Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement



  1. #1
    invite8732121111
    Invité

    Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement


    ------

    Hello à toutes et à toutes,

    Je recrée ce post qui avait vu une finalité malencontreuse suite à un BOG sur ce forum il y a quelques semaines.

    En l'état:
    Nous avons un chauffe-eau Thermor de 300 litres à 8 mètres du plus proche tirage d'eau chaude et 14 mètres au plus loin.
    L'idée, évoquée avec Marc (CRAM 64) est de mettre un petit chauffe eau secondaire au plus près du "tirage" afin de ne pas attendre que quelques litres d'eau s'épuise inutilement avant d'avoir de l'eau chaude...
    En l'occurrence, celui-ci:
    http://degriffchauffage.com/326216-a...evier-474.html

    Question:
    - Sa capacité est-elle suffisante ?
    - Pour son branchement, entrée eau chaude du 300 litres et sortie bien entendu eau chaude. N'est-il pas ?
    - Dans ce cas, faut-il lui brancher un groupe de sécurité ?
    - Enfin, faut-il mieux installer un petit chauffe eau SUR ou SOUS évier car je ne saisis pas vraiment la différence ?

    Merci à vous et A+
    Sica

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bonsoir chère Sica, tu ranimes de mauvais souvenirs ! Mais le résultat est là, plus de database error, accès ultra rapide "pourvou que ça doure".

    Un 15 l est suffisant ce qu'on lui demande c'est d'absorber les 4/5 l d'eau contenus dans le tuyau d'arrivée ECS qui vont arriver froids.

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Hello à toutes et à toutes,

    Je recrée ce post qui avait vu une finalité malencontreuse suite à un BOG sur ce forum il y a quelques semaines.

    En l'état:
    Nous avons un chauffe-eau Thermor de 300 litres à 8 mètres du plus proche tirage d'eau chaude et 14 mètres au plus loin.
    L'idée, évoquée avec Marc (CRAM 64) est de mettre un petit chauffe eau secondaire au plus près du "tirage" afin de ne pas attendre que quelques litres d'eau s'épuise inutilement avant d'avoir de l'eau chaude...
    En l'occurrence, celui-ci:
    http://degriffchauffage.com/326216-a...evier-474.html

    Question:
    - Sa capacité est-elle suffisante ?
    - Pour son branchement, entrée eau chaude du 300 litres et sortie bien entendu eau chaude. N'est-il pas ?
    - Dans ce cas, faut-il lui brancher un groupe de sécurité ?
    - Enfin, faut-il mieux installer un petit chauffe eau SUR ou SOUS évier car je ne saisis pas vraiment la différence ?

    Merci à vous et A+
    Sica
    Bonsoir chère Sica, tu ranimes de mauvais souvenirs ! Mais le résultat est là, plus de database error, accès ultra rapide 'pourvou que ça doure".

    Un 15 l est suffisant ce qu'on lui demande c'est d'absorber les 4/5 l d'eau contenus dans le tuyau d'arrivée ECS qui vont arriver froids.

    Il faut en effet monter un GS (groupe de sécurité) l' ECS sera raccordée sur l'entrée eau froide la sortie chaude ira vers l'utilisation.

    Sur ou sous évier aucune importance c'est généralement l'endroit où l'on peut le cacher.

    Amitiés, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8732121111
    Invité

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Hello Marc,

    Ravie de te lire

    tu ranimes de mauvais souvenirs !
    Aucunement, c'est un plaisir de partager ton expérience. Très sincèrement.

    Il faut en effet monter un GS (groupe de sécurité) l' ECS sera raccordée sur l'entrée eau froide la sortie chaude ira vers l'utilisation.
    Pourtant l'eau "entrante" sera branchée sur le point sur la "borne bleue" du chauffe-eau et la sortie sur le "borne rouge".
    Donc, en l'occurrence, ce chauffe eau de 15 litres ne sera pratiquement pas en fonction de chauffe
    Et pourtant, tu nous conseilles un groupe de sécurité.
    Ok, no soussail, mais pourquoi ? Juste pour comprendre.

    Merci à toi Marc
    Sica

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Re,

    Imagine une vanne entre le départ du 300 l le 15 l n'est plus protégé contre les surpressions.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8732121111
    Invité

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Re Marc,

    Imagine une vanne entre le départ du 300 l le 15 l n'est plus protégé contre les surpressions.
    J'ai relu dix fois ton message, mais il me laisse interrogative.

    J'ai bien saisi la fonction d'un groupe de sécurité avec ce lien

    http://w4-web125.nordnet.fr/groupe_securite_fr.htm

    OK, d'accord pour en mettre un sur le chauffe-eau de 15 litres. Pas de souci, si tu le nous conseilles.
    Mais pourquoi ?
    Celui installé sur le 300 l, limité à 7 bars, ne suffit-il pas en l'état ?
    Sous-entendu que la pression puisse augmenter entre la liaison 300 et 15 litres distante de 8 mètres ?
    Je ne penses pas. Mais c'est juste pour comprendre.

    Merci à toi
    Sica

  7. #6
    fix_k

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Dans ton chauffe-eau de 15l, l'eau va se dilater en chauffant : surpression dans le chauffe-eau si celui-ci n'a pas un groupe de sécurité.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Re Marc,



    J'ai relu dix fois ton message, mais il me laisse interrogative.

    J'ai bien saisi la fonction d'un groupe de sécurité avec ce lien

    http://w4-web125.nordnet.fr/groupe_securite_fr.htm

    OK, d'accord pour en mettre un sur le chauffe-eau de 15 litres. Pas de souci, si tu le nous conseilles.
    Mais pourquoi ?
    Celui installé sur le 300 l, limité à 7 bars, ne suffit-il pas en l'état ?
    Sous-entendu que la pression puisse augmenter entre la liaison 300 et 15 litres distante de 8 mètres ?
    Je ne penses pas. Mais c'est juste pour comprendre.

    Merci à toi
    Sica
    j'ai parlé de vanne fermée au départ chauffe-eau (je sais il n'y en a pas) le chauffz-eau de 15 l doit être autonome, assurer sa propre sécurité, l'anti retour.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite8732121111
    Invité

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Bonsoir à Vous,

    OK Marc et Fix_K,

    Merci à vous. Nous allons suivre vos conseils.
    D'ailleurs, dans le cadre de notre rénovation, nous allons prochainement refaire toute la plomberie en cuivre (Pas de PER).
    Mon Loustic n'a jamais touché un chalumeau, mais veut quand même se lancer dans ce projet.
    Juste comme ça, pour me rassurer, car je ne doute pas de ses capacités d'entrepreneur, c'est ..."hard" ?
    Nous avons commencé à parcourir la "toile" et les forums pour nous motiver....

    En temps utile, je créerai un post, mais d'ores et déjà, nous restons à votre écoute.

    Bonne continuation à vous et A+
    Sica

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Bonjour à toutes et à tous,

    Coucou Sica, rien de très difficile,un minimum d'outillage passe par un coupe tube équipé d'un ébavureur , toile émeri, brasure et décapant. Le gros morceau est le poste oxy acétylénique pour le montage je suppose que vous envisagez d'utiliser les pièces du commerce telles que tés, coudes boîtes à souder etc.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite8732121111
    Invité

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Hello Marc,

    Merci pour ton message:

    J'avais déjà participé à une discussion sur ce forum. Voir ce lien:

    http://forums.futura-sciences.com/br...chalumeau.html

    Nous sommes donc en possession de ce matériel avec ses recharges.
    Lors d'une soirée, nous avions rencontré un plombier qui nous avait dit qu'il travaillait régulièrement avec ce type de chalumeau, et que dans le cadre de notre rénovation, c'était suffisant.
    Mais malheureusement, cette personne n'est pas de la région.
    Sinon, nous avons effectivement tés, coudes, cuivre gainé Ø 14,16 et 22 mm, pince à emboiture Rothenberger (je viens d'aller voir car je ne m'en rappelais plus du nom) , cintreuse d'établi Virax. Coupe tube, brasure oui, mais là pour le coup, je ne la retrouve pas pour te donner sa référence exacte.
    Reste à acheter le reste des produits (ébavureur, toile émeri, décapant, colliers isophoniques...)

    Et reste aussi à apprendre la technique de la soudure. Il y a des vidéos intéressantes sur la toile, mais je pense que plusieurs essais seront à faire avant de s'attaquer à ce chantier.
    A voir en temps utiles.

    Bonne fin de journée à TOI et A+
    Sica

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne connais pas ce matériel, concernant l'équipement,http://forums.futura-sciences.com/br...chalumeau.html
    le dernier post de Jérome est pertinent. Il faut faire attention au prix des recharges qui descendent vitesse G. V. Le petit poste acéty-oxy avec des bouteilles de 2 m3 revient déjà assez cher mais est facilement transportable. Un coup d'oeil avec poste mini Artigaz le fait à 700 € ici doit pouvoir se revendre facilement et sans doute se trouver d'occasion.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite8732121111
    Invité

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Hello Marc,

    Je ne t'ai pas oublié, mais avec tous les discussions en cours, il y a des priorités.
    Merci pour ton lien sur le poste acéty-oxy.
    Mais, nous avons ce fameux chalumeau Turbo-Vax avec 5 ou 6 bouteilles, je crois.
    L'autonomie d'une bouteille est donnée pour 3 heures.
    Mais tu vas me dire, ça c'est de la théorie.....

    Donc, on verra bien lorsque nous en serons à cette partie de notre rénovation.

    Bonne fin de journée et Bon week-end
    Bien à TOI
    Sica

  14. #13
    f6bes

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Bonjour à toi,
    En ce qui me concerne j'utilises des bouteilles de BUTANE de 13kgs et un chalumeau butane.
    http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:A...0XUn1QX5bNYAVi
    Chalumeau avec bec pour tube:
    http://csimg.choozen.fr/srv/FR/29017...rie-butane.jpg
    Toute mon isntallation sanitaire a été réalisée avec cela et rouleau de soudure (étain/plomb).
    Ca n'a jamais bronché.

    Le coupe tube est un plus...il y aussi la scie à métaux...mais bon faut pas etre trop rétrograde !!
    Les parties cuivre à souder doivent etre NETTES (papier de verre fin si nécesaire).
    L'utilisation de pate à souder ( décapage ) falicite la soudure.

    Il n'est pas nécessaire de faire de la brasure ou autres soudures du meme genre.


    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 06/09/2013 à 13h30.

  15. #14
    f6bes

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Remoi,
    Enfin avec la bouteille butane pas de probléme d'autonomie. T'en as pour des heures et des heures sans probléme.
    Bon WE

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mes respectueux hommages de fin de semaine chère Sica, je n'ai jamais eu en main ce matériel, je n'ai pas d'avis.

    Restera en son temps à créer ton réseau cuivre et seulement à ce moment là je te conseillerai car il existe des raccords à visser (à olives, raccords américains) un mélange des deux doit pouvoir s'envisager.

    Salut f6bes, si tu savais le nombre de soudures étain que j'ai reprises dans ma longue carrière tu n'essaierai pas de conseiller ce procédé, rien ne remplacera une brasure au phosphore ou bien entendu des brasures basse températures à l'argent par ailleurs obligatoires en gaz naturel et GPl mais aussi en froid.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite8732121111
    Invité

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Hello F6bes et Marc,
    Merci à vous pour vos messages.

    il y aussi la scie à métaux...mais bon faut pas etre trop rétrograde !!
    100 % d'accord avec toi, nous avons conscience qu'une installation de ce type doit être réalisée pour durer et, qu'il ne faut rien négliger.

    Restera en son temps à créer ton réseau cuivre et seulement à ce moment là je te conseillerai car il existe des raccords à visser (à olives, raccords américains) un mélange des deux doit pouvoir s'envisager
    OK - Merci par avance.
    Tes olives me font penser à une réflexion de TDR125 sur un autre post.

    Sica , si tu veux vraiment que je t'aide il faudra me dire de quelle couleur sont les solives et, si elles sont dénoyautées
    Faut bien rigoler de temps en temps !!

    Allez, Bon Week-end et A+
    Sica

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Citation Envoyé par Sica Voir le message




    OK - Merci par avance.
    Tes olives me font penser à une réflexion de TDR125 sur un autre post.
    tu veux parler de Croquignol ? Il lui faudra de bonnes dents pour manger celles-là toujours dénoyautées !

    Un éclat de rire ne vaut-il pas un beefsteak ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    invite8732121111
    Invité

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Re,

    tu veux parler de Croquignol ?
    AH, AH, AH !! Trop Cool, Marc !!!
    Pour le coup, c'est la franche rigolade ..

    S'il passe par là, je pense que nous allons avoir droit tous les 2, au "bain-douche" ...

    A suivre

    Sica

  20. #19
    Sica

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Hello Marc,

    Comment vas-tu ?

    Je n'arrive plus à retrouver ta préconisation entre les marques Thermor et Atlantic.
    Au demeurant, il me semble que tu m'avais dit que c'était kif-kif .....

    Bien à toi et Merci de nous aider dans nos travaux de plomberie.

    C'est cool de ta part
    Jessica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  21. #20
    Cram 64

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Bonjour Jessica et tous les amis,

    Oui cela sort des mêmes usines.

    Amitiés Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    TDR125

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Bonsoir

    S'il passe par là, je pense que nous allons avoir droit tous les 2, au "bain-douche" ...
    Meuh non , Cram 64 aurait une préférence pour l'Atlantique

    Amitiés +++
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  23. #22
    Cram 64

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Re,

    Bien sûr à terme or je ne fais pas de publicité pour ma mare aux canards.

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    Sica

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Hello Les Loustics du Forum !!

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    Bien sûr à terme or je ne fais pas de publicité pour ma mare aux canards.
    Ah AH !! Tu ne crois pas si bien dire..... Regardes ceci:

    https://www.google.fr/search?q=mare+...+Malo&tbm=isch

    Et oui, nous avons notre Mare aux Canards et les photos datent de ton époque.
    Mais non, je plaisante Marc..
    Ce n'est qu'une Taquinerie Amicale

    Hello Boy Régis,
    Ça va Cht'i Gars ?
    Le week-end dernier nous étions à Armentières et affinités Belgique une fois !!
    Mariage des cousins TIP-TOP !!
    Ambiance du Nord = Ambiance des Bretons ...

    Oh là là, ma Pov' Sica.... Question bavardage .....Si JPL passe par là, t'es grillée ...

    Pour en revenir à notre fil, Merci Marc pour ton info.

    Excellent continuation à tous Ceux et Celles qui nous lisent.

    Biz Biz à Marc, JPL, Régis, Pascal à M. +10.000 messages Amaty, et Coucou au P'tit Suisse Jaunin.
    Et j'en oublie bien sûr, Béhache, Golfo, F6bes, Hirondelles, Carminas (si vous ne voyez pas votre pseudo, mes respects vous sont directs et sincères), toutes les personnes qui nous ont aidé et qui nous aident encore à améliorer notre confort de vie.

    Longue VIE à ce forum et...
    J'arrête.. Merci encore
    Bien sincèrement et Amicalement

    Une Pov' Little Girl qui ne vous oubliera jamais
    Jessica
    Dernière modification par Sica ; 30/04/2014 à 22h38.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  25. #24
    Sica

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Bien le Bonsoir en ce début de nuit fraîche....

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Un 15 l est suffisant ce qu'on lui demande c'est d'absorber les 4/5 l d'eau contenus dans le tuyau d'arrivée ECS qui vont arriver froids.

    Il faut en effet monter un GS (groupe de sécurité) l' ECS sera raccordée sur l'entrée eau froide la sortie chaude ira vers l'utilisation.

    Sur ou sous évier aucune importance c'est généralement l'endroit où l'on peut le cacher.
    Bien à Toi Marc,

    Nous sommes en phase de branchement sanitaire de ce chauffe-eau 15 litres.
    C'est un modèle, comme un de nos océans, sous-évier donc branchement en partie supérieure.

    Question peut évidente pour Toi, mais bon.....Où monter le GS (groupe de sécurité) ?
    - En effet, si nous le montons juste au dessus du chauffe-eau, ben ..et bonjour la partie électrique située entre les 2 sorties EC et EF ?
    - Sur le côté, serait plus sage, mais dans ce cas, cela rallonge la largeur du meuble dans lequel il sera placé ... et bonjour pour aller cintrer ou faire un montage, avec brasures supplémentaires, dans du cuivre Ø 22 mm ?

    Là pour le coup, c'est un peu sot, mais nous nous interrogeons.

    Autre point:
    - Les sorties de ce chauffe-eau 15 litres sont en 1/2"
    - Donc, nous avons les raccords coniques 1/2 - 3/4 " qui vont bien, mais cela ne va-t'il pas influencer le débit de passage d'eau ?

    Encore un autre point:
    - Entrée eau chaude du chauffe-eau 300 litres sur raccord EF et sortie sur eau raccord EC
    - Donc, ce petit chauffe eau de 15 litres ne sera pratiquement jamais en chauffe
    - Dès lors, comment allons-nous nous apercevoir le jour J, où ......il sera HS ?
    - Certes l'eau chaude sera un peu plus longue à arriver, mais au fil du temps (accoutumance), est-ce vraiment un indice révélateur ?

    Amitiés Marc et Merci encore à Toi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  26. #25
    Cram 64

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Sica Voir le message

    Nous sommes en phase de branchement sanitaire de ce chauffe-eau 15 litres.
    C'est un modèle, comme un de nos océans, sous-évier donc branchement en partie supérieure.

    Question peut évidente pour Toi, mais bon.....Où monter le GS (groupe de sécurité) ?
    - En effet, si nous le montons juste au dessus du chauffe-eau, ben ..et bonjour la partie électrique située entre les 2 sorties EC et EF ?
    - Sur le côté, serait plus sage, mais dans ce cas, cela rallonge la largeur du meuble dans lequel il sera placé ... et bonjour pour aller cintrer ou faire un montage, avec brasures supplémentaires, dans du cuivre Ø 22 mm ?

    Là pour le coup, c'est un peu sot, mais nous nous interrogeons.
    plusieurs possibilités :
    - je suppose que vous avez les GS ? Si oui pose dessous ce qui évitera de perdre de la place à droite,
    - vous n'avez pas encore le GS, le remplacer par une soupape 7 b que vous posez sur un té placé verticalement, la soupape sur la partie supérieure il faudra raccorder la sortie vers l'égout, l'alimentation avec vanne sur la partie milieu.

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Autre point:
    - Les sorties de ce chauffe-eau 15 litres sont en 1/2"
    - Donc, nous avons les raccords coniques 1/2 - 3/4 " qui vont bien, mais cela ne va-t'il pas influencer le débit de passage d'eau ?
    ce ne sont que deux pertes de charge locales supplémentaires elles se noient dans l'ensemble du circuit.

    [QUOTE=Sica;4927907]Encore un autre point:
    - Entrée eau chaude du chauffe-eau 300 litres sur raccord EF et sortie sur eau raccord EC
    - Donc, ce petit chauffe eau de 15 litres ne sera pratiquement jamais en chauffe
    - Dès lors, comment allons-nous nous apercevoir le jour J, où ......il sera HS ?
    - Certes l'eau chaude sera un peu plus longue à arriver, mais au fil du temps (accoutumance), est-ce vraiment un indice révélateur ? QUOTE]

    oui c'est surtout lors du premier puisage matinal que vous pourrez faire la différence, comme tu le notes, la résistance sera peu sollicitée ce qui doit lui permettre de vieillir d'autant plus longtemps.

    Amitiés Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    Sica

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Hello Marc,

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Question peut évidente pour Toi, mais bon.....Où monter le GS (groupe de sécurité) ?
    Sica
    - Eh ben dis-donc, t'as fait fort Ma Sica !!
    - Excuses-moi Marc, mais je voulais écrire : "Question peut être évidente pour Toi".
    - D'ailleurs, il eusse fallu que j'écrivasse "Question peu évidente"

    Sorry, comme t'aime l'anglais ..

    - je suppose que vous avez les GS ? Si oui pose dessous ce qui évitera de perdre de la place à droite,
    - Ok Marc. Mais pour raccorder le GS à l'entrée EF, nous allons mettre un flexible 3/4" plutôt que jongler avec le cintrage + coudes du tube cuivre Ø 22 mm
    - Pas d'objection ?

    - Sinon, le reste de ton message est limpide.

    Tite question:
    - Etant donné le branchement de chauffe-eau 15 litres (ECS-ECS), devons-nous mettre 2 raccords di-électriques ?

    Excellente fin de journée Marc
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  28. #27
    Cram 64

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Re,

    Ne t'en fais pas j'avais rétabli l'ordre des facteurs !

    Au moins un accord diélectrique sur la sortie ECS quelle est la nature de l'eau ? Agressive ou calcaire ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    Sica

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Re-Marc,

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Ne t'en fais pas j'avais rétabli l'ordre des facteurs !

    Au moins un accord diélectrique sur la sortie ECS quelle est la nature de l'eau ? Agressive ou calcaire ?

    Marc.
    Bon, me voilà rassurée. MerKi !!

    - Ben l'eau de par chez nous, n'est ni agressive, ni calcaire.
    - C'est probablement une des raisons pour laquelle elle facturée aussi chère en Bretagne

    Ok pour le raccord.
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  30. #29
    Sica

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Bien Le Bonjour,


    Nous avons un contrat EDF 9Kw HP-HC.

    Afin de gagner quelques Kopeks d'€, notre plombier nous a conseillé ceci:
    1° - Mettre un programmateur pour le CE 300 L, qui fonctionnera 3 heures par nuit (3h30mn à 6h30mn)
    Bon déjà, nous avons vu que c'était complètement inutile sur cette discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/br...rs-resolu.html

    2° - Sur le CE secondaire 15 litres, qui lui sera branché 24/24h sur le secteur, mettre 1 interrupteur dans la Sdb et 1 dans la cuisine, afin de le mettre en chauffe 10 mn avant utilisation (ex: douche, plats etc.. de vaisselle) et l'étendre après utilisation.
    - Ainsi, en cas de non utilisation (absence un week-end par exemple), il ne se réenclenchera pas inutilement lorsque sa température interne diminuera

    Comme il dit, c'est un apprentissage, mais cela se gère assez facilement.

    - Qui utilise ce procédé ?
    - Quel résultat financier escompté ?

    Merci à vous et A+
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  31. #30
    Cram 64

    Re : Chauffe eau secondaire en renfort d'eau chaude plus rapidement

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Bien Le Bonjour,


    Nous avons un contrat EDF 9Kw HP-HC.

    Afin de gagner quelques Kopeks d'€, notre plombier nous a conseillé ceci:
    1° - Mettre un programmateur pour le CE 300 L, qui fonctionnera 3 heures par nuit (3h30mn à 6h30mn)
    Bon déjà, nous avons vu que c'était complètement inutile sur cette discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/br...rs-resolu.html

    2° - Sur le CE secondaire 15 litres, qui lui sera branché 24/24h sur le secteur, mettre 1 interrupteur dans la Sdb et 1 dans la cuisine, afin de le mettre en chauffe 10 mn avant utilisation (ex: douche, plats etc.. de vaisselle) et l'étendre après utilisation.
    - Ainsi, en cas de non utilisation (absence un week-end par exemple), il ne se réenclenchera pas inutilement lorsque sa température interne diminuera

    Comme il dit, c'est un apprentissage, mais cela se gère assez facilement.

    - Qui utilise ce procédé ?
    - Quel résultat financier escompté ?

    Merci à vous et A+
    Sica
    pas de commentaire !

    Amitiés Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chauffe eau De dietrich : plus d'eau chaude
    Par frenchy371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 24/03/2013, 16h23
  2. ballon d'eau chaude dans une maison secondaire
    Par ptitange22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2012, 17h24
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : transformateur 230v 2va 1 secondaire 9v !
    Par invite85d00655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2012, 12h36
  4. Bétonnière Guy Noël : moteur chauffe rapidement et fume ?
    Par invite4ffa0e29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2011, 17h01
  5. [Thermique] Chauffe-eau gaz mobil home : le brûleur s'éteint rapidement !
    Par percool dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...