Ah! Non...Etre raisonnable, ça doit être le début de la sagesse ou de la vieillesse... Alors besoin d'un ascenseur...amaty soyons quand même raisonnable,
Tu sais Richard, je suis plutôt du genre prudent...
Mais tout évolue...et c'est pour cela que je m'interroge...
Justement souligné par notre Ami TDR, que salue bien cordialement, il existe une prime d'état pour l'installation d'un ascenseur privatif...(limiter les risques de chute, fracture du col du fémur et maison de retraite dans 50% des cas)
Donc fatalement on va voir fleurir des tas d'ascenseurs particuliers, plus ou moins bien installés, plus ou moins bien entretenus ou dépannés et on va retrouver des vieux complètement desséchés dans leur cabine...
Et là, ça va être un drame...
Pour le moment on se pose pas trop la question pour les accidents de voiture (l'alcool et la drogue étant des risques bien ciblés...)
Mais un arrêt cardiaque, un avc, un âge trop avancé (manque de réflexes) c'est bien du pareil au même...
Alors il restera à équiper les gens d'une capteur intelligent agissant directement sur l'appareil conduit ou mené et appelant les secours... Nous n'en sommes pas bien loin...
Cela reste donc un problème de fric uniquement...
Si on pousse une analyse Multirisques pour un ascenseur et que l'on fasse en sorte que les risques soient contrés, on va tendre vers le risque zéro, alors que le risque de faire une chute dans les escaliers va être multiplié par dix...
Kif-kif pour les voitures...
Quand on veut étudier les Etats Limites Ultimes d'un bâtiment (déformation fissuration sans arriver à la ruine du bâtiment), chaque point ciblé est doté d'un facteur et le montant des études de ces risques est également compté comme facteur...
Voilà, pourquoi je m'interroge sur la présence d'une telle discussion sur le forum... Bah...On empêchera pas les blogs ou d'autres forums d'aborder le sujet...
A+
-----