quelle épaisseur pour un parquet sapin à clouer dans des chambres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quelle épaisseur pour un parquet sapin à clouer dans des chambres



  1. #1
    invite2d5e0c8d

    quelle épaisseur pour un parquet sapin à clouer dans des chambres


    ------

    bonjour,
    J'ai acheté un parquet en sapin de 20mm d'épaisseur et 135mm de large (longeur 4m).
    Je voudrais le clouer directement sur mes solives qui ont une entraxe de 49,5cm et un largeur de 45mm (l'espace entre solives est donc de 45 cm).
    Le solivage est très largement porteur pour des chambres (solives de 36 cm de haut car isolation paille), par contre le parquet me paraît très tendre et souple et pas très épais.
    J'ai peur que le parquet se déforme (en fléchissant entre les solives) et fasse des "vagues".
    Qu'en pensez-vous ?
    j'ajoute que le parquet ne portera pas de cloison mais seulement des meubles (lit, commodes, bureau).
    merci de vos précieux conseils.

    -----

  2. #2
    invite7e8838d3

    Re : quelle épaisseur pour un parquet sapin à clouer dans des chambres

    bonjour
    a mon avis un plancher posé sur des solive ne doit pas avoir moins de 24 mm si non risque d'avoir un effet de trampoline sur la surface ....
    bonne fin de journée
    sebduc

  3. #3
    invite6811a653

    Re : quelle épaisseur pour un parquet sapin à clouer dans des chambres

    par contre le parquet me paraît très tendre
    problme du sapin. Il marque plus facilement à l'impact ou au....talon aiguille..

    pourquoi vous n'avez pas pris du pin en 23 mm ( le plus courant)

  4. #4
    invite2d5e0c8d

    Re : quelle épaisseur pour un parquet sapin à clouer dans des chambres

    Merci pour les réponses.
    J'ai pris du sapin car il était vraiment pas cher (8,50 euros ttc pour du premier choix).
    petite rectification en ce qui concerne l'épaisseur : 21mm. C'est mieux mais est-ce suffisant ?
    Sinon j'ai scié en deux un lame de 4m et je dois dire qu'en 2m ça paraît tout de suite beaucoup moins souple !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e8838d3

    Re : quelle épaisseur pour un parquet sapin à clouer dans des chambres

    cela ne change rien de les couper en deux l'écartement entre les solives reste le même ....et l'épaisseur reste de 21 mm
    il est justement bien noté plus haut par "OSSAU" que de plus a la souplesse du plancher reste le risque des marques sur ce dernier
    pose un parquet en stratifié au dessus pour la protection de ton plancher et y en a de très bon marché mais cela ne change pas que si tu as un meuble en appuis entre
    deux solives il y a des risques que les portes de celui ci ne se ferme pas bien ou vont s'ouvrir toute seule .... ABE
    salutations
    ducseb

  7. #6
    invite2d5e0c8d

    Re : quelle épaisseur pour un parquet sapin à clouer dans des chambres

    merci, je sais bien que ça ne change rien de couper en deux les lames (je suis pas idiot quand même), ça m'a juste permis de constater que la grande souplesse apparente du parquet était avant tout lié à la longueur des lames.
    merci pour ta réponse, je pense que je vais racheter du pin en 23mm et que je ferai mes placards avec celui la.

Discussions similaires

  1. quelle épaisseur de chape pour barbecue?
    Par btsat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2011, 21h03
  2. Plus de lumière dans des chambres ! [résolu]
    Par invite41189db8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2009, 19h53
  3. Quelle huile pour du parquet massif et un plan de travail ?
    Par invite9a4a2987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 11h22
  4. l'orientation des chambres dans un logement
    Par inviteccbc77af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2008, 08h54
  5. quelle colle bio pour coller parquet/dalle,
    Par invitec4aed7e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 11h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...