Groupe électrogène embarqué sur un véhicule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Groupe électrogène embarqué sur un véhicule



  1. #1
    invitecb694222

    Lightbulb Groupe électrogène embarqué sur un véhicule


    ------

    Bonjour,
    je suis scénographe,et pour un événement, je voudrais faire une déambulation dans une ville avec un camion à plate-forme sur lequel serait posé un groupe électrogène, alimentant plusieurs projecteurs en 220 volts.
    Question : un des régisseurs me dit qu'il faut faire une liaison équipotentielle entre la terre du groupe électrogène et la masse du camion, l'autre me dit de ne surtout pas faire ça. Tous les deux me promettent l'électrocution des personnes à bord du camion si je ne suis pas leur avis! Lequel croire? Comme je préfère éviter le test in vivo, je m'en rapporte à votre science électrique....
    merci pour vos conseils,
    rémouleur

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : Groupe électrogène embarqué sur un véhicule

    Perso je ne le ferai pas parce que si tu as une perte de jus sur le groupe tout le camion va être sous tension, et lui est isolé de la terre et la première personne qui va passer à côté et toucher le camion va prendre la décharge
    C'est mon avis de bricoleur à suivre

  3. #3
    trebor

    Re : Groupe électrogène embarqué sur un véhicule

    Bonsoir à tous,
    Je suis du même avis que tikeno, car je ne pense pas qu'il y a une liaison électrique ( une masse ) de prévue entre le groupe et la masse du véhicule.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    TDR125

    Re : Groupe électrogène embarqué sur un véhicule

    Bonsoir

    Comment sont fixés le projecteurs ? Quelle sera la protection différentielle en mA en sortie du groupe ?

    Perso et dito les amis , je ne mettrais pas le groupe à la terre avec le camion . Par contre je mettrais bien le camion à la terre au cas où

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tikeno

    Re : Groupe électrogène embarqué sur un véhicule

    Mettre un camion en mouvement à la terre oui mais comment ?

  7. #6
    trebor

    Re : Groupe électrogène embarqué sur un véhicule

    Uniquement à l'arrêt, mais je vois mal notre amis planter un piquet de terre sur la place du marché.

    Un disjoncteur différentiel de 10 ou 30 milliampères pourrait éviter une électrocution.

    Mais voyons l'avis des pros du forum.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    TDR125

    Re : Groupe électrogène embarqué sur un véhicule

    Amitiés voisin trebor

    En effet , je ne l'avais pas vu sous cette angle Donc pas de liaison à la terre avec le groupe qui lui doit "normalement" être isolé du sol

    Le camion est isolé aussi du sol à moins que ce soit un train et de plus en mouvement donc pas facile de mettre la main dessus

    Enfin voir absolument la protection des personnes avec un dispositif différentiel .

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    trebor

    Re : Groupe électrogène embarqué sur un véhicule

    Bonsoir mon amis TDR,
    Oui un différentiel, mais de quelle sensibilité, 10 ou 30 mA ?

    Il y a peut-être une réglementation et sans doute différente d'un pays à l'autre ?

    10 mA me semble plus efficace, sauf peut-être si le temps est humide et que le matériel relié au groupe n'est assez isolé au niveau des prises et autres raccords.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Groupe électrogène embarqué sur un véhicule

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je doute que tu reçoives une réponse sérieuse, la demande dépasse largement les informations d'un forum bricolage. Rapproche toi du fabricant du groupe électrogène et de l'organisme de sécurité qui s'occupe de l'entreprise.

    Cordialement,

    Marc.

  11. #10
    hirondelles

    Re : Groupe électrogène embarqué sur un véhicule

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si ça peut aider, alors au cas où : http://www.volta-electricite.info/fo...hp?f=40&t=2638
    ou ça : http://www.ipsonorisation.fr/forum/v...ic.php?p=71276
    et ça : http://www.usinages.com/blabla/elect...ar-t31035.html

    Bonne lecture !

    Sinon, en général les loueurs de groupes électrogènes sur remorque recommandent de les relier à la terre via un piquet (nécessité, précaution !?)

    A+
    François

Discussions similaires

  1. problème : groupe électrogène électrogène sinus pas propre
    Par invite89610da7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  2. groupe électrogène sur tableau électrique
    Par invite871e81fd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2010, 21h48
  3. [Divers] panne sur groupe électrogène
    Par mitch488323 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/12/2009, 21h30
  4. Système d'acquisition de données embarqué sur véhicule
    Par invite8141c60e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2008, 00h22
  5. Help ! calcul du kw sur groupe éléctrogene
    Par invite0029f00a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 00h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...