Bonjour
Mes connaissances en électricité n'étant pas excellentes, j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Un appareil alimenté en triphasé + neutre + terre fait disjoncter au différentiel.
Constat : Lorsque je débranche le fil de terre de mon appareil, j'ai une tension de 100V entre la carcasse de cet appareil et un objet relié à la terre. Est ce normal?
Si je rebranche le fil de terre, cette tension disparait (ca ne disjoncte pas immédiatement, ce qui me permet de mesurer) Pour info, j'ai bien la meme tension sur chaque phase ou entre phase et neutre
J'ai essayé de tout débrancher les composants de l'appareil, et rebranché petit à petit. Le problème apparait dès que je branche l'électronique (la platine électronique étant la seule pièce reliée électriquement lors du test)
Mon souci est que le remplacement de cette platine ne change rien à mon problème.
Est il normal qu'en débranchant le fil de terre, on constate une tension sur la carcasse? J'ai essayé de faire cette manip avec un autre appareil fonctionnant parfaitement et le résultat est identique.
Merci pour votre aide car je n'y comprends plus rien.
-----