Demande de document et recours sur une norme gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demande de document et recours sur une norme gaz



  1. #1
    kenzonico

    Demande de document et recours sur une norme gaz


    ------

    Bonsoir,

    Lors d'un entretien sur une chaudière gaz j'ai constaté que celle ci chauffée énormément (on ne peut pas approcher le doigt près de la veilleuse)... Bizar!!!
    Aprés vérifications, le conduit de cheminée est presque sans tirage -0.01hpa, bizarrement un taux de co ambiant de 7ppm!!! , la sécurité anti-refoulement n'est plus fixée et tombe par terre... Fils électriques brulés a proximité de l'anti refouleur (même l'isolant laine de verre et marron)...

    Aprés une mise à l'arrêt de l'appareil, j'observe la géométrie du conduit d'évacuation des gaz brulés en voici la configuration :

    Sortie de chaudière, réduction sur laquelle et emboitée un bout de tubage formant un angle a 90° pour ensuite venir s'emboiter dans le té de purge inox juste au dessus du té de purge un coude 90° inox puis le conduit part dans le mur très loin...

    Après vérification, il s'avère que le conduit et encastré dans le sol de la salle a manger (5-6métres) pour venir rejoindre une cheminée à l'autre bout de la maison...

    De dehors impossible de voir un bout de tubage sortir de la cheminée...

    La personne ayant réalisé les travaux est un particulier (ancien propriétaire), qui a pas fait de certificat de conformité... (d'après elle la configuration d'évacuation des gaz brulés il y a pas touché, il a juste remplacé l'appareil... Bizar l'inox et tt neuf il y a même encore les étiquettes, bref).

    Bien entendu cette installation est loin d'être aux normes gaz

    Avez vous un lien sur lequel il y a écris noir sur blanc qu'il est interdit de traverser une pièce sous tranchée pour aller rejoindre une cheminée de l'autre côté de la maison ?

    Quels recours a mon client ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Demande de document et recours sur une norme gaz

    déplacé depuis le forum Habitat

  3. #3
    f6bes

    Re : Demande de document et recours sur une norme gaz

    Citation Envoyé par kenzonico Voir le message





    Avez vous un lien sur lequel il y a écris noir sur blanc qu'il est interdit de traverser une pièce sous tranchée pour aller rejoindre une cheminée de l'autre côté de la maison ?

    Quels recours a mon client ?
    e
    Bjr à toi,
    Un état des lieux ( DPE ou autre...) n'a t il pas été fait AVANT la vente ?
    Me semble que cela est obligatoire afin d'acheter en CONNAISSANCE de cause.

    Si "vice caché" doit y avoir moyen de ...moyenner.
    A+

  4. #4
    Cram 64

    Re : Demande de document et recours sur une norme gaz

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut kenzonico, tu as tiré le gros lot !

    Une chose est sûre un conduit ne peut être encastré ni engravé dans le béton, il doit être visible dans sa totalité.

    Sur le plan juridique il n'est pas possible de t'aider, d'autant qu'aucune solution technique ne peut améliorer la situation, seule si tu as un mur extérieur le remplacement d'une chaudière à conduit par une chaudière à flux forcé peut être envisagé.

    Amicalement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/10/2012 à 14h15.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kenzonico

    Re : Demande de document et recours sur une norme gaz

    Bonsoir,

    Le problème c'est que lors de l'expertise l'ancienne chaudière était HS, donc sur le rapport est marqué chaudière a remplacer...

    Mais le poseur de cette chaudière dit qu'il a repris la même configuration, et l'expert n'a pas vu cela, de toute façon je me demande si les expertises comme celles-ci sont pas des machine a fric obligatoire!

    Cram, et oui le gros lot, par contre étonnant la personne ayant réalisé l'entretien la dernière fois n'a rien remarqué. Merci de ta confirmation. Pour information la chaudière est en cave, il faudrait mesurer l'espace du mur (soupirail), mais je pense que sa sera trop juste.

    Par contre je ne trouve pas de documentation la dessus, il faudrait que j'ai cela a l'appuie pour montrer au client et au poseur, dans le qualigaz j'ai quelque chose sur le tubage, mais je pense que j'ai trop cherché et je suis tombé à côté.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Demande de document et recours sur une norme gaz

    Re,

    Il faudrait consulter le DTU dont je ne dispose plus, un lien intéressant qui rappelle qu'un tuyau de raccordement ne peut dépasser 2m sous conditions. L'on ne peut dans ton cas appeler tuyau de raccordement une gaine encastrée de ce fait de niveau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. norme sur l’évacuation des gaz brulés
    Par invitea4dadd90 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2012, 07h19
  2. Norme vectorielle qui n'est pas une norme matricielle !
    Par ichigo01 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2011, 16h54
  3. une norme sur un Banach
    Par titi07 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2011, 20h38
  4. Demande Infos sur la norme IPC classe 3
    Par invite30f8f6b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 08h02
  5. Document sur une nouvelle théorie
    Par Nico G. dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2005, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...