Transformateur électronique pour halogène ! [Résolu mais ...]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Transformateur électronique pour halogène ! [Résolu mais ...]



  1. #1
    epeter

    Transformateur électronique pour halogène ! [Résolu mais ...]


    ------

    Dans ma cuisine, j'ai 3 spots halogènes 20 W 12 V alterntaif. Mon transfo qui les alimentait à malheureusement cramé. je l'ai remplacé par un transfo électronique acheté sur ebay mais la tension de sortie n'est pas correcte : elle affiche seulement 3,4 V ald des 12 V prévus : je me suis fais rembourser le transfo et commandé un autre mais je trouve cela quand même bizarre. Pensez vous qu'un transfo électronique (type celui du lien joint) puisse poser problème ?

    http://www.amazon.fr/dp/B008TMTDJU/r...444391_TE_item

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Transformateur électronique pour halogène

    Bonsoir

    Ce transfo devrait convenir

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    obijoba

    Re : Transformateur électronique pour halogène

    Bsr
    +1 avec Tdr.
    Juste pour que tu aies deux avis.

    Cdt

  4. #4
    Bounoume

    Angry Re : Transformateur électronique pour halogène

    bonjour à vous, mais quelque chose m'intrigue:
    epeter nous dit qu'il a mesuré 3,6 volts..... mais il ne nous dit pas si il a essayé de brancher ses halogènes....

    encore un usage erroné du langage et des signifiants:
    le truc vendu sur ebay ou amazon n'a rien à voir avec un transformateur électrique. C'est un VARIATEUR électronique à semi-conducteurs, de principe très compliqué. C'est pas un noyau de fer doux feuileté entouré de bobines de fils de cuivre.... qui seul mérite le nom de TRANSFORMATEUR....

    Et si on mesure la tension de sortie d'un variateur électrique sans sa charge normale, on trouvera n'importe quoi!
    C'est avec une charge normale (en l'occurrence une lampe HALOGENE de résistance (puissance) nominale qu'on doit mesurer la tension....
    et même..... la tension obtenue ne doit pas beaucoup ressembler à la sinusoîde quasi parfaite obtenue avec un vrai transfo...

    cordialement
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    epeter

    Re : Transformateur électronique pour halogène

    Bonjour,

    j'ai reçu le transfo et branché : cela ne marche pas !

    Il faut que je vérifie mon circuit mais les ampoules ont l'air bonnes.

    Avez vous une idée d'où cela peux-t-il venir ?

    Sur mon testeur le courant alternatif ne peux être mesuré qu'en forte tension (220 V par ex) donc la tension de 12 V en alternatif ne doit pas être bonne malgré que ce soit un voltmètre électronique.

    Il va falloir que je démonte tout le circuit pour voir où est le problème ?

  7. #6
    TDR125

    Re : Transformateur électronique pour halogène

    Citation Envoyé par epeter Voir le message
    Bonjour,

    j'ai reçu le transfo et branché : cela ne marche pas !

    Il faut que je vérifie mon circuit mais les ampoules ont l'air bonnes.

    Avez vous une idée d'où cela peux-t-il venir ?

    Sur mon testeur le courant alternatif ne peux être mesuré qu'en forte tension (220 V par ex) donc la tension de 12 V en alternatif ne doit pas être bonne malgré que ce soit un voltmètre électronique.

    Il va falloir que je démonte tout le circuit pour voir où est le problème ?
    Bonjour

    Tu dois pouvoir mesurer toutes les tensions en alternatif As tu 230V aux bornes du transfo ?

    Les lampes "ont l'air bonnes" ??? Il serait souhaitable de vérifier en les remplaçant par des neuves

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    epeter

    Re : Transformateur électronique pour halogène

    oui j'ai bien 230 V en entrée transfo mais pas 12 V en sortie ? (sans aucun branchement) : bizarre, c'est le deuxième transfo que je commande et idem sur la tension de sortie. J'ai essayé en branchant direct les ampoules sur la sortie : rien...

  9. #8
    epeter

    Re : Transformateur électronique pour halogène

    En fait une des 3 ampoules était grillée ce qui empéchait le circuit de se faire correctement. Ces transfos électroniques ne marchent bien que si le circuit et les ampoules sont correctes.

  10. #9
    TDR125

    Re : Transformateur électronique pour halogène

    Bonjour

    Merci pour le retour

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Transformateur électronique pour halogène

    Bonjour à tous

    Cette discussion était fermée, comme résolue, mais elle est ouverte à nouveau, pour complément d'information(s) souhaité.

    Citation Envoyé par epeter Voir le message
    En fait une des 3 ampoules était grillées ce qui empêchait le circuit de se faire correctement. Ces transfos électroniques ne marchent bien que si le circuit et les ampoules sont correctes.
    En effet, à l'occasion d'une discussion semblable

    http://forums.futura-sciences.com/br...ml#post4756611

    obijoba, en #20, nous renvoie à la présente discussion, close et pour cause de résolue comme c'est l'usage.

    Or, le "coup de théâtre" de la fin de la discussion, apporte un trouble qu'il serait intéressant de dissiper par epeter.

    En #1, il nous annonce que son transformateur, que je crois traditionnel, est HS. Il doit en changer deux successivement qu'il prend en modèles électroniques, sans succès, pour s'apercevoir que ses trois ampoules (la totalité de la charge) sont grillées.

    Tout rentre dans l'ordre après remplacement. Mais, l'objet de mon intervention est: les ampoules grillées n'étaient-elles pas la cause unique de la panne? As-tu vérifié que le transformateur original était effectivement HS? L'as-tu toujours?

    Question subsidiaire: il est signalé que les transfos électroniques ne supportent pas d'être à vide. On peut comprendre que les mesures dessus soient aléatoires, mais de là à les fragiliser, il y a une marge.

    J'ai consulté le lien donné, et cette mention de puissance minimale n'y figure explicitement, alors que le court circuit y est bien "interdit" ce qui se comprend.

    Peux-tu préciser où est mentionnée cette obligation de charge minimale?

    D'avance, merci.

  12. #11
    obijoba

    Re : Transformateur électronique pour halogène ! [Résolu mais ...]

    Re

    @Gienas
    Question subsidiaire: il est signalé que les transfos électroniques ne supportent pas d'être à vide.
    Certains seulement suivant la technologie employée, et normalement précisé sur la fiche technique.
    a+

Discussions similaires

  1. problème transformateur électronique éclairage halogène
    Par invitee655ccee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2012, 20h14
  2. [Divers] Problème avec transformateur pour Lustre halogène basse tension
    Par Gerard37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2011, 13h35
  3. transformateur pour jeu électronique
    Par inviteab2135e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2009, 11h49
  4. transformateur, variateur halogène 220VAC/12cc
    Par inviteb6fe75a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 08h11
  5. cherche douille RS7 pour applique halogène [Résolu]
    Par pat4445 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 17h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...