Déjà pente 2,5 %
C'est la pente qui ne crée aucune érosion et qui ne dépose pas vis à vis du sable...
Le problème d'étanchéité est vraisemblablement le recouvrement (parallèle au faîtage)... On trouve des plaques supérieures à 4 m...
Le problème est donc résolu...
Evacuation de l'eau pluviale :
Si on verse de l'eau de manière répartie dans une gouttière horizontale avec un écoulement du côté droit, il va se créer un "coin" d'eau dont la hauteur maxi sera du côté gauche... C'est ce qui va un peu se passer sur ta toiture...
En final, c'est bien 3 l/mn/m² le débit de référence et non 2 l/mn/m² > Mea Culpa >
Débit sur une largeur de 1 m² > 3 x 4 m = 12 l/mn soit 0,2 l/s et la vitesse pour une pente de 2,5% est voisine de 2,58 m/s...
Donc aucun souci pour l'épaisseur d'eau vis à vis des nervures...
Compte-tenu d'un vent contraire à l'écoulement, tu peux atteindre une hauteur d'eau de 4 à 5 mm maxi...
Ceci + précédemment, je m'étais inquiété pour presque rien...Pour la liaison maison toiture, il existe des solins qui reprennent la forme du profilé mais comme je vais refaire l'isolation par l'extérieur le départ des bacs sera recouvert par l'sisolant et le bardage
A+
-----