Salut, mon probleme:
Apres avoir acheté un insert pour ma cheminée à foyer ouvert, j' ai rencontré plusieurs problèmes.
Le tubage de 200 passe dans le conduit de cheminée mais pas au niveau de la fonte qu' il y a derrière la hôte, car rétrécissement au niveau de l ancien clapet d' ouverture et fermeture. Je me dis plutôt que de devoir tout casser je v'ai reprendre un tubage plus petit en diamètre pour pouvoir passer le tubage dedans.
Le problème c ' est que je passe d' un diamètre de sortie du foyer d ' environ 200 à un tubage d 'environ 140 ...
Apres avoir non sans mal pu faire rentrer l ' insert en force, impossible de mettre le collier de serrage entre insert et tubage car forcement pas d' espace. donc pleins de cartouches d étanchéité sechage et première bûche :....
RESULTATS: Pas de grosse chaleur car je penses qu' il y a un mauvais tirage, donc je repart a zéro et me demande si je peux enlever la fonte derrière la hôte ? ce qui me permettrais de mettre le 200.
D après ce que j' arrive a voir je me demande cci le conduit ne repose pas sur cette fonte, bref je sais plus quoi faire avec cette cheminée .
(a savoir que la cheminée à foyer ouvert moins de 10 ans)
Merci de me donner votre avis
car beaucoup d' argent depensé
-----