Conseil pour extension de maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Conseil pour extension de maison



  1. #1
    det01

    Conseil pour extension de maison


    ------

    Bonsoir à tous le monde.
    J'habite dans l'ain et ayant acheté cette maison il y a peu je souhaite faire une extension pour y faire mon salon.
    Le projet est une extension avec deux fenêtres une porte d'entrée et une fenêtre de toit coupole d'une marque bien connu.
    J'ai déja quelque chose d'éxistant et je ne sais pas si je peux l'utilisé car j'aimerai que ce soit rapide.
    J'ai deux linteaux, et un muret qui est en limite de propriété. Ce muret a des fondations ( j'ai creusé et la fondation dépassée de 20cm du muret, par contre en profondeur je n'ai pas vérifié),et ensuite j 'ai un bout de dale d'une épaisseur de 15cm environ et de 10cm plus bas que celle de ma maison. Je souhaiterai donc que la dale arrive à la hauteur de celle de la maison,et un plafond à une hauteur classique de 2m50.
    Je vous joint donc quelques photos pour que vous puissiez vous faire une idée de l'existant.

    -----

  2. #2
    det01

    Re : Conseil pour extension de maison

    [/attach][attach=config]203547
    [/attach][attach=config]203548
    [/attach][attach=config]203549
    [/attach][attach=config]203550
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    det01

    Re : Conseil pour extension de maison

    voila le plan!

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 15/12/2012 à 20h33.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Conseil pour extension de maison

    Les plans doivent être fournis dans un format graphique (gif, png ou jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    det01


  7. #6
    det01


  8. #7
    det01

    Re : Conseil pour extension de maison

    Le toit sera un toit terrasse en derbigum( car je connais quelqu'un qui peux me le faire). Et j'aurai opté pour un toit en bois avec isolation entre bastaing,moins cher et moins lourd qu'une dalle béton.
    je pensais enlevé le petit bout de toiture existant et cassé un linteau qui ne me servira a rien et encastré mes bastaing d'un coté de 10cm sur mon mur de garage existant(1 alvéole) et de l'autre de 15cm.
    Que me conseillez vous?
    Quel matériau?
    Comment isolé ma toiture?
    Je vous joint un autre plan en y insérant les bastaings
    Merci.

  9. #8
    det01

    Re : Conseil pour extension de maison

    Nom : plan.jpg
Affichages : 78
Taille : 54,2 Ko
    Voici un plan avec le placement des linteaux existant.
    Je vous met ensuite un deuxieme plan avec le linteau que j aimerai cassé et l'implantation des bastaings,scéllés de 10cm d un coté et de 15cm de l autre.

  10. #9
    det01

    Re : Conseil pour extension de maison

    voici le plan evec les bastaings implanté ou poutre en I.Nom : plan2.jpg
Affichages : 71
Taille : 71,4 Ko
    Voila l'idée de ce que j aimerai faire.
    Dites moi si pour vous c est réalisable.
    Car je n'aurai pas de chainage! et j 'encastre mes bastaings d'un coté sur mon mur de garage déja éxistant.

  11. #10
    det01

    Re : Conseil pour extension de maison

    Personne pour me conseiller?
    Je regarde les anciens messages du forum et m'orienterai pour une toiture chaude.
    Avec isolant XPS..
    A voir pour le prix je comparerai avec d'autres isolant.

  12. #11
    invite58706596

    Re : Conseil pour extension de maison

    Bonjour Det,

    Moi, ave les schémas, je comprends mieux...
    Les photos, c'est mieux quand elles sont commentées...

    Car je n'aurai pas de chaînage!
    Ah Bon???? Et pour quelles raisons?
    Si j'ai bien compris à gauche, c'est le mur du garage...
    Absence de chaînage, OK, mais sur le mur de droite fenêtre de 1400 de large, a-t-elle un linteau???

    Pour tes bastaings de charpente, on base le calcul sur ceux qui sont en haut sur le schéma et qui ne bénéficieront pas du linteau restant.
    Il faut :
    Grande ville connue + altitude pour les charges de neige...
    L'empilement de ta toiture (tuiles, bac acier, etc, etc) donner des infos sur les produits où des liens (je ne les connais pas tous)
    Isolant > Regarde ce lien > http://forums.futura-sciences.com/br...b-grenier.html

    Pour les fondations, on regardera après avoir déterminé toutes les charges descendantes...
    A+

  13. #12
    det01

    Re : Conseil pour extension de maison

    Merci Amaty!
    C'est vrai que j'aurai pu commenté les photos! mais bon comme c'était la première fois que j'uploadé j 'ai un peu galéré!
    Donc oui,j'ai un côté ou c'est le mur du garage existant,je ne peux vérifié les fondations à cet endroit.
    Apres je me pose la question de faire une dalle béton ou pas! ou en bois, bon j'etais pour des raisons de poids parti sur le bois mais si c'est mieux de s'orienté sur le béton pourquoi pas!
    Donc pour les bastaing du haut,ils ne bénéficieront pas du linteau existant,mais si il y a une difficulté pour les charges je peux par exemple imaginé la prolongation du linteau! tout est possible!
    Donc j'habite proche de Lyon à environ 200metres d'altitude.
    J'avais lu le lien que tu m'a posté.
    En fait je m'orienterai sur une toiture chaude. avec bastaing/OSB 22mmC8/pare vapeur/membranne d'étanchéité/isolant/gravier pour lester. Mais rien n'est encore décidé!je regarde ce qu'il y a sur le forum...
    Pour des raisons de poids j'avais abandonné la toiture végétalisé.
    Sinon, les fenetres auront des linteaux dans la regle de l'art. Et pour le chainage je pense que ca se fait entre 4 murs? Apres on peux imaginer que je remonte deux nouveau murs:un cote a cote avec celui du garage et un cote a cote avec celui de la maison,mais la c'est les fondations qui posent problemes,impossible de les vérifié ou de les renforcé!
    Donc comme vous voyez je suis un peu perdu et aimerai une solution simple et surtout durable dans le temps car si c'est pour faire du rapide et être emmerdé apres ce n'est pas la peine.
    Je rejoint le plan générale car ma pièce jointe avait été supprimé.Nom : plan_.jpg
Affichages : 66
Taille : 78,4 Ko

  14. #13
    det01

    Re : Conseil pour extension de maison

    Personne pour m'éclairer?
    Le bois ne risque t-il pas de travailler?

  15. #14
    invite58706596

    Re : Conseil pour extension de maison

    Le bois ne risque t-il pas de travailler?
    Si sûrement... Comme tous les bois soumis à des variations d'humidité...
    A+

Discussions similaires

  1. Obligation RT2005 pour une extension de maison?
    Par invite2eb84b48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2012, 21h09
  2. Choix chauffage + ECS pour isolation + extension d'une maison
    Par magneth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2011, 14h53
  3. conseil pour ma future maison
    Par invite7190e4ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2009, 16h15
  4. besoin de conseil pour maison anciennes
    Par H.K dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 23h50
  5. conseil pour projet maison neuve
    Par invite2e773413 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2007, 03h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...