motorisation portail faac 391 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

motorisation portail faac 391 [résolu]



  1. #1
    ML01

    motorisation portail faac 391 [résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai installé une motorisation de portail de type faac 391.
    J'ai un problème de fonctionnement, je m'explique :
    Quand le portail s'ouvre, si je passe devant les cellules, il se referme.
    Dans un fonctionnement normal :
    Quand le portail se ferme et qu'on passe devant les cellules, il se réouvre.
    J'ai pourtant branché les cellules comme le dit la doc, je me pose des questions sur le type de Logic que j'ai choisi, j'ai mis la 2°.
    Quelqu'un peut il m'aider ?

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : motorisation portail faac 391

    Bonjour,

    Apparemment comme tu l'expliques, c'est normal, à moins que tu ne veuilles qu'une fonction en ouverture ou fermeture? Tu n'as qu'une paire de cellules, donc un groupe, c'est ça? Tu aurais donc les dip-switch dans l'émetteur comme le récepteur: 1=off, 2=on, 3=off, 4=off. Tu ne peux te tromper, puisqu'il n'y a que 2 fils qui se branchent en J 10 (Bus) et peut importe le sens. Je ne comprends pas quand tu écris type de Logic, j'ai choisi la 2°? Quelle 2°? @+

    PS: Puisque t'es là, ça donne quoi avec ce sujet?
    Dernière modification par golfo57 ; 14/10/2012 à 15h24.

  3. #3
    ML01

    Re : motorisation portail faac 391

    Je n'ai effectivement que 2 cellules, qui sont placées sur le bas de mes piliers, côté extérieur à la cour.
    J'ai connceté le fil bleu, sur la borne de gauche de la 1° cellule, idem sur la 2° cellule et j'ai enfin connecté ces 2 fils, sur la même borne de J10. idem pour l'autre fil.
    Les dip-switch dans l'émetteur comme le récepteur sont réglés comme ça : 1=on, 2=off, 3=off, 4=off. Est-ce OK, ou dois-je regler comme tu l'as indiqué ?Moi, ce que je souhaite, c'est simplement une réouverture des portails, si les cellules detectent une présence pendant la fermeture du portail.
    Enfin, quand je parlais de "Logique", je parlais de programmation de la logique du moteur. J'ai mis la logique "E" (semi-automatique), dans la documentation il est indiqué que c'est la logique par défaut.
    Merci par avance.

  4. #4
    ML01

    Re : motorisation portail faac 391

    Cellule droite en sortant.jpgBranchement cellules sur moteur.jpg
    Voilà 2 photos pour illustrer mes explications.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : motorisation portail faac 391

    Pour ce qui est de la programmation dans l'émetteur et récepteur, c'est bon comme t'as fait. Par contre tu as bien les branchements en parallèle, mais pour le fonction Bus tu n'as que 2 fils. Tu pars de J10 avec un bleu qui va sur une borne de TX, de cette même borne un fil bleu qui va sur RX. Sur l'autre borne de J10 avec le orange vers TX puis RX. @+

  7. #6
    ML01

    Re : motorisation portail faac 391

    Je viens de ressortir la doc des cellules, tu as raison.
    Je vais tester ça demain, il fait déjà nuit ce soir.
    Merci.
    Je te dirais si c'est OK.
    Bonne soirée.

  8. #7
    ML01

    Re : motorisation portail faac 391

    Bonsoir,

    J'ai testé ton cablage, mais sans remettre les capot des cellules --> ça ne fonctionnait pas.
    J'en ai pris marre, j'ai remis le cablage comme avant, sans remettre les capots des cellules --> plus rien ne fonctionnait.
    J'ai décidé de laisser le câblage comme ça (c'est à dire comme avant tes conseils) et de refermer les capots de cellules --> ça refonctionne comme avant, je n'ai rien compris.
    En fait, est ce que le fait de ne pas mettre le capot sur les cellules, a une influence sur le fonctionnement du système ?

    Si c'est le cas, il faudra que je remette le câblage comme tu m'as dit, que je mette les capots, et que je reteste.

    Merci par avance.

  9. #8
    golfo57

    Re : motorisation portail faac 391

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par ML01
    J'ai testé ton cablage, mais sans remettre les capot des cellules --> ça ne fonctionnait pas.
    Je ne comprends pas, alors que tu écris: Je viens de ressortir la doc des cellules, tu as raison.
    Citation Envoyé par ML01
    En fait, est ce que le fait de ne pas mettre le capot sur les cellules, a une influence sur le fonctionnement du système ?
    Si c'est le cas, il faudra que je remette le câblage comme tu m'as dit, que je mette les capots, et que je reteste.
    Je ne sais pas pourquoi, peut-être une meilleur canalisation du faisceau? En tous les cas reteste. @+

  10. #9
    ML01

    Re : motorisation portail faac 391

    ok je re testerai et te redirais.
    au fait, quand on modifie la câblage, doit on refaire un setup ?

  11. #10
    golfo57

    Re : motorisation portail faac 391

    Citation Envoyé par ML01
    au fait, quand on modifie la câblage, doit on refaire un setup ?
    je n'ai pas la notice sous la main, mais toi, oui @+

  12. #11
    ML01

    Re : motorisation portail faac 391

    je viens de refaire le câblage comme tu me l'a conseillé, en prenant garde de remettre les capot des cellules, ça fonctionne de la même façon, c'est à dire : quand le portail s'ouvre et que je passe devant les cellules, il se referme automatiquement. je veut l'inverse, c'est à dire, quand il se ferme si je passe devant les cellules, il doit se rouvrir.
    As tu une idée, sinon je demanderai à Faac.
    À+

  13. #12
    golfo57

    Re : motorisation portail faac 391

    Bonsoir,

    Au message #3 tu as écrit comme ils étaient réglés, et je t'ai répondu que c'était bon. On reprend. Tu dois avoir dans les 2 boîtier (émetteur + récepteur) les dips de 1 à 4, 1=On, les 3 autres sur Off. @+

  14. #13
    ML01

    Re : motorisation portail faac 391

    c'est bien réglé comme ça, et pourtant ...

  15. #14
    golfo57

    Re : motorisation portail faac 391

    Quand tu as refait le câblage des cellules, as-tu coupé la tension de la platine et à la remise de celle-ci, as-tu effectué une mémorisation des accessoires Bus en appuyant rapidement sur la carte le bouton SW1. Si tu ne l'as pas fait, tu l'appliques en coupant d'abord la tension, puis.........ce que je viens d'écrire. @+

  16. #15
    ML01

    Re : motorisation portail faac 391

    bonsoir,

    j'avais oublié de te dire que le problème était réglé.
    En fait, il fallait inverser les 2 fils de chaque moteurs. J'ai fait un setup avec le portail semi ouvert, le portail partait en fermeture. j'ai inversé les 2 fils des moteurs pour inverser le sens de départ et c'est tout. C'est toujours bon à savoir.
    Merci pour ton aide.
    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 20/10/2012, 17h52
  2. Panne portail électrique faac 452 MPS [résolu]
    Par lolodab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2012, 21h06
  3. Motorisation portail faac
    Par invite5aac9b6a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2011, 19h21
  4. [Divers] Portail FAAC 402 MPS [résolu]
    Par orange38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/06/2010, 21h13
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...