Convertisseur de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Convertisseur de courant



  1. #1
    invite5437cf5b

    Convertisseur de courant


    ------

    Bonjour à tous,
    J’aurai besoin de votre aide, car je n’y connais rien en voltage des courants électriques.
    Je voudrai mettre dans mon box (où je gare ma voiture qui est dépourvu de prise électrique) une installation pour pouvoir une mettre une lampe pour l’éclairage et si possible un aspirateur à traîneau de 1 200 W environ pour le nettoyage.
    Quels types d’appareils faut-il choisir dans le commerce pour :
    -La batterie
    -Le convertisseur de courant.
    Est-ce une lampe à LED est mieux qu’une lampe classique à incandescence pour cette intallation ?

    Merci beaucoup de votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Convertisseur de courant

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Résumons:
    1200w en 230v faut donc STOCKER des batteries.
    Transformer le 12 ou 24v ..ou autres en 230v : l'onduleur à minima 1500 watts
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...w7FgyopUOYdL8A
    Le hic c'est que des batteries ça se décharge: comment comptes tu les recharger si pas
    de courant dans le box!
    Une lampe à led est NETTEMENT plus economique qu'une lampe à incandesence.
    Je viens d'installer 3 spots de ..2 watts ( consommation).
    Ca éclaire aussi bien qu'une incansdescence de 60watts (10 fois, moins de consommation)

    Pour calculer la capacité de ta (tes) batterie (s) faudrait connaitre la durée de fonctionnement de ton aspirateur traineau
    et COMBIEN de temps tu veux rester SANS devoir recharger ta batterie.
    Une idée :http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...O1R1xVKG9dJ21Q

    Le chéque risuqe d'etre assez...conséquent.

    Plus simple il existe des aspirateurs fonctionnant en 12 volts. Ca simplifie la donne !

    Nota si tu comptes te brancher SUR la batterie de ta voiture...tu risques de la mettre à plat....et c'est génant pour démarrer ensuite.

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 03/12/2012 à 15h52.

  3. #3
    invite5437cf5b

    Re : Convertisseur de courant

    Bon, je crois je vais laisser le projet de brancher l'aspirateur à traineau.
    J'avais déjà opté pour un petit aspirateur de 12 V à brancher sur l'allume cigare de la voiture, mais ces genres d'appareils la puissance d'aspiration n'est pas satisfaisante et de plus çà décharge la batterie du véhicule.

    Hélas, je vais me contenter que de l'éclairage. Quels matériels me faudrait-il alors ?

    Bien à vous.

  4. #4
    bobflux

    Re : Convertisseur de courant

    Prends des spots à LED 12V genre xanlite casto etc. Prends-en un et vérifie qu'il marche en 12VDC (je confirme pour les xanlite 3W c'est pourquoi je cite la marque).

    Tu peux brancher ça sur une batterie 12V... ou sur l'allume cigare de la bagnole... mais bon, transporter la batterie au plomb pour la recharger, bonjour !

    Je te suggère plutôt l'achat d'une bonne lampe de poche à LED, ou bien d'un éclairage de chantier à LED, qui te coûteront pas plus cher que quelques spots LED 12V et auront l'avantage de pouvoir servir à beaucoup d'autres trucs...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5437cf5b

    Re : Convertisseur de courant

    pour la lampe Xanlite, faut-il absolument prendre du 3W ? Cette puissance de lampe fonctionne t-elle avec tout type de batterie ? Elle se raccorde directement à la batterie sans convertisseur ?
    Ce que je veux c'est pouvoir bien éclairer le box la nuit quand je gare ma voiture.

  7. #6
    bobflux

    Re : Convertisseur de courant

    Non, je te dis juste que j'en ai branché une de 3W sur du 12VDC (un bloc à découpage 12V de disque dur) et qu'elle a marché, sans convertisseur, transfo, ou autre. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec les autres versions, mais sait-on jamais...

    Si tu branches des trucs sur une batterie 12V, n'oublie surtout pas le fusible pour protéger contre l'incendie en cas de court-circuit.

Discussions similaires

  1. convertisseur de courant - entrée de courant à la sortie
    Par Lutin_malin dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2012, 09h07
  2. convertisseur tension courant
    Par invitecbc484f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2012, 07h45
  3. convertisseur tension AC en courant AC
    Par inviteb2fed305 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2012, 18h03
  4. convertisseur tension courant
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2009, 15h41
  5. convertisseur courant tension
    Par invitef4d6a94f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...