Bonsoir,
Lors d'un entretien sur une chaudière gaz j'ai constaté que celle ci chauffée énormément (on ne peut pas approcher le doigt près de la veilleuse)... Bizar!!!
Aprés vérifications, le conduit de cheminée est presque sans tirage -0.01hpa, bizarrement un taux de co ambiant de 7ppm!!! , la sécurité anti-refoulement n'est plus fixée et tombe par terre... Fils électriques brulés a proximité de l'anti refouleur (même l'isolant laine de verre et marron)...
Aprés une mise à l'arrêt de l'appareil, j'observe la géométrie du conduit d'évacuation des gaz brulés en voici la configuration :
Sortie de chaudière, réduction sur laquelle et emboitée un bout de tubage formant un angle a 90° pour ensuite venir s'emboiter dans le té de purge inox juste au dessus du té de purge un coude 90° inox puis le conduit part dans le mur très loin...
Après vérification, il s'avère que le conduit et encastré dans le sol de la salle a manger (5-6métres) pour venir rejoindre une cheminée à l'autre bout de la maison...
De dehors impossible de voir un bout de tubage sortir de la cheminée...
La personne ayant réalisé les travaux est un particulier (ancien propriétaire), qui a pas fait de certificat de conformité... (d'après elle la configuration d'évacuation des gaz brulés il y a pas touché, il a juste remplacé l'appareil... Bizar l'inox et tt neuf il y a même encore les étiquettes, bref).
Bien entendu cette installation est loin d'être aux normes gaz
Avez vous un lien sur lequel il y a écris noir sur blanc qu'il est interdit de traverser une pièce sous tranchée pour aller rejoindre une cheminée de l'autre côté de la maison ?
Quels recours a mon client ?
Merci de votre aide
-----