pose placo dans combles perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pose placo dans combles perdu



  1. #1
    invite7df8ad06

    pose placo dans combles perdu


    ------

    Bonsoir à tous,

    Propriétaire d'un grande maison avec des combles perdus qui représente les 3/4 de la surface de la maison, j'aimerais donc refaire une pièce sous la charpente.
    Le problème que je rencontre c'est au niveau de la pose des rails à placo et tout se qui va avec car après tout ce que j'ai lu rien ne rentre dans mon cas. Je me demande donc si c'est possible de poser du placo dans ce cas de figure, je vous joint une photo :
    Nom : 20121123_154713.jpg
Affichages : 1128
Taille : 250,7 Ko

    Ma cloison s'arrêterais 10 cm après le velux. Je ne sais pas si je peux carrément fixer mes rails sur les poutres et fixer mes tiges filetés dans la poutre faîtière sachant qu'en plus elle n'est pas en face de ma cloison, légèrement décalé. Je ne sais pas si j'ai bien expliquer, j'attends vos réponses et n'hésiter pas à me demander des précisions si vous ne comprenez pas tout.

    Merci, cordialement.
    Soleo.

    -----

  2. #2
    invite7df8ad06

    Re : pose placo dans combles perdu

    Bonjour, personne pour m'aider ? J'ai continué à chercher, en faite je crois que je dois mettre des chevron 60 * 70 sa devrait suffir non ? La hauteur de mon grenier fait environ 6 m, mon plafond ferait 2,50. Maintenant, je ne sais pas comment y fixer, comme vous pouvez le voir, c'est un mur en brique et des bastings sont déjà scellé dedans ensuite vu que je m’arrête au niveau du velux je ne sais pas comment faire pour fixer mes chevrons. Mettre une pour à la verticale ? Bref je ne sais pas du tout comment m'y prendre :s
    Merci, cordialement.
    Soleo.

  3. #3
    Cram 64

    Re : pose placo dans combles perdu

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration soleo,

    Mieux qu'un long discours deux vidéos des principaux fabricants de plaques de plâtre :

    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...3D4ctu1H4y5-jQ

    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...se8J9MzIHdTo_A

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    ossau

    Re : pose placo dans combles perdu

    je n'ai pas trop compris...

    vous voulez faire une cloison dans le sens de la largeur?

    si c'est le cas au lieu d'utiliser du rail je ferais une ossature bois avec des chevrons et lambourdes plus facile à faire épouser la forme de la charpente et fixés entre eux avec équerres métalliques à) visser ou clouer ( équerres que l'on peut légerement plier au marteau pour en changer l'angle ).déja votre isolation si vous voulez en faire une serait plus conséquente que dans du rail de 48.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7df8ad06

    Re : pose placo dans combles perdu

    Bonjour à vous deux et merci, je vais regarder votre idée ossau, sa pourrait être plus pratique. Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. Pose Placo au plafond!!!!!
    Par invite2432501b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2012, 23h36
  2. isolation combles, moins cher que le placo
    Par invite88f75bc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2011, 20h52
  3. Pose Poele à bois / Mur placo
    Par invitefc433c52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2011, 20h31
  4. Pose placo
    Par invitebad7d330 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2010, 22h50
  5. Pose isolant correcte ? (dans combles)
    Par invitee1e8516b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2009, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...