Fuite accidentelle dans le sol !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fuite accidentelle dans le sol !



  1. #1
    fadkad

    Fuite accidentelle dans le sol !


    ------

    bonjour,
    j'ai besoin d'aide ,en fait en faisant une tranché dans mon jardin j'ai du percer quelques choses ,je ne sais pas si c'est un tuyau ou uune evacuation en tout cas,le trou se rempli d'eau et quand j'evacue l'eau sa n'arete pas de couler ou plutot remonter jusqu'a un certain niveau puis sa s'arete,le probleme c est que j'ai aucun moyen de voir ce qui se cache sous l'eau pour pouvoir intervenir .
    est ce que quelqu'un sait comment je pourrais m y prendre ,en sachant que j'ai essayé d'evacuer avec un seau mais rien a faire sa se rempli aussi vite et apres j'ai essayé de l'evacuer dans la tranché mais pareil rien a faire sa s'est rempli aussi vite que sa coule.
    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite accidentelle dans le sol !

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai repris le titre conformément à lla charte.

    A quoi ressemble de tube ? diamètre approximatif, couleur etc.

    Si tu crois qu'il s'agit de l'adduction d'eau, ferme le robinet compteur au moins pour la nuit.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    fadkad

    Re : Fuite accidentelle dans le sol !

    malheureusement je ne sais pas du tout comment il est puisque le trou se rempli avant meme que je ne puisses voir quoique se soit
    sa ne servirai a rien que je ferme le compteur puuisque cela se passe a l'exterieur mais je ne penses pas que se soit l'arrivé d'eau car comme j'ai dis une fois que l'eau arrive a un certain niveau dans le trou sa s'arete de se remplir

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fuite accidentelle dans le sol !

    Re,

    Je ne vois pas comment t'aider si toi sur place ne peut rien voir, si c'est une canalisation d'évacuation il est possible que elle se remplisse lors de l'évacuation d'un poste d'eau un WC etc. dans tous les cas tu ne peux rien faire de nuit, si tu ne pense pas que c'est l'arrivée d'eau OK mais une fuite peut rapidement se chiffrer en m_tres cubes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabource

    Re : Fuite accidentelle dans le sol !

    bonjour,
    tu es à quelle profondeur dans ta tranchée?
    Tu habites ou?
    Moi je pense que tu es dans une veine d'eau, ou une nappe.
    J'ai eu le cas lorsque j'ai fais mes fondations et ma viabilisation.
    La solution est de déplacer ta tranchée, ou alors, d'acheter un scaphandre et des palmes.
    tiens nous au courant

  7. #6
    fadkad

    Re : Fuite accidentelle dans le sol !

    bonjour
    j'ai creusé a peine entre 20 et 30cms,j'habite pres des frontieres du luxembourg et belgique,je penses que c'est plutot les egouts car y a un peu d'odeur mais pour le moment le niveau de leau redescend mais pas assez pour que j y vois quelques choses,en fait je penses que il y a de la terre qui bouche les trous a un moment c'est pour cela que sa s'arete mais quand j 'essaye d 'evacuer il y a aussi la terre qui part et donc sa se debouche la ou s'est percé et sa recommence a couler.
    pour les palmes et le scafandre je vais voir si quelqu'un peut me preter ssa

  8. #7
    Ishido

    Re : Fuite accidentelle dans le sol !

    Bonsoir,

    Je doute que ce soit l évacuation vers les égouts car tant que vous n avez rien à évacuer ( je doute que vos robinets / chasse d eau fonctionnent en continu ), la canalisation reste " sèche ".

    Soit à la main ou avec un bâton, vous avez sondé le fond de la tranchée pour voir si il y a une canalisation ?

    Malgré tout, avez vous coupé l'eau pour tester ? ( ça prend 2 min et ça fais une cause possible, en moins )

    Bon courage

  9. #8
    barda

    Re : Fuite accidentelle dans le sol !

    slt,

    avis complètement divergent: il est impossible que ce soit l'arrivée d'eau (si c'était le cas, le niveau ne s'arrêterait pas à "un certain niveau"); donc il s'agit de l'évacuation des eaux usées...
    achète (c'est pas cher du tout), ou loue, une pompe "vide-cave" et assèche complètement ta tranchée (ça prendra le temps que ça prendra) et examine attentivement ce qui est au fond du trou; normalement, tu vas trouver un tuyau percé, en plastique de couleur grise, qu'il te faudra boucher; c'est facile, en se procurant un morceau de tuyau du même diamètre, en en coupant un morceau débordant largement le trou constaté et en collant ce morceau après avoir bien séché toutes les surfaces...

    p.s. cela indique quand même un défaut de conception-réalisation de ton réseau d'évacuation, qu'il faudrait en bonne logique réparer...

  10. #9
    Ishido

    Re : Fuite accidentelle dans le sol !

    Oui effectivement pour l'arrivée d'eau.

    Mais comment une évacuation des eaux usées peut couler en continue ?

    Pour ma part quand j ai du faire une tranchée dans ma terrasse j'ai percé ma canalisation d'évacuation relié au tout à l’égout. Tant que personne n'ouvrait un robinet / douche, tirer la chasse d'eau ou lave vaisselle / lave linge = Aucune eau usée n'était présente dans le tuyau, c'était " sec ".

    Le mieux étant comme l indique Barda, d'assécher la tranchée ( bon courage pour l'odeur ^^).

    Bon courage

  11. #10
    fabource

    Re : Fuite accidentelle dans le sol !

    Bonjour à tous,
    Vous avez tous raison, et c'estg pour ça que je redonne mon avis qui est, j'en suis sur, la raison la plus cohérente.
    Le sol étant imbibé d'eau (suite à la météo excécrable de ces derniers mois), tu as creusé, et les eaux contenues dans le sol se déversent dans ta tranchée. Tu peux toujours essayer de pomper, mais ça risque de prendre plusieurs heures, voire jours. En tout cas, si tu choisis ce procédé, rejette bien l'eau en contrebas de ta tranchée.
    Sinon, attends que la météo soit plus clémente et que le sol s'assèche un peu.
    Tiens nous au jus

  12. #11
    invite58706596

    Re : Fuite accidentelle dans le sol !

    Bonsoir à Tous,

    Et peut-être, tu n'as rien percé... Seulement la nappe phréatique est un peu haute????
    A+

  13. #12
    fadkad

    Re : Fuite accidentelle dans le sol !

    bon ben finalement c'etait bien une evacuation des eaux usées,j'ai pu reparer en laissant l'eau se vider completement puis en y recollant des tubes pvc par dessus.
    je penses par contre qu'il va falloir que je mettes une pompe parce que la pente etant tres faible l'eau a tendance a avoir du mal a descendre jusqu'aux egouts.
    en tout cas merci a tout le monde d'avoir pris la temps d'essayer de m'aider

  14. #13
    f6bes

    Re : Fuite accidentelle dans le sol !

    Citation Envoyé par fadkad Voir le message
    malheureusement je ne sais pas du tout comment il est puisque le trou se rempli avant meme que je ne puisses voir quoique se soit
    sa ne servirai a rien que je ferme le compteur puuisque cela se passe a l'exterieur mais je ne penses pas que se soit l'arrivé d'eau car comme j'ai dis une fois que l'eau arrive a un certain niveau dans le trou sa s'arete de se remplir
    Bjr à toi,

    Si c'est une canalisation d'évacuation , ben suffit de penser qu'il ne tu n'évacue pas d'eau usagée en
    permanence !

    Donc si c'est dans le jardin et que ça sent mauvais..c'est TA canalisation d'eau usée! CQFD Te reste plus qu'à agrandir jusqu'à atteindre
    la canalisation et éviter de tirer la chasse des WC !§

    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 22/02/2013 à 09h04.

  15. #14
    TDR125

    Re : Fuite accidentelle dans le sol !

    Bonjour

    Une pompe pour les eaux usées ! Perso je déconseille Par contre et en suivant ce post , il est fort probable qu'il y ai un bouchon dans la canalisation et que l'eau qui remontait venait en amont de celle ci (on appelle ca canalisation en charge ) . Donc un bon coup de furet , fusée ou autre ne fera pas de tords .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pyrolyse accidentelle d'un dessous de plat (Silicone ? néodyme)
    Par invitebe202099 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2012, 17h58
  2. Fuite: refaire Joint sol/véranda
    Par gplantro dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2011, 10h39
  3. [Blanc] LL Siemens WXL 1062 : fuite légère visible au sol ?[résolu]
    Par ungibus dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2011, 17h58
  4. Calcul de la fuite de beton dans le sol
    Par Taojutsu dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2011, 13h47
  5. [Thermique] Fuite d'eau au joint collecteur chauffage sol
    Par ges31750 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...