplacement d'une rangée de spots halogènes
    Par invite940de174 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2009, 08h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...