Projet de solivage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Projet de solivage



  1. #1
    inviteb96c99f1

    Projet de solivage


    ------

    Bonjour à tous.

    je prépare mon chantier de réfection de solivage , et s'il vous était possible de jeter un œil histoire de voir s'il n'y a pas d' erreurs dans mon projet... ce serai très sympa.

    Voici le plan.
    Ma pièce fait 6 x 6m.
    Mes solives seront fixées par sabots sur des muralières et en appuis sur 2 poutres intermédiaires qui coupent la pièce en 3 portées de +/- 2m.
    Pour les muralières, je compte sceller des corbeaux métalliques rentrés de 30 cm dans le mur, tous les 60 environs.
    Je précise aussi que les 2 poutres en place sont en chêne section 320*320, protée 6.00m.(5.85 pour l'une, 5.95 pour l'autre)

    Je suis parti d' abaques de solivage disponibles ici , avec les hypothèses de charges d'un plancher courant.


    Ce qui me donne un solivage en 50*150 pour des portées allant de 1.60 à 2.40m.
    Entre-axe de 41.6 cm (dalles osb de 2.50 de longueur utile > 7 appuis par dalle)




    Me restent quelques questions.

    1/ Je pensais poser sur le dessus de chaque poutre intermédiaire une solive sur la tranche qui me servira à fixer mes sabots. Cette solution est-elle valable ? Ceci me permet d'éviter un calage individuel de chaque solive sur les poutres, qui ne sont pas parfaitement droites.

    2/ Autre question, je dois réaliser un chevêtre pour conduit de fumée. Je pensais donc doubler la solive qui reçoit le chevêtre. Cela est-il correct ?



    Voilà ! Donc si quelqu'un a le temps d'y jeter un œil, ce serait top,



    Oliv.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Projet de solivage
    Par invite559c0ee6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/01/2013, 10h58
  2. Conseils solivage
    Par invitece89e644 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2012, 11h38
  3. Solivage en 75x100
    Par invite14cc535e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2012, 12h17
  4. probleme de solivage
    Par invitebc1628e8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2010, 16h03
  5. Renforcer le solivage
    Par philbach dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/08/2010, 15h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...