Bonjour à tous
16 A x230 V = 3 600 W
C'est 16 A le paramètre important, le fait que la tension soit 220 V comme l'étiquette de l'horloge (bizarre)ou 230V comme le nominal ErdF depuis 30 ans et probablement ton chauffe-eau est secondaire.
Cette horloge convient donc pour 3 000 W, surtout en charge résistive comme un chauffe eau (plus favorable que toute autre charge)
Ton raisonnement pêche :Neanmaoins, l'avantage pour moi est que je n'ai pas besoin, pour le moment, de faire fonctionner mon chauffe eau pendant la totalité des HC, donc je peux eventuellement faire des économies d'argent.
- Ce n'est pas parce que son contacteur jour-nuit est enclenché automatiquement durant toutes les heures creuses que le chauffe-eau consomme de même.
Lorsque l'eau est chaude le thermostat coupe donc pas de consommation supplémentaire.
- Avec l'horloge, ll y a risque d'enclenchement pendant une partie des HP et note que l'enclenchement n'a pas lieu à 22:00 mais varie selon les endroits et peut pratiquement varier un peu selon les jours.
- L'utilisation du contact de télécommande EdF et d'un contacteur J-N (HP-HC serait plus approprié) permet éventuellement un rechauffage en HC méridiennes
- L'horloge est plus chère qu'un simple contacteur HC
Le seul avantage que je vois à l'horloge serait de finir la chauffe vers la fin des HC diurnes et de limiter ainsi les pertes à condition de vouloir et de pouvoir abaisser la température de coupure du thermostat.
-----