Peindre des menuiseries intérieures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Peindre des menuiseries intérieures



  1. #1
    inviteb44cf56d

    Peindre des menuiseries intérieures


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite repeindre cette semaine des menuiseries intérieures actuellement (mal) peintes en beige. On voit les traces de pinceaux.
    Je souhaite les peindre en Blanc satiné. Sans trace de pinceau, et bien blanches (pas transparent).
    J'ai déjà poncé ces mensuiseries avec un grain fin. Les anciennes couches de peintures partent partiellement. Au doigt le résultat est lisse.

    - Faut-il utiliser une sous-couche ? de quel type ? pouvez vous me conseiller une référence ? faut(il la poncer ?
    - Pour bien couvrir, quel type de peinture acheter ? (je veux pas utiliser de glycéro). Une ou 2 couches svp ?
    - Quel type de pinceau (et de peinture) faut il utiliser pour ne pas voir les traces de pinceaux ?
    - J'ai noté qu'il faut un rouleau laqueur ? avez vous des précisions sur cela ?

    Je me renseigne, avant d'avoir des galères...

    Merci pour vos réponses,
    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    inviteb44cf56d

    Re : Peindre des menuiseries intérieures

    Bonjour à tous,
    Un avis éclairé m'aiderait bien.
    J'ai lu différents témoignages sur internet mais rien de précis ou rien d'équivalent.

    Je précise que mes menuiseries sont en bois.

    merci à tous!

  3. #3
    invite26b7cc58

    Re : Peindre des menuiseries intérieures

    Bonjours

    Si vous avez remis le bois à nu en ponçant, il faudrait remettre une sous couche dit "impression" sur les parties de bois nues, vous pouvez utiliser un peinture à l'eau où glycéro, la seul chose où vous devez faire attention c'est qu'elle soit adapter pour le bois et donc microporeuse. une couche suffit, une fois sec un léger ponçage peut s'imposer, en générale ont utilises du grain 120, le 120 ne raye pas la peinture, au contraire par exemple ne pas utilisé du 80 en grain, qui va rayer.

    Pour la peinture, c'est pareil que l'impression, faire attention quelle soit microporeuse, je n'ai pas de marque à vous conseillez je ne sais pas se qui se fait dans les magasins, si vous pouvez vous fournires chez un fournisseur regarder du coté de chez sikkens ou seigneurie qui ont de très bonne peintures. les peintures à l'eau couvres moins que les glycéros (à moins de mètres très chère...) donc pour le nombre de couche je dirais 2 minimums et voir le resultat, tout dépends aussi de la qualité de la peinture.

    Pour le type de pinceau, vous pouvez prendre ceux qui sont fait spécialement pour les peintures à l'eau, la couleur des poiles est bleu et blanc, mais vous pouvez très bien prendre les "standards" c'est du poils synthétique aussi et ils sont moins chère, pour les traces de pinceaux tout est dans le geste, et savoir appliquer une peinture, en se qui concerne les rouleaux, vous pouvez utiliser se que l'on appelle des "pattes de lapin" se sont des petits rouleaux de 10 cm de large environs, c'est plus maniable sur des boiseries qu'avec les rouleaux standard pour peindre un mur, que se sois un rouleau laqueur ou à poils, c'est plus une affaire de gout dans votre cas, le grain de la peinture ne seras pas le même entres les deux, ont utilises plus le rouleau laqueur pour une laque brillante où là on à besoins de tendre la peinture (et encore... une vrai laque brillante se fait au spalter mais c'est un autres débat...) pour le satin se n'est pas obliger. que se sois laqueur ou poils si vous appliquer mal la peinture vous aurez des traces.

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. ITE+Pose des menuiseries
    Par Krill dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2012, 11h41
  2. Entretien des menuiseries Aluminium
    Par Debutant72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2010, 13h27
  3. Menuiseries à frappe VS menuiseries coulissantes
    Par Chrisnet74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 09h35
  4. Quelles finitions sur des parois intérieures en OSB ?
    Par ly_lou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2008, 08h40
  5. Puissance des actions interieures ?
    Par invite42abb461 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...