Problème chauffe-eau ! [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Problème chauffe-eau ! [résolu]



  1. #31
    invite728b013d

    Re : problème chauffe-eau


    ------

    Re,

    Esaye de mettre un cordon sur le bornier nu à gauche (où sont raccordés les fils blancs ) ce doit ètre le neutre et sur les fils rouge et noir là tu devrais trouver les 115 V.

    Marc.

    -----

  2. #32
    soffie64

    Re : problème chauffe-eau

    re,
    en fait, partout ou je teste j'obtiens la valeur 1...j'ai même testé l'arrivée en dessous des fusibles de la petite boite noire au dessus du chauffe eau, c'est aussi 1 .
    Quand je teste ces fusibles, ca indique 00.1 en réglant le voltmètre sur 2000 avec la petite flèche noire en dessous. excusez mon manque de vocabulaire d'électricienne même pas amateur!!!!

  3. #33
    soffie64

    Re : problème chauffe-eau

    re,
    en effet, j'obtiens plus ou moins 118

  4. #34
    invite728b013d

    Re : problème chauffe-eau

    Re,

    Quand je teste ces fusibles, ca indique 00.1 en réglant le voltmètre sur 2000 avec la petite flèche noire en dessous. excusez mon manque de vocabulaire d'électricienne même pas amateur!!!!
    non c'est seulement sur 750 et 200 V les autres calibres servent à contrôler l'intensité, refais l'essai sur la prise afin de vérifier qu(il fonctionne toujours.

    Marc.

  5. #35
    invite728b013d

    Re : problème chauffe-eau

    Re,

    en effet, j'obtiens plus ou moins 118
    ouf ! sur le départ chauffe-eau c'est bon ?

    Marc.

  6. #36
    soffie64

    Re : problème chauffe-eau

    re,
    j'ai fais pareil avant les fusibles du boitier noir sur le chauffe eau, idem, ca indique 118....jusque la, l'électricité passe.....le problème doit donc se situer entre ce boitier et le thermostat si je comprends bien? ceci dis, il n'y a plus grand chose à part ces fameux fusibles!

  7. #37
    invite728b013d

    Re : problème chauffe-eau

    Re,

    oui tu dois retrouver les 118 V sur l'arrivée au thermostat entre le noir et le rouge 1 et 3 du schéma.

    Marc.

  8. #38
    soffie64

    Re : problème chauffe-eau

    re,
    entre le 1 et le 3, toujours pareil, 00.0 avec le - qui clignote devant.....si je place un cordon sur le ou sur le 3 et l'autre sur les 2 fils accrochés ensembles dans le boitier des fusibles, là, j'obtiens 118DSC_0266.jpg
    je joins aussi une photo des 2 fusibles se trouvant dans le boitierDSC_0272.jpg

  9. #39
    invite728b013d

    Re : problème chauffe-eau

    Re,

    Vérifie le deux fusibles, pour cela met la flèche du multimètre sur Ohms par exemple 200 échelle nire en bas à gauche, fais toucher les deux pointes des cordons, tu vas obtenir une valeur, il faudra faire toucher les cordons sur la vis et l'autre sur la partie filetée cuivre tu dois obtenir une valeur à peu près identique , si rien change d'échelle, si toujours rien il est détruit, recommence avec le second. Je croise les doigts.

    Marc.

  10. #40
    invite728b013d

    Re : problème chauffe-eau

    Re,

    je reprends la photo et indique où poser les pointes des cordons :

    Pièce jointe 188617 et le contrôleur sur 200 kOhms Nom : 188546d1342362170-probleme-chauffe-eau-dsc_0263.jpg
Affichages : 60
Taille : 138,6 Ko

    Marc.

  11. #41
    soffie64

    Re : problème chauffe-eau


    enfin, un truc qui ne fonctionne pas et qui peut expliquer pourquoi nous avons passé toute la journée à trouver le problème!!!!
    Pour le fusible blanc, j'obtiens bien la même valeur par contre pour le rouge, rien ne bouge, youpiiiiieeeeee
    Enfin, au prochain problème, je viens directement ici au lieu d,essayer de trouver une réponse erronée sur internet(comment tester un fusible)
    Bon, dés demain, je vais acheter un nouveau fusible.
    Cram 64, je te suis infiniment reconnaissante de tous tes conseils et du temps que tu m'as consacré, il doit être bien tard en Europe....
    Mille mercis.....je reviens quand même demain soir pour te dire si tout fonctionne bien.
    Bonne nuit.....Sophie

  12. #42
    invite728b013d

    Re : problème chauffe-eau

    Re,

    Formidable, enfin sauf qu'il faudra trouver ce fusible.

    Je n'ai pas perdu mon temps, je découvre une installation Canadienne très diffèrente de ce que nous avons ici.

    23:40 h chez toi 18:40 h, l'heure de passer à table ! bon appétit, et à demain pour le dénouement.

    Marc.

  13. #43
    soffie64

    Re : problème chauffe-eau

    Bonjour à tous et en particulier à Cram64,
    voilà, aucun problème pour trouver les fusibles, ici,ils sont très utilisés.
    Dés que je les ai installés, j'ai entendu un doux ronronnement et après à peine 15 min, on commence à avoir de l'eau chaude aux robinets, pas encore assez pour une bonne douche mais le problème à l'air réglé.
    Cram 64, je te remercie encore mille fois pour m'avoir consacré autant de temps et de patience.
    Allez, maintenant, je m'attaque au démontage de ma cuisine pour en installer une nouvelle...oups, encore de la plomberie en vue mais grâce aux conseils que j'ai déjà pu trouver ici, je devrais y arriver. Excellent site que je recommande à mes amis.
    Je vous souhaite une excellente nuit.
    Sophie

  14. #44
    invite728b013d

    Re : problème chauffe-eau

    Bonsoir à toutes et à tous,

    C'est quand même sympa de pouvoir prendre une douche chaude ! ces fusibles "puits" ne sont guère utilisés en France. j'ai l'intention de demander plus de renseignements sur l'installation électrique chez toi, [à savoir si la sortie sur les deux barres est la même ou si ton installation est en biphasé soit 230 V entre elles] auprès de membres du forum. M'autorises-tu à utiliser la photo du tableau ouvert ?

    Je vois que tu ne chômes pas ! surtout n'hésites pas en cas de souci au montage de la cuisine.

    Cordialement,

    Marc.

  15. #45
    soffie64

    Re : problème chauffe-eau

    re,
    ici on appelle ca des fusibles "bouchon"....Aucun problème pour les photos....puis comme ca si j'ai encore un problème,je saurai à qui m'adresser
    Et oui, j'ai acheté une très vieille maison avec plein de travaux à faire dedans mais, elle est juste au bord de la mer, la vue est splendide et on s'y sent en vacances toute l'année, ca vaut bien quelques soucis même si parfois, "y'en a marre!!!!"

    A bientôt tout le monde....enfin, pas trop vite quand même....

    Sophie

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de chauffe d'un chauffe-eau [résolu]
    Par Supertim17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2011, 07h49
  2. [Thermique] Problème chauffe-eau ! [résolu]
    Par invite15fcb610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2010, 21h41
  3. [Thermique] Problème chauffe-bains (eau froide) ! [résolu]
    Par invite36eb27ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2010, 13h00
  4. [Thermique] Problème chauffe-eau électrique. [résolu]
    Par inviteff5df29f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 17h53
  5. [Thermique] Probleme chauffe eau éléctrique : résolu
    Par invitee9022cdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2008, 14h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...