fabrication et installation d'un ascenseur - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

fabrication et installation d'un ascenseur



  1. #31
    invite58706596

    Re : fabrication et installation d'un ascenseur


    ------

    amaty soyons quand même raisonnable,
    Ah! Non...Etre raisonnable, ça doit être le début de la sagesse ou de la vieillesse... Alors besoin d'un ascenseur...

    Tu sais Richard, je suis plutôt du genre prudent...
    Mais tout évolue...et c'est pour cela que je m'interroge...
    Justement souligné par notre Ami TDR, que salue bien cordialement, il existe une prime d'état pour l'installation d'un ascenseur privatif...(limiter les risques de chute, fracture du col du fémur et maison de retraite dans 50% des cas)
    Donc fatalement on va voir fleurir des tas d'ascenseurs particuliers, plus ou moins bien installés, plus ou moins bien entretenus ou dépannés et on va retrouver des vieux complètement desséchés dans leur cabine...
    Et là, ça va être un drame...
    Pour le moment on se pose pas trop la question pour les accidents de voiture (l'alcool et la drogue étant des risques bien ciblés...)
    Mais un arrêt cardiaque, un avc, un âge trop avancé (manque de réflexes) c'est bien du pareil au même...
    Alors il restera à équiper les gens d'une capteur intelligent agissant directement sur l'appareil conduit ou mené et appelant les secours... Nous n'en sommes pas bien loin...
    Cela reste donc un problème de fric uniquement...
    Si on pousse une analyse Multirisques pour un ascenseur et que l'on fasse en sorte que les risques soient contrés, on va tendre vers le risque zéro, alors que le risque de faire une chute dans les escaliers va être multiplié par dix...
    Kif-kif pour les voitures...
    Quand on veut étudier les Etats Limites Ultimes d'un bâtiment (déformation fissuration sans arriver à la ruine du bâtiment), chaque point ciblé est doté d'un facteur et le montant des études de ces risques est également compté comme facteur...
    Voilà, pourquoi je m'interroge sur la présence d'une telle discussion sur le forum... Bah...On empêchera pas les blogs ou d'autres forums d'aborder le sujet...
    A+

    -----

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : fabrication et installation d'un ascenseur

    re,
    ne soyez pas dans ce cas,
    en complète contradiction avec votre sujet initial:
    je dispose d'un escalier extérieur et d'un escalier intérieur. non pas par fainéantise de monter et descendre les escalier à mon âge, ( 29 ans) mais par anticipation de mes vieux jours!
    comme signalé dès le départ post #7
    j'ai justement eu l'occasion de voir un tel produit installé par anticipation dans ce but,(sinon je ne serais même pas intervenu)
    je m'insère dans ce sujet car je connais un tel cas de figure a ceci près
    l'utilisation est bien celle envisagée (utilisation pour des personnes âgées)
    le montage est bien effectué (cela dans le cadre de la rénovation de ce logis),
    réalisé sans coup férir
    que dois je donc dire de plus??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    richard 31
    Modérateur

    Re : fabrication et installation d'un ascenseur

    re,
    amaty ma précédente réponse s'adresse a Mars2285
    histoire qu'il n'y ai pas confusion
    ensuite
    je te fais remarquer a présent que le projet n'a plus rien a voir avec le départ de ce fil de discussion,
    tout cela pour avoir émis des critiques ,
    je vous laisse donc avec votre jugement pour savoir quelle est la réflexion a en tirer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #34
    Cram 64

    Re : fabrication et installation d'un ascenseur

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Ah! Non...Etre raisonnable, ça doit être le début de la sagesse ou de la vieillesse... Alors besoin d'un ascenseur...

    Tu sais Richard, je suis plutôt du genre prudent...

    Voilà, pourquoi je m'interroge sur la présence d'une telle discussion sur le forum... Bah...On empêchera pas les blogs ou d'autres forums d'aborder le sujet...
    A+
    la question est posée, je serai pour la poursuivre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : fabrication et installation d'un ascenseur

    re,
    Justement souligné par notre Ami TDR, que salue bien cordialement, il existe une prime d'état pour l'installation d'un ascenseur privatif...(limiter les risques de chute, fracture du col du fémur et maison de retraite dans 50% des cas)
    Donc fatalement on va voir fleurir des tas d'ascenseurs particuliers, plus ou moins bien installés, plus ou moins bien entretenus ou dépannés et on va retrouver des vieux complètement desséchés dans leur cabine...
    Et là, ça va être un drame...
    exact ,
    car le sujet de TDR je l'avais lu en fin de matinée je crois suite a l'intervention de Cram
    l'ennui est qu'il faut prendre tellement de paramètres en compte,
    qu'il vaut mieux que cela soit un BE qui traite cela,
    donc via le biais d'un constructeur qui aura toutes les certifications nécessaires,
    je puis te dire que lorsque mon copain m'a présenté la réalisation,
    cela m'a plutôt assis quand il m'a signalé tout ce qu'il fallait prendre en compte
    sa chance étant que le coté financier est pratiquement le dernier de ses soucis
    mais cela vaut le coup d'être vu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    Touche-à-tout

    Re : fabrication et installation d'un ascenseur

    Bonjour,

    Je ne suis pas ascensoriste et ne ferai aucun commentaire sur la validité du concept et encore moins sur la partie juridique. J'apporterai cependant quelques réflexions:

    Quitte à froisser les tenants d'un corporatisme toujours actif, je pense qu'il vaut mieux démystifier les techniques sûres et permettre leur application plutôt que d'interdire et créer des "contournements" discutables. Dans le cas présent, qu'est-ce qui empêcherait, techniquement, d'agréer une installation artisanale qui répondrait à toutes les exigences de sécurité du moment ? Certains amateurs pourraient effectivement surprendre par leur capacité à dépasser les performances d'entreprises installées !
    Notez que je n'utilise pas le terme bricolage/bricoleur, dont la signification originelle est carrément dédaigneuse car elle qualifie un travail de mauvaise qualité. Je préfère les termes d'artisan et d'amateur, nettement plus valorisants en dehors du contexte juridique associé au premier.

    Pour une construction maison, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réinventer l'ascenseur. Il y a deux grandes voies pour se documenter efficacement: les brevets d'invention, et les normes. Consulter les normes permet d'établir un cahier des charges, les brevets apportent les réponses. Si l'amateur dispose des moyens techniques et compétences nécessaires, il peut parfaitement obtenir un résultat conforme aux exigences les plus sévères.

    Là où le bât blesse, c'est qu'en l'absence de statut professionnel, l'amateur ne peut pas prouver d'emblée la bonne conception, la bonne exécution, ni le bon suivi, fut-il lui-même ascensoriste confirmé, en activité dans une société réputée. Cela exclut toute possibilité d'assurance, faute de certificat de conformité reconnu. Je comprends évidemment le besoin d'empêcher le premier venu de fourguer n'importe quoi à n'importe qui, mais je trouve quand même injuste de fermer systématiquement la porte à des réalisations parfaitement honorables et parfois même innovantes. Un régime d'exception ne serait pas la fin du monde pour les fabricants et installateurs et augmenterait probablement la sécurité des installations d'amateurs...

    Pour finir, je dirai que la conformité aux dernières normes sorties ne garantit pas contre toute défaillance et qu'une défaillance ne signifie pas forcément négligence. Si on cherche dans les statistiques des accidents d'ascenseurs, je crois qu'on trouverait une écrasante majorité de cas ches les appareils "pros", pourquoi ne pas en déduire qu'ils sont plus dangereux que les appareils faits-maison ?

    Mars2285 a bien raison de s'y prendre dès maintenant, car d'ici là qu'il arrive à faire accepter son installation, ses vieux jours seront peut-être déjà bien entamés...

    Cordialement,
    Nicolas.

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : fabrication et installation d'un ascenseur

    re,
    bref
    je veux simplement signaler a Mars qu'il ne faut pas méjuger ce qui est dit ou proposé sur Futura Sciences

    je sais ce que je fais! alors que d'autres viennent demander comment brancher un four ou autres travaux un minimum dangereux alors qu'ils n'ont pas la moindre connaissance sur le sujet! là, on ne se gene pas pour leur dire comment il faut faire pour effectuer les tâches!
    j'ai remarqué que parfois on ne leur disait meme pas qu'il fallait bien couper le disjoncteur avant d'effectuer les branchements sur le réseau domestique! ca peut faire drôle une décharge éléctrique! et j'imagine meme pas si la personne a un pacemaker, ou tout autre probleme de santé!

    qui sera fautif? ........
    celui qui ne prend pas la peine de lire cela classé dans les importants:
    http://forums.futura-sciences.com/de...l-dangers.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    TDR125

    Re : fabrication et installation d'un ascenseur

    je sais ce que je fais! alors que d'autres viennent demander comment brancher un four ou autres travaux un minimum dangereux alors qu'ils n'ont pas la moindre connaissance sur le sujet! là, on ne se gene pas pour leur dire comment il faut faire pour effectuer les tâches!
    "j'ai remarqué que parfois on ne leur disait meme pas qu'il fallait bien couper le disjoncteur avant d'effectuer les branchements sur le réseau domestique! ca peut faire drôle une décharge éléctrique! et j'imagine meme pas si la personne a un pacemaker, ou tout autre probleme de santé!

    qui sera fautif? ........

    je n'ai pas ouvert ce post pour DEMANDER des critiques
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #39
    TDR125

    Re : fabrication et installation d'un ascenseur

    "je n'ai pas ouvert ce post pour DEMANDER des critiques"

    "je sais ce que je fais! alors que d'autres viennent demander comment brancher un four ou autres travaux un minimum dangereux alors qu'ils n'ont pas la moindre connaissance sur le sujet! là, on ne se gene pas pour leur dire comment il faut faire pour effectuer les tâches!
    "j'ai remarqué que parfois on ne leur disait meme pas qu'il fallait bien couper le disjoncteur avant d'effectuer les branchements sur le réseau domestique! ca peut faire drôle une décharge éléctrique! et j'imagine meme pas si la personne a un pacemaker, ou tout autre probleme de santé!

    qui sera fautif? ........"

    Je me permet de vous renvoyer l'ascenseur car ce ne sont que des conseils que nous avons postés contrairement aux "on" qui sont en sorte nous (membre bénévoles du forum) qui peuvent être considérés comme une critique !

    Avant de glisser dans un différent collectif et loin de nous l'envie de dénigrer vos compétences techniques et autres , je demande au modérateurs de prendre la bonne décision comme vous l'avez solicité .

    Bien cordialement et au plaisir sur ce forum

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #40
    Alzen McCAW

    Re : fabrication et installation d'un ascenseur

    descendeurs d’ascenseurs,
    descendez en douceur,
    ça n'a pas de sens a cet'heure,
    l’ascension des horreurs,
    mais que font les censeurs ?


    serviteur
    Attention, vivre c'est mortel...

  11. #41
    mars2285

    Re : fabrication et installation d'un ascenseur

    bon! prends toi ça dans la gueu...!

    j'encaisse.

    le "on" est mal interpreté. il désigne une personne comme vous et moi. que ce soit un nouveau sur le forum, un accro, ou un modérateur. je n'ai visé personne en disant ça.

    loin de moi l'idée de mettre de la mauvaise ambiance sur le forum, ce n'est pas du tout mon style!

    "je demande au modérateurs de prendre la bonne décision comme vous l'avez solicité"

    si ce sujet que j'ai ouvert continue à partir en reglement de compte, alors oui, je conseille à un modérateur de le fermer.
    j'ai le moral cassé! je ne pensais franchement pas en arriver là en postant ce sujet!

    j'ai pas envie de me casser la tete à me justifier, mon projet et mes autres activités ainsi que mon travail me la prenne déja tant qu'assez.

    tout ce que je peux proposer de concret à l'heure qu'il est, c'est d'arreter de discuter de ce sujet pour le moment, et si les modérateurs le veulent, d'attendre que je poste les premieres photos de la construction et des plans. là il y aura un fond pour débattre.

    @+

    cordialement,

    martial.

  12. #42
    TDR125

    Re : fabrication et installation d'un ascenseur

    Boujou ma poule , tu vies encore ?

    Te voilà devenu klaxon : poête poête

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #43
    Cram 64

    Re : fabrication et installation d'un ascenseur

    Salut Alzen McCAW,

    Justement en tant que modérateur je ne suis pas censeur, seulement chargé de faire respecter la charte,toute ma vie j'ai lutté contre les ciseaux d'Anastasie ! je me rends à la décision collégiale, et ferme cette discussion.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [exo] Puissance et montée d'un ascenseur
    Par invite735740af dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2011, 22h30
  2. conception d'un petit ascenseur
    Par Fred des montagnes dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 22h34
  3. Exemple de machinerie d'un ascenseur
    Par invite079a8a66 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 13h45
  4. Bille suspendue au plafond d'un ascenseur.
    Par invited9e4c6d2 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 08h45
  5. realisation d'un ascenseur
    Par invitedba2660f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2006, 10h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...