Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ? [résolu]



  1. #1
    ML01

    Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Pour ma part, je cherhce à connecter un interphone Hager LCP02F, avec une motorisation de portail FAAC 391. Ou dois-je connecter le boitier au moteur ? Le moteur est en 24V, puis-je connecter le boitier de l'interphone sur le 24V ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ?

    Bonjour à toutes et à tous;

    J'ouvre la discussion ce qui sera plus simple, je ferai un peu de ménage en suivant.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/10/2012 à 19h44. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    golfo57

    Re : Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ?

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par ML01
    Pour ma part, je cherhce à connecter un interphone Hager LCP02F, avec une motorisation de portail FAAC 391. Ou dois-je connecter le boitier au moteur ? Le moteur est en 24V, puis-je connecter le boitier de l'interphone sur le 24V ?
    Branchement du boîtier technique interphone 1-2 vers platine FAAC 391 sur bornier J5 également en 1-2. @+
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/10/2012 à 19h45.

  4. #4
    golfo57

    Re : Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ?

    Amical bonsoir Cram64,

    Bien reçu, j'commençais tout doucement à m'embrouiller avec ces doublons et ces squattages. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ML01

    Re : Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ?

    bonsoir,
    les bornes 1 et 2 permettent l'alimentation en 24v ? c'est bien ça ?
    je croyais que l'interphone fonctionnait en 12 v ou sur piles ?
    Autre question, y a t il autre chose à câbler ?

  7. #6
    golfo57

    Re : Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ?

    Re,
    Il est écrit p.24-chap. 5-4, alimentatio coffret technique:• Par transformateur
    Brancher une alimentation
    entre 12 et 24 V AC ou entre
    12 et 30 V DC sur les
    borniers 1 et 2 du coffret
    technique (transformateur
    A7901 disponible au tarif).
    Aucune polarité n’est à
    respecter sur ces borniers. Ou alors je ne dois rien comprendre.
    Citation Envoyé par ML01
    les bornes 1 et 2 permettent l'alimentation en 24v ? c'est bien ça ? Oui
    je croyais que l'interphone fonctionnait en 12 v ou sur piles ? Oui, et aussi ce qui est écrit ci-dessus (p.24, ch.5-4)
    Autre question, y a t il autre chose à câbler ? Et tu veux commander quoi au juste?
    @+

  8. #7
    ML01

    Re : Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ?

    Merci,
    ok, je brancherai en 24v comme tu l'as expliqué.
    Par contre, pour la commande portail, tout se fait par liaison radio ?
    Merci.

  9. #8
    golfo57

    Re : Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ?

    Citation Envoyé par ML01
    Par contre, pour la commande portail, tout se fait par liaison radio ?
    Ben non. Radio uniquement sur le boîtier technique. Il te faudra tirer 2 fils de ce boîtier vers la platine FAAC, càd 12-14 vers 2-4 ou 2- 5 selon que tu désires une ouverture partielle ou totale. @+

  10. #9
    ML01

    Re : Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ?

    merci, je vais tester.
    bonne soirée.

  11. #10
    ML01

    Re : Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ?

    Bonsoir,
    donc je résume :
    - je branche les bornes 1 et 2 du coffret technique de l'interphone vers les bornes 1 et 2 du bornier J5 du moteur, OK ?
    - je branche les bornes 12 et 14 du coffret technique de l'interphone vers les bornes 2 et 5 du bornier J5 du moteur, si je veux une ouverture complète, OK ?
    Dois-je conserver le pontage entre les bornes 2 et 3 du bornier J5 du moteur ?
    Dois-je faire un branchement sur les bornes 9 et 10 du coffret technique de l'interphone ?Schéma boitier technique interphone.jpg
    Photos pour aider.Branchement cellules sur moteur.jpg

  12. #11
    golfo57

    Re : Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ?

    La photo 1, ne correspond pas à ton matos. Je reviens plus tard. @+

  13. #12
    golfo57

    Re : Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    La photo 1, ne correspond pas à ton matos. , j'croyais que cela faisait parti du FAAC. On raye
    Citation Envoyé par ML01
    - je branche les bornes 1 et 2 du coffret technique de l'interphone vers les bornes 1 et 2 du bornier J5 du moteur, OK ? OUI
    - je branche les bornes 12 et 14 du coffret technique de l'interphone vers les bornes 2 et 5 du bornier J5 du moteur, si je veux une ouverture complète, OK ? OUI
    Dois-je conserver le pontage entre les bornes 2 et 3 du bornier J5 du moteur ? OUI
    Dois-je faire un branchement sur les bornes 9 et 10 du coffret technique de l'interphone ? Ben oui, le contact de position que tu fixeras au portail, sinon tu n'auras aucune information de l'état du portail sur ton afficheur
    Maintenant si tu as un visuel de l'état du portail, tu ne branches rien. @+

  14. #13
    ML01

    Re : Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ?

    Merci, je vais tester ça et te redirais.

    bonne soirée.

  15. #14
    ML01

    Re : Installer un interphone Hager LCP02F avec une motorisation de portail FAAC 391 ?

    Bonsoir,

    La pose est faite, j'ai cablé comme tu m'avais indiqué et ça fonctionne.

    Merci de ton aide.

    Bon week end.

Discussions similaires

  1. motorisation portail faac 391 [résolu]
    Par ML01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2012, 17h18
  2. Portail Nice Popkit : raccorder un interphone Hager ?
    Par invitee2682fc8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2012, 10h01
  3. Réponses: 31
    Dernier message: 18/10/2011, 21h14
  4. Motorisation portail faac
    Par invite5aac9b6a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2011, 19h21
  5. [Divers] motorisation portail et interphone
    Par errico dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2010, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...