Installer un tubage pour ma cheminée grosse galère !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installer un tubage pour ma cheminée grosse galère !!



  1. #1
    invitef7d14370

    Thumbs up Installer un tubage pour ma cheminée grosse galère !!


    ------

    Salut, mon probleme:

    Apres avoir acheté un insert pour ma cheminée à foyer ouvert, j' ai rencontré plusieurs problèmes.

    Le tubage de 200 passe dans le conduit de cheminée mais pas au niveau de la fonte qu' il y a derrière la hôte, car rétrécissement au niveau de l ancien clapet d' ouverture et fermeture. Je me dis plutôt que de devoir tout casser je v'ai reprendre un tubage plus petit en diamètre pour pouvoir passer le tubage dedans.

    Le problème c ' est que je passe d' un diamètre de sortie du foyer d ' environ 200 à un tubage d 'environ 140 ...

    Apres avoir non sans mal pu faire rentrer l ' insert en force, impossible de mettre le collier de serrage entre insert et tubage car forcement pas d' espace. donc pleins de cartouches d étanchéité sechage et première bûche :....

    RESULTATS: Pas de grosse chaleur car je penses qu' il y a un mauvais tirage, donc je repart a zéro et me demande si je peux enlever la fonte derrière la hôte ? ce qui me permettrais de mettre le 200.
    D après ce que j' arrive a voir je me demande cci le conduit ne repose pas sur cette fonte, bref je sais plus quoi faire avec cette cheminée .

    (a savoir que la cheminée à foyer ouvert moins de 10 ans)


    Merci de me donner votre avis
    car beaucoup d' argent depensé

    -----

  2. #2
    Mimi26

    Re : Installer un tubage pour ma cheminée grosse galère !!

    Salut,

    Je n'ai que l’expérience de ma propre cheminée.

    Je pense que de 200 a 140 cela réduit beaucoup le diamètre, d'autant plus que je crois que ce n'est pas trop conforme de réduire la section.

    Il existe des tubes ovale de sections équivalentes aux tubes rond, regarde chez Pouja....t.

    Bye.
    Dernière modification par Mimi26 ; 20/09/2012 à 10h35.

  3. #3
    invitef7d14370

    Re : Installer un tubage pour ma cheminée grosse galère !!

    Merci, mais je penses devoir casser la hôte pour pouvoir enlever la fonte à l intérieur.

    Maintenant pensez vous que le conduit de cheminée repose dessus car si c est le cas le tout risque de descendre
    non??

    En gros je ne suis pas expert, mais la jonction ou commence la fonte à l intérieur, elle est au niveau de la poutre en bois de deco vue de l extérieur et remonte jusqu au milieu de la hote en pointe ( la ou il y avait le clapet de fermeture)
    Merci de me laisser vos impressions si vous avez déjà démonté une cheminée à foyer ouvert...

Discussions similaires

  1. Tubage de cheminee pour poele a granules
    Par invite6130ac03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2021, 10h23
  2. Tubage cheminée pour chaudière à granulés
    Par invite83b4ef5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/01/2017, 15h21
  3. Conduit de cheminée trop étroit pour tubage
    Par invitec6319c9f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2014, 14h37
  4. Quel diamétre de tubage pour ma cheminée?
    Par dreck_lamore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2011, 22h39
  5. Intallation de mon tubage pour ma cheminée
    Par invite83464d5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 22h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...