Pompe puits Calpéda MXS [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pompe puits Calpéda MXS [résolu]



  1. #1
    ptipat

    Pompe puits Calpéda MXS [résolu]


    ------

    bonjour,je me permet de remonter ce sujet , car j'ai une installation avec pompe calpeda mxs avec botier de commande avec condo,le problème , c'est que quand je tire de l'eau le boitier sur la cuve ou y a le mano ,ça n’arrête pas de démarrer,redémarrer sans arrêt,je ne trouve pas ça normal,car la pompe démarre,sarrete,démarre ainsi de suite sans arrêt,j'ai beau faire des réglage sur l’appareil ou ce trouve le mano ça ne change rien,auriez vous une idée d’où pourrai venir ce problème .

    voici un pti schémaNom : puit.jpg
Affichages : 383
Taille : 30,6 Ko a la main que j'ai fait

    merci a vous pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pompe puits Calpéda MXS

    Bonjour à toutes et à tous bienvenue en bricolage ptipat et décoration,

    La pompe fonctionne sans puisage ? le ballon est à membrane ? si oui il est probable qu'il soit vide d'air.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ptipat

    Re : Pompe puits Calpéda MXS

    bonjour,heu que voulez vous dire par La pompe fonctionne sans puisage ? le ballon est à membrane ? oui dessus il y a un petit claper qui permet de faire echaper l'air,dimanche quand j'ai essayer,de l'aire c'est echaper , et la plus rien quand je l'actionne,faut t'il mettre un claper anti retour sur la cuve,je pence pas ...quand je tire de l'eau la pompe demare,sarrete,ainsi de suite ,le pti boitier sur la cuve arrête pas de s enclencher,declancher ainsi de suite sans arrêt , donc je pence que oui elle puise l'eau
    Dernière modification par ptipat ; 05/06/2012 à 23h10.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pompe puits Calpéda MXS

    Bonjour à toutes et à tous,

    heu que voulez vous dire par La pompe fonctionne sans puisage ?
    sans ouvrir de robinet.

    le ballon est à membrane ? oui dessus il y a un petit claper qui permet de faire echaper l'air,dimanche quand j'ai essayer,de l'aire c'est echaper ,
    Ce n'est pas un purgeur mais une valve de remplissage, en le vidant complétement c'est comme si le volume du ballon n'existait pas. La pompe envoie l'eau sous la pression de déclenchement par exemple 3 b dans la membrane, si le matelas d'air est de l'ordre de 1.5 b la pression sera absorbée par la chambre pneumatique dans le cas d'un faible puisage la pompe ne démarrera pas la membrane étant repoussée par l'air comprimé jusqu'à ce que l'on arrive au seuil de déclenchement par exemple 2 b.

    Pas d'air dans la cuve, la pompe remplit la membrane qui épouse la forme du ballon et coupe à 3 b, ouverture d'un robinet quelques centilitres suffisent à faire baisser la pression à 2 b soit enclenchement de la pompe, comme le débit est supérieur au puisage, la pompe atteint rapidement 3 b et s'arrête et ainsi de suite c'est se qui se passerait si il n'y avait pas de ballon.

    Il faut maintenant arrêter la pompe, ouvrir un robinet afin de mettre la cuve à la pression atmosphérique gonfler la cuve à +/- 1.5 b, fermer le robinet et remettre la pompe en route tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptipat

    Re : Pompe puits Calpéda MXS

    bonjour,c'est donc pour ça que mon contacteur manométrique sur la cuve n’arrête pas de déclencher et arrêter ma pompe sans arrêt,y fait tac tac tac tac sans arrêt ,et c'est pour ceci que je n’arrive pas a le régler alors car la il est a 6bar et que quand je tire de l'eau y bouge pas vu que ma pompe arrête pas de demarer et arrêter ci j'ai bien compris
    par contre je ne voit pas comment faire pour remettre de l'air car en haut de la cuve ça ressemble plus a une valve de purge,d’ailleurs je suppose qu’il faut la fermer pour pas que l'air sechape comme l'autre foi,un ami ma dit de vider toute ma cuve naturellement en aillant couper la pompe au paravent,et de fermer la valve au dessus de la cuve et après de remettre ma pompe en marche et que ca allais me remettre de l'air et de régler la coupure du contacteur manométrique a 2.5 bar,est ce fesable et a combien mettre le point bas

    merci a vous

  7. #6
    Cram 64

    Re : Pompe puits Calpéda MXS

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu as besoin de 6 baes de pression ? je suppose que le seuil de déclenchement est réglé trop haut, 0.5 à 1 b est un écart classique qui évitera des mises en service trop fréquentes.

    La valve de remplissage est identique à celle d'un pneu, il suffit de remettre en place le bouchon. Sous ce lien un document qui t'éclaireras, notamment la coupe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    ptipat

    Re : Pompe puits Calpéda MXS

    bonjour:Il faut maintenant arrêter la pompe, ouvrir un robinet afin de mettre la cuve à la pression atmosphérique: donc je doit vider ma cuve c'est bien ca
    gonfler la cuve :je n'est rien pour la gonfler, est ce que ça pe ce faire en la remplissant et la stop a 2.5 bar en pression haute et 1.5 bar en pression bas des que je tire de l'eau pour que la pompe redemar

    merci a vous

  9. #8
    ptipat

    Re : Pompe puits Calpéda MXS

    bon ba ça y est problème résolu , un grand merci a vous cram 64,j'ai donc vider la cuve,vire le purgeur en haut,car ça arrêter pas de sortir de l'air,a savoir que sur cette cuve il y a un flotteur qui lui vire l'aire quand il est en surpression,l'est re remplie ,est régler le niveau haut a 4 bar,et le niveau bas a 3 bar,ce qui na pas été évident pour le niveau bas,car la vis de réglage est deviser a fond pour pouvoir avoir un écart de 1 bar pour le réenclenchent de la pompe pour ne pas avoir trop de perte de pression car il y a long de tuyaux jusqu’à la maison ...

    merci a vous pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe puits ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par havemercy dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2012, 19h58
  2. [Divers] Pompe de puits immergée DAB : ne tourne plus ! [Résolu]
    Par invite0d0c32b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2011, 10h28
  3. Temporisation arrêt pompe puits ? [résolu]
    Par riquet02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2011, 13h58
  4. [Thermique] Pompe de puits PAC : coups de bélier ! [résolu]
    Par invite5cb336d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2009, 10h35
  5. [Divers] Pompe haute-pression Kärcher 770 MXS : fuite poignée !
    Par invitec2fa719d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2009, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...