Bonjour, je suis un peu perdu pour trouver une solution ou savoir si il est possible d'utiliser des rails de chemin de fer comme traverses pour le planché de mon 2ème étage.
Je suis en train de monter un plan de maison que je veux me construire. J'essai de trouver des solutions pour faire du recyclage tout en restant esthétique. Les rails devront être apparents. Le planché est constituer de deux épaisseurs de planche de pin rouge de 4 cm entrecroisé (oui je suis au courant comme quoi le pin rouge est un bois mou qui marque facilement). Le coté arrondie serai vers le bas et le plat vers le haut. Une planche de pin rouge de 4 cm d'épaisseur serai vissé sur le rail sur la longueur pour pourvoir clouer le planché sur celle-ci. La longueur du rail serait de 25pi (aprox: 7m63) avec un support près de la moitié du rail. Le deuxième étages comporte seulement des chambres et une petite salle de bain de service.
En gros j'aimerai savoir si il est possible d’utiliser un rail dans de tel condition, si il n'est pas trop faible et quel espacement entre chaque je peu avoir .
Merci beaucoup de vos opinions et commentaires qui pourront m'aider a voir plus claire.
-----