Problème Chauffe eau contacteur J/N ! [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Problème Chauffe eau contacteur J/N ! [résolu]



  1. #31
    behache

    Re : Problème Chauffe eau contacteur J/N


    ------

    Bonjour à tous
    Citation Envoyé par secunda Voir le message
    ...
    ... je peux toujours le rapporter pour échanger chez Bricoman si il faut:
    Pas de information concernant la puissance de l'appareil branché sur l'horloge (j'ai bien cherché dans la notice d'utilisation, etc... il n'y a pas plus).
    16 A x230 V = 3 600 W
    C'est 16 A le paramètre important, le fait que la tension soit 220 V comme l'étiquette de l'horloge (bizarre)ou 230V comme le nominal ErdF depuis 30 ans et probablement ton chauffe-eau est secondaire.
    Cette horloge convient donc pour 3 000 W, surtout en charge résistive comme un chauffe eau (plus favorable que toute autre charge)

    Neanmaoins, l'avantage pour moi est que je n'ai pas besoin, pour le moment, de faire fonctionner mon chauffe eau pendant la totalité des HC, donc je peux eventuellement faire des économies d'argent.
    Ton raisonnement pêche :
    - Ce n'est pas parce que son contacteur jour-nuit est enclenché automatiquement durant toutes les heures creuses que le chauffe-eau consomme de même.
    Lorsque l'eau est chaude le thermostat coupe donc pas de consommation supplémentaire.
    - Avec l'horloge, ll y a risque d'enclenchement pendant une partie des HP et note que l'enclenchement n'a pas lieu à 22:00 mais varie selon les endroits et peut pratiquement varier un peu selon les jours.
    - L'utilisation du contact de télécommande EdF et d'un contacteur J-N (HP-HC serait plus approprié) permet éventuellement un rechauffage en HC méridiennes
    - L'horloge est plus chère qu'un simple contacteur HC

    Le seul avantage que je vois à l'horloge serait de finir la chauffe vers la fin des HC diurnes et de limiter ainsi les pertes à condition de vouloir et de pouvoir abaisser la température de coupure du thermostat.

    -----
    Cordialement.

  2. #32
    invite338fd12f

    Re : Problème Chauffe eau contacteur J/N

    Je vous 'ai compris! (Comme dirait un autre)

    Demain j'échange l'horloge pour un contacteur neuf et je branche (et je croise aussi les doigts!).

    Merci beaucoup pour votre aide. Si vous voulez bien je garde cette discussion ouverte le temps de confirmer que le nouveau contacter fonctionne correctement.

  3. #33
    invite338fd12f

    Re : Problème Chauffe eau contacteur J/N

    Alors, et avec un jour de retard (je vous prie de m'en excuser), je viens d'installer le nouveau contacteur. Il était 7h57 et mes HC finnissent à 8h alors, quand le chauffe eau ne s'est pas mis en marche je n'est pas étais étonné.

    J'ai effectué "le test" avec le fil entre le rouge et A1 et j'ai eu un claquement, donc je présume que c'est la bobine qui s'excite.

    J'attend 13h (mes HC en journée) pour voir si le chauffe eau s'allume (le contacteur est sur "A").

  4. #34
    invite338fd12f

    Re : Problème Chauffe eau contacteur J/N



    Grace à vous ça marche!!!!!!................ enfin, pour le moment

    Le chauffe eau s'est enclenché de façon automatique à 13h, alors problème résolu.

    Si jamais il y a pépin, je reoeuvre une discussion. Entre temps, je vous remercie vraiement beaucoup de votre aide, et au moins autant pour votre patience.

    Bonne continuation!

  5. #35
    invite728b013d

    Re : Problème Chauffe eau contacteur J/N

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par secunda Voir le message


    Si jamais il y a pépin, je rouvre une discussion.
    plus simple ! demande par MP à un modérateur de rétablir celle-ci.

    Cordialement,

    Marc.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de chauffe d'un chauffe-eau [résolu]
    Par Supertim17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2011, 07h49
  2. problème contacteur jour/nuit et chauffe-eau
    Par invitec8a82437 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2009, 07h16
  3. [Thermique] Probléme insoluble sur chauffe-eau stéatite alimenté par contacteur J/N
    Par invite3e2c8479 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/11/2008, 08h42
  4. [Divers] contacteur chauffe-eau
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2008, 16h53
  5. [Thermique] Vieux contacteur chauffe-eau
    Par invite001c4bab dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2006, 13h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...