Création salle de bain à l'étage - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 10 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 273

Création salle de bain à l'étage



  1. #241
    TDR125

    Re : Création salle de bain à l'étage


    ------

    Amical bonsoir

    A mon avis elle est restée dans la balnéo pour coincer la bulle et le loustic n'a pas le droit de toucher à l'ordi

    Suis HS !


    -----
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  2. #242
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir,
    Eh oui, on s'impatiente.
    Attendons, attendons ! J'espère que tout va bien.
    Bonne soirée

  3. #243
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello des Côtes d'Armor,

    Revoilou, votre Sica Nationale !!

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Attendons, attendons ! J'espère que tout va bien.
    Rassures-toi, tout est nickel !!

    Nous avons juste fait un break. Il est vrai qu'en 4 semaines de congés au mois d'août, nous, enfin Mon Loustic puisque, par définition, vous avez décrété que je ne faisais rien (clavioteuse, bulleuse.. et j'en passe !!), nous avons seulement pris 2 après-midi pour aller faire une ballade.
    Donc, week-end dernier, toute la semaine passée et même ce samedi, déconnection totale !!
    Merci d'accepter mes excuses pour avoir délaisser ce topic sans suivi.

    Bon allez, en avant Guingamp !!

    Afin d'en avoir le cœur net et, ne voulant aucunement quémander des informations auprès des utilisateurs de balnéo, comme l'avait proposé, à juste tire Amaty (Coucou boy !! How are you ?), nous sommes donc, ce samedi, allez voir Monsieur Balnéo à Rennes.
    "Bonjour Monsieur, nous ne sommes pas venu pour acheter !!"
    Ça c'est fait.
    Détends-toi Mon Gars, nous voulons juste des informations...

    Après avoir exposer notre interrogation (Être blonde de temps en temps, je sais faire ...), nous avons eu THE SOLUTION !:!
    Ceci:


    Nom : P1010001 (3).jpg
Affichages : 149
Taille : 178,6 Ko

    Caoutchouc naturel noir SHORE 75x5 mm (photo balnéo pleine)
    Les poseurs mettent ce type de caoutchouc.
    Bingo, nous avons acheté un rouleau.
    Pour eux, faire un cadre de chevrons sous les pieds est nécessaire pour une meilleure répartition des charges sur solives (bien vu Amaty !!)
    PAR CONTRE, s'il faut désolidariser les pieds de la balnéo du cadre avec les semelles caoutchouc, il faut impérativement solidariser ce cadre avec le carrelage.
    Solution, MOI !! (Sica .... colle)
    Et le PLUS IMPORTANT est le réglage des pieds.
    Mise en œuvre:
    - Poser le cadre en le collant au sol
    - Poser les semelles caoutchouc recevant les empreintes des pieds
    - Bien visser les embases bakélites des pieds dans les tiges filetés (aucun jeu)
    - Présenter la balnéo
    - Régler tous les pieds avec écrous, contre écrous manuellement au plus fort (sans outil)
    - Remplir la balnéo
    - Contrôler les écrous de chaque pied et les fixer avec clés définitivement

    Quand au pourtour de la balnéo jouxtant les murs, joint souple.

    Vous avez un peu de temps, je continue ... (désolée Croquignol, la clavioteuse c'est encore moi ce soir...)

    Cet essai de mise en eau est mémorable !!!
    - Comme aucune plomberie n'est encore tirée, mise en eau au jet d'eau..FROIDE (3/4 d'heure !!)
    - Branchement électrique sur prise (2 prises en sortie de balnéo)
    - Là, ça se corse .. grosse marrade ... 1 pied dans l'eau froide, puis 2 et Yaélé !!
    - Mise en route du système balnéo
    - Pas de vibration sensible de La BÊTE !!
    - En fait, c'est le brassage de l'eau qui est sonore, mais acceptable.
    - Comme les branchements étaient provisoires, nous avons joué la sécurité

    Bon ben, c'est pas tout ça, faut la vider...
    Montage de tubes PVC en montage extérieur chez le voisin (C'est bien ça que tu nous avais dit ultérieurement Amaty, n'est-ce pas ? et cadeau de quelques litres d'eau !!)
    Trop cool, et assurément bonne détente et bonne rigolade !!

    Bien à VOUS et A+
    Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 22/09/2013 à 21h59.

  4. #244
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour à vous,
    Content de te lire Sica.
    ....déconnection totale....
    C'est très bien, il faut parfois. Je dirais même plus, c'est nécessaire.

    Bon voilà une bonne chose de faîte.
    Comme quoi, des fois, une bonne rencontre sans écrans intermédiaires permet d'avoir la solution.

    Y a plus qu'à (j'adore cette expression) passer à la suite.

    Bonne continuation.
    A+

  5. #245
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour Sica et à ton Loustic, content de te relire,

    Merci d'accepter mes excuses pour avoir délaisser ce topic sans suivi.
    Quelle vergogna!!!
    Chez moi, on dit "Si tu as honte dis que c'est moi" (en cas de lâcher inférieur), mais je ne suis pas arriver à rougir!!!
    Vous avez bien eu raison de faire un break "Relax, take it easy" comme dit Mika...

    PAR CONTRE, s'il faut désolidariser les pieds de la balnéo du cadre avec les semelles caoutchouc, il faut impérativement solidariser ce cadre avec le carrelage.
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, mon pauvre vieux AMATY... Là, je reprends mes DROITS de cogitation et de mise au point...Tous des branle-sacoches!!!
    Il est préférable d'avoir le châssis en chevrons désolidarisé reposant sur ton merveilleux caoutchouc, les charges seront mieux réparties sur le caoutchouc, le réglage sera plus rapide, plus précis et définitif...
    Si les pieds sont désolidarisés du châssis, tu auras immanquablement un effet de poinçonnement sur le caoutchouc, tchouc-tchouc (Salut TDR) avec des charges différentes... donc avec l'effet de fluage inévitable, tu devras reprendre tes réglages plus fréquemment... CQFD.

    Pas de vibration sensible de La BÊTE !! +++ Je ne suis pas sûr que cette masse arrive à vibrer > Post #228
    Avez-vous essayé les buses hydro-stream (eau + air) où il peut exister un manque de régularité dans l'injection de l'air et dans ce cas peut-être provoquer quelques vibrations de la balnéo (bien que cela ne m'apparaisse pas assez puissant pour faire bouger une telle masse)????????????????

    Remplir la balnéo + Contrôler les écrous de chaque pied et les fixer avec clés définitivement
    Ben normalement, il faut que la balnéo soit vraiment en charge donc avec 2 occupants...
    Un 3ème pied nickelé pour faire le réglage ou Loustic se penche hors de la balnéo en faisant la baleine avec le derrière en l'air et à nous les petites anglaises....
    Heu... Je parlais des clés et non point d'anglaise ayant émigrée en Bretagne...
    Aller Bon Courage et que les Dieux marains (marin ou marant) soient avec vous!!!
    Dernière modification par AMATY ; 23/09/2013 à 14h09.

  6. #246
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello Les D'Jeuns !!

    Merci pour vos messages.

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message


    Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, mon pauvre vieux AMATY... Là, je reprends mes DROITS de cogitation et de mise au point...Tous des branle-sacoches!!!
    Il est préférable d'avoir le châssis en chevrons désolidarisé reposant sur ton merveilleux caoutchouc, les charges seront mieux réparties sur le caoutchouc, le réglage sera plus rapide, plus précis et définitif...
    Si les pieds sont désolidarisés du châssis, tu auras immanquablement un effet de poinçonnement sur le caoutchouc, tchouc-tchouc (Salut TDR) avec des charges différentes... donc avec l'effet de fluage inévitable, tu devras reprendre tes réglages plus fréquemment... CQFD
    A te lire, effectivement, je te rejoins à 100 %.
    Donc, pour finaliser (je croise les doigts pour que ce soit le cas !!):
    - Il faut donc, solidariser les 7 pieds bakélites sur le châssis de chevrons
    - Emprisonner, en le collant, ce merveilleux caoutchouc entre le châssis et le sol

    C'est bien ça, car moi les pieds, je commence a en avoir pleins les bottes !!

    Les divers réglages et essais effectués, n'ont pas révélés des vibrations nuisibles.

    Quant à ceci:

    Heu... Je parlais des clés et non point d'anglaise ayant émigrée en Bretagne...
    Ah ouais, ouais, ouais !! Tu veux parler de ce thon, rouquine, pleine de tâches de rousseur, blanche comme un suppo, sainte nitouche, habillée comme un saucisson et aussi affriolante que l'Epoisses !!

    Ben là, Mon Pote, y'a pas danger d'en voir dans l'quartier !!
    Avec moi, elles jartent tout de suite, toutes ces pétasses-pouffiassées !!

    Allez A+
    Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 23/09/2013 à 15h24.

  7. #247
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    C'est bien ça, car moi les pieds, je commence a en avoir pleins les bottes !!
    Et moi, ils me laissent des trace sur l'écran... Beuhhhh....

    Ah ouais, ouais, ouais !! Tu veux parler de ce thon, rouquine, pleine de tâches de rousseur, blanche comme un suppo, sainte nitouche, habillée comme un saucisson et aussi affriolante que l'Epoisses !!
    Wouahhh!!! Ça talk sérieux... J'aurais bien rajouté les couettes et le nez retroussé... Mais ta description est trop British... Ah! Jeanne d'Arc la bretonne n'est pas loin...

    Les divers réglages et essais effectués, n'ont pas révélés des vibrations nuisibles.
    Alors c'est parfait... Il ne reste plus KA...
    La Bonne Soirée à tout le Groupe...

  8. #248
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello AMATY,

    Cool ta prose, mais tu ne m'as pas répondu et, j'aimerais bien que ton écran retrouve peau neuve, car y'a encore du boulot !!!


    Donc, pour finaliser (je croise les doigts pour que ce soit le cas !!):
    - Il faut donc, solidariser les 7 pieds bakélites sur le châssis de chevrons
    - Emprisonner, en le collant, ce merveilleux caoutchouc entre le châssis et le sol


    Ben alors !! Et ne me dis pas qu'il va falloir envisager une autre alternative, quoique, comme je commence à te connaître, t'en es bien cap !!

    Une fois, ce DÉTAIL résolu, nous pourrons passer à l'étape suivante (cloisons/isolation car nous avons des questions par rapport aux divers matériaux disponibles pour la mise en œuvre)
    Et puis, si l'électricité ne posera pas trop de problèmes majeurs, la plomberie cuivre, quant à elle, sera plus ardue (création totale, saignées, murs à percer, distribution, évacuation ....)
    Là, pour le coup, ce sera une première !!
    Tout cela pour te dire qu'en travaillant uniquement le week-end, nous ne pensons pas que cette salle de bains sera opérationnelle d'ici la fin de l'année

    Il faut bien se rendre à l'évidence et être honnête avec soi-même

    Bonne soirée à toi et GRAND MERCI pour ta présence
    Sica

  9. #249
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Donc, pour finaliser (je croise les doigts pour que ce soit le cas !!):
    - Il faut donc, solidariser les 7 pieds bakélites sur le châssis de chevrons
    - Emprisonner, en le collant, ce merveilleux caoutchouc entre le châssis et le sol
    Je croise les doigts... Je croise les doigts... Pourquoi veux-tu que je change d'idées??? Je suis très con...servateur
    Je suis donc bien d'accord avec ton montage... Caoutchouc dissimulé sous la balnéo, les UV auront peu d'impact sur sa qualité...

    Et ne me dis pas qu'il va falloir envisager une autre alternative, quoique, comme je commence à te connaître, t'en es bien cap !!
    Non et non... Je ne change pas d'avis sauf si le demandeur a oublié des conditions, des hypothèses...
    Bon Courage et Bon Montage...

    PS : Qu'en est-il des bruits de la pompe et du blower par rapport au brassage de l'eau ????

  10. #250
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    la plomberie cuivre, quant à elle, sera plus ardue (création totale, saignées, murs à percer, distribution, évacuation ....)
    It's easy...
    C'est comme les opérations du coeur... Un bout de tuyau d'arrosage et 2 serflex et le tour est joué... Beaucoup de cinéma pour pas grand chose...
    Ca va encore donner!!!
    A+

  11. #251
    Cram 64

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour à toutes et à tous, et plus encore aux fidèles lecteurs membres actif (s), inactif (s) et les blond (s) bruns (s) roux et chauves !

    Pas convaincu de devoir faire les descentes en cuivre, un flexible PVC en sortie siphon et droit devant.

    Amitiés, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #252
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour à vous,
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Pas convaincu de devoir faire les descentes en cuivre, un flexible PVC en sortie siphon et droit devant.
    Il n'y aurait pas un méli-mélo là-dedans ? entre cuivre et syphon !
    Mais c'est vrai que droit devant, c'est plus facile que les montagnes russes, surtout quand on débute dans la plomberie !
    À moins que ce soit pour le Loustic !

    Il y a le PER aussi.
    Sur ce.
    Bonne soirée
    A+
    PS : J'ai commencé la plomberie lors de la rénovation de ma baraque, mais on verra ça plus tard

  13. #253
    TDR125

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir

    En Bretagne il y a le PER mais il y a aussi la MER et bien sur je suis pour le PER (protection électrique remarquable) .

    Quand à la MER , va savoir si c'est la biologique (bio peut être , logique je ne crois pas !) ou l'eau céan qui fait un bal néo

    Bref je nage en plein délire , vais faire comme notre SI YA KA nationale , faire un break

    Plus sérieusement : +1 avec notre ami obijoba pour le PER

    Amitiés à tousse et toutes

    Croquignol
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #254
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    re,
    En tout cas, elle ne perd pas le nord, la mer.....près de Roubaix
    ou l'eau céan qui fait un bal néo
    Bravo TDR.
    Mais, je me demande si les modos vont accepter longtemps que nous passions, nous, à 5% de rendement.
    Vous imaginez-vous, la place qu'il faut en serveurs pour héberger les 95% d'humour et de ritournelles dont nous abusons ? Tout ça pour une balnéo !
    Bientôt, la mer d'Iroise et du Nord n'y suffiront plus. Il faudra y rajouter la Manche. (près de St-Malo)
    Heureusement que tous les fils ne sont pas de la trempe de celui-ci.

    Sans embrun et à bientôt.
    A+
    Dernière modification par obijoba ; 24/09/2013 à 21h23.

  15. #255
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir les Amis,

    Vous imaginez vous, la place qu'il faut en serveur pour héberger les 95% d'humour ? Tout ça pour une balnéo !
    Il est vrai que c'est une balnéo dorée à l'or fin...
    Moi, je m'éclipse... Les tuyaux et les fils, c'est pas mon job...
    La Bonne continuation...

  16. #256
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello à VOUS,

    Hey !! Hey !! Les Lousticots, mais qu'est que quoi c'est donc vos derniers messages ???
    Ah, ça caquette sec dans le défouloir de

    D'entrée, le PER est utilisé en bourse, donc les +1, on s'en tape !!
    http://www.zonebourse.com/formation/PER-265/

    Nous sommes entièrement équipé pour une installation CUIVRE. C'est bien, n'est-ce pas Marc ?
    Donc, désolée, mais va falloir faire avec !!
    Et ne faites la

    Ça c'est fait et A MOI !!

    ------------------------------------------------------------------------ Point à la ligne

    A quoi servent ces plaques:

    P1010009 (2).jpg

    Elles sont de dimensions similaires à celle d'une plaque de placo 2500x1200 mm et contiennent une mousse, idem celle que l'on retrouve dans les portes sectionnelles.
    Sont-ce des plaques d'insonorisation, d'isolation, autre ?

    Pour la mise en œuvre des cloisons, s'offrent à nous plusieurs possibilités:
    - Béton cellulaire
    - Placo hydro
    - Panneaux agglo hydro

    Par rapport à ce plan:

    Plan.jpg

    - En 8 : briques de verre
    - Mais en 9, 10, 11 et 12 (cloisons), quel type de matériau nous conseillez-vous ?
    - Et en 13, paroi adjacente à un mur de bauge et, ou passera entre autre, les arrivées en CUIVRE, quel matériau sur chevrons (si c'est le bon terme) utiliser ?

    Et puis, à vous lire sur diverses discussions, les ponts thermiques sont-ils un facteur majeur sur ce niveau de la maison, situé entre le Rdc et le 2° étage ?
    Je vous dit tout ça, car quand j'ai lu sur une discussion animée par AMATY, que la configuration de sa maison était telle que son chauffage électrique se déclenchait 1/2 heure, toutes les 4 heures, je suis avare de THE SOLUTION !!
    Mais peut-être que, étant donné la configuration actuelle de nos travaux, cet objectif escompté semble compromis, ou peut-être..... au moins.... la moitié ?

    Je ne sais pas ??
    Toute notre maison sera équipée en radiateur BLANCHOT Calirude.
    Quand même Sica, arrêtes la pub !!

    AKE TCHAO bonne soirée à vous
    Sica

  17. #257
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir Sica,

    Moi, je m'éclipse... Les tuyaux et les fils, c'est pas mon job...
    Moi qui voulait m'échapper...
    la configuration de sa maison était telle que son chauffage électrique se déclenchait 1/2 heure, toutes les 4 heures, je suis avare de THE SOLUTION !!
    En se basant sur le principe que l'homme est plus sensible aux rayonnements des supports qu'à la T° de l'air, (un être humain à poil avec des murs à 50 °C et de l'air à 0°C, crève de chaleur et vice-versa > murs froids +air chaud = gla! gla! glaaaa!!! >>> Essais réalisés par l'université Technologique du Massachusetts)
    Partant de ce principe et que plus l'inertie thermique des murs et sols est importante, plus la régulation est stable (Permet également des délestages pour limiter la puissance souscrite 9 kW au lieu de 15), je suis parti sur un plafond à rayonnement basse T° (kif-kif sol chauffant actuel). Pour cela des films rayonnants constitués d'une résistance de d'étain et plomb serpentant sur ce film alimentée par le 220 V... 4 bandes de 200 W pour 12 m²... Ces bandes peuvent être délestées (délesteur à 2 niveaux inversable jour/nuit)... Ce type de chauffage chauffe tous les supports et non l'air > chaleur douce bien répartie (absence de stratification) donnant une impression d'avoir le soleil au-dessus de la tête...
    Volant massique d'inertie voisin de 17 t... T° maintenue à 22 °C...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 24/09/2013 à 22h53.

  18. #258
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour Mesdames et Messieurs,

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir Sica,


    En se basant sur le principe que l'homme est plus sensible aux rayonnements des supports qu'à la T° de l'air, (un être humain à poil avec des murs à 50 °C et de l'air à 0°C, crève de chaleur et vice-versa > murs froids +air chaud = gla! gla! glaaaa!!! >>> Essais réalisés par l'université Technologique du Massachusetts)
    Partant de ce principe et que plus l'inertie thermique des murs et sols est importante, plus la régulation est stable (Permet également des délestages pour limiter la puissance souscrite 9 kW au lieu de 15), je suis parti sur un plafond à rayonnement basse T° (kif-kif sol chauffant actuel). Pour cela des films rayonnants constitués d'une résistance de d'étain et plomb serpentant sur ce film alimentée par le 220 V... 4 bandes de 200 W pour 12 m²... Ces bandes peuvent être délestées (délesteur à 2 niveaux inversable jour/nuit)... Ce type de chauffage chauffe tous les supports et non l'air > chaleur douce bien répartie (absence de stratification) donnant une impression d'avoir le soleil au-dessus de la tête...
    Volant massique d'inertie voisin de 17 t... T° maintenue à 22 °C...
    A+

    Waouhhh !! Je suis scotchée, car je dois bien t'avouer qu'au lycée, les cours de thermodynamique ne m'ont jamais bien emballé.
    Super Chapeau pour cette réalisation qui doit être, je suppose 100 % Made in AMATY.

    En tous les cas, c'est passionnant et cela me fait regretter d'avoir été "un peu blonde" étant plus jeune ( 1 tipeu seulement....).

    En fait, le fonctionnement des radiateurs que nous avons, s'inspire de ton expérience, car de toute évidence, le fabricant t'a copier !!

    Notre maison est en terre de bauge avec des murs d'épaisseur 60 à 80 cm.
    Cet été, nous avons eu chaud, mais c'était un plaisir de rentrer dans cette maison à "l'ambiance à la fois saine et fraîche"

    Assurément, il ne faut pas casser cette "ambiance" et les discussions sur "l'isolation des murs en terre de bauge" sur la toile, sont nombreuses ...


    Certes, après la balnéo, on s'éloigne du sujet d'origine 'création salle de bain à l'étage", mais bon ....
    Bonne journée et A+
    Sica

  19. #259
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonjour,

    @ Sica
    as-tu un lien pour tes radiateurs parce que ça ne donne pas grand-chose sur la toile ?
    A+

  20. #260
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Re - Bonjourno !!

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Bonjour,

    @ Sica
    as-tu un lien pour tes radiateurs parce que ça ne donne pas grand-chose sur la toile ?
    A+
    Effectivement si tu tapes "BLANCHOT Calirude", t'es mal barré !!

    Voilà, Cher Voisin:

    http://www.noirot.fr/index.php/techn...s/fonte-active

    Bonne journée à toi et A+
    Sica

  21. #261
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    En fait, le fonctionnement des radiateurs que nous avons, s'inspire de ton expérience, car de toute évidence, le fabricant t'a copier !!
    Disons que c'est un chauffage typiquement scandinave avec par contre un volant d'inertie non négligeable... La T° ne décroche pas des 22°C tout en réalisant des délestage de courte durée (le temps de chauffage des lave-vaisselle ou linge et parfois du CE (chauffage décalé vers minuit + des périodes de repos)...
    Le délestage s'inverse entre le jour et la nuit...
    Jour > délestage 1er niveau > Coupure de 400 W (2 bandes) dans chaque pièce nuit soit 1600 W et soit 1400 W...
    Nuit > délestage 1er niveau > Coupure de 200 W dans chaque pièce nuit et coupure de 400 W dans chaque pièce jour...
    Délestage 2ème niveau > Total des 2 précédents... (Très rare 1/2 heure à 1 heure par mois en hiver)...Il subsiste toutefois en chauffage 200 W (1 bande) par pièce... Tout est géré par 1 délesteur, 1 horloge, 4 relais de puissance, 2 thermostats électronique de précision (1/10°C > on se demande bien pourquoi j'ai choisi aussi précis...) Aucune maintenance ou entretien... Moi qui suis feignant, ça me va comme un gant...

    Le fait de chauffer les supports a plusieurs avantages en liaison avec la VMC :
    Economie importante par rapport aux convecteurs classiques > 30 à 40%
    L'air étant plus froid, celui-ci absorbe moins d'humidité, donc maison plus saine et VMC hydroréglable toujours en petite vitesse > Voir diagramme de Mollier
    Consommation électrique de chauffage ~500 €/an > A revérifier avec les augmentations des tarifs ERDF et avec mes modifs (made in AMATY) toujours en cours > Je devrais tomber vers 300 €...

    Certes, après la balnéo, on s'éloigne du sujet d'origine 'création salle de bain à l'étage", mais bon ....
    Oui et non > Toujours intéressant l'évacuation de l'humidité surtout avec une dobble balnéo...
    A+
    Nom : Diagramme de Mollier.gif
Affichages : 138
Taille : 102,1 Ko
    Dernière modification par AMATY ; 25/09/2013 à 13h29.

  22. #262
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir à Vous,

    Et bien, je ne sais pas ce qu'en pensent "Mes Camarades de Jeu", mais pour ma part, nous sommes en face d'un Grand Monsieur AMATY dans toute sa splendeur.
    D'ailleurs, allez jeter un œil dans les autres discussions auxquelles il participe, ses analyses et démonstrations sont grandioses.
    Respect, Sir !!

    Je comprends mieux maintenant, pourquoi tu traites bon nombre de personnes et vendeurs GSB, de "branles-sacoches"

    Grand Merci à toi de nous faire partager tes expériences et tes passions.

    Bien à TOI
    Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 25/09/2013 à 19h00.

  23. #263
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Re,

    Et mes plaques en post 256 !!!
    Ben alors

    Très belle soirée à vous
    Sica

  24. #264
    TDR125

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Ce sont des plaques d'urticaire que tu nous donnes

    Plus sérieusement si j'y arrive , ce sont des plaques de polyuréthane utilisées pour une isolation thermique .

    Amitiés
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  25. #265
    invite58706596

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir à Tout le Groupe,

    D'ailleurs, allez jeter un œil dans les autres discussions auxquelles il participe, ses analyses et démonstrations sont grandioses.
    Et moi qui m'évertue à demander aux posteurs de me tutoyer, comment veux-tu que ça marche, Sica...
    Je n'aime pas trop que l'on me cire les pompes... (des baskets???)...
    J'essaye simplement d'aider mes contemporains en cette période de crise... Quand elle sera finie, j'arrêterais... Je suis tranquille celle de 76 a mis une douzaine d'années pour fondre un peu... J'ai l'impression que celle-ci aura bien du mal à disparaître... J'essaye d'imaginer le dénouement...

    Plus sérieusement si j'y arrive , ce sont des plaques de polyuréthane utilisées pour une isolation thermique .
    Je confirme les dires de mon Ami TDR ... On voit le vieillissement du polyuréthane avec 2 fines couches de placo... J'ai déjà vu ce sandwich quelque part??? Maison de matériaux???
    Le Bonne Nuit...
    A+

  26. #266
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello à toutes et à tous,

    Les enfants, la récréation est finie !!!

    Ce topic a bien évolué au cours des semaines.
    Création de salle de bain à l'étage
    - Le solivage a bien été étudié
    - L'ouverture dans le mur de refend a été réalisé
    - La balnéo a trouvé sa place (c'est les pieds qui sont contents)
    - La pose du carrelage au sol a bien été envisagée

    Quant à l'isolation de la salle de bains, je viens de réveiller ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4612427

    Restera la plomberie qui sera étudiée dans sa globalité au travers d'une nouvelle discussion.

    Mon Cher et Tendre et moi-même tenons à vous remercier pour déjà, votre patience, mais aussi pour votre disponibilité, vos conseils, vos analyses et vos solutions.

    Et puis, on s'est bien marré et ÇA, J'ACHÈTE !!

    MerKi encore
    Votre Sica

  27. #267
    TDR125

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir

    De rien Sica et puis on est dans le bain depuis longtemps

    Au plaisir pour le reste des travaux

    Ton croquignol
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  28. #268
    obijoba

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bonsoir,
    De rien, de rien, et puis nous avons encore un bout de chemin à faire ensemble, sur un autre fil. C'est quand même bien ce genre de fil où il n'y pas besoin de jouer à l'équilibriste et même si des fois, on chute, il y a toujours quelqu'un pour nous rattraper.
    À bientôt
    Obijoba

  29. #269
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Hello Régis et Pascal,

    Régis:
    Au plaisir pour le reste des travaux
    C'est vrai, tu as raison, j'avais oublié ta spécialité !!
    Effectivement, je reviendrai vers toi pour brancher en définitif la balnéo en TRI 440V - 60 Hz avec adjonction en sortie de son boîtier électrique d'une boucle ECS.

    Il y a quelques temps, nous avions reçu ceci, que tu dois d'ailleurs connaître, de nos Ch'tis cousins et cousines du Ch'Nord (Armentières et Hazebrouck)

    Din ch'nord, t'é rigole toudi, té fais des conn'ries, té
    gintil avec ché gins, t'é bo pas que d'lio!!! T'é t'achi su dé quaïelles et t'é
    feurm eu't giffe quint y fo!! Din ch'nord in été y fait po fro!! In hiver ché
    vré t'é caille un tio peu mais l'caleur humaine cha récoffe ché coeurs ed' ché
    gins. Min pays ché l'Nord et j'in su fiere!


    Quant à toi Pascal,

    nous avons encore un bout de chemin à faire ensemble, sur un autre fil
    D'abord mes condos à ta bétonnière et effectivement, j'ai vu tu avais "surenchéri" sur la discussion que j'ai réanimée.
    Le site Tiez-Briez regorge d'informations intéressantes, mais je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir tous les sujets.
    Comme nous comptons, en GRANDE majorité, utilisé la chaux + ? dans toute la maison, cette mise en oeuvre, ne serait-ce que visuelle sur le rendu final, n'est aucunement à négliger.

    A + et ne changez rien.
    On essaiera juste d'être à "un peu de 5% de rendement" sur les autres discussions

    Bonne soirée à VOUS
    Sica

  30. #270
    invite8732121111
    Invité

    Re : Création salle de bain à l'étage

    Bon allez, c'est mon jour de bonté pour les personnes ne sachant pas décrypter la subtilité du langage Ch'ti:

    Dans le nord tu rigoles tout le temps, tu fais des conneries, tu es gentil avec les gens, tu ne bois pas que de l'eau!!! Tu t'assoies sur des "quaielles" (chaises) et tu te tais quand il faut !!! Dans le nord en été il ne fait pas froid, en hiver c'est vrai, il caille un petit peu mais la chaleur humaine ça réchauffe les coeurs des gens. Mon pays c'est le nord en j'en suis fier

    Ceci dit, en Bretagne, nous ne sommes pas non plus des manchots !!

    A + Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 26/09/2013 à 19h59.

Page 9 sur 10 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. Salle de bain à l'étage sur plancher bois
    Par invitec26f6e65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2013, 22h06
  3. petite salle de bain a l'étage
    Par noel84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/01/2012, 07h11
  4. Création d'une salle de bain sur plancher
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2010, 21h10
  5. Création salle de bain à l'étage
    Par dav18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/10/2009, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...