question sur un IPN/HEB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

question sur un IPN/HEB



  1. #1
    invite65af027e

    question sur un IPN/HEB


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème.
    Objectif: poser une poutrelle sur un mur porteur de 6,6m afin de créer une pièce supplémentaire.

    Le cahier des charges: Un IPN d'une porté de 6,2m posé sur 2 mur de chaque côté de 0,8m (Parpaing de 20 cm de large).
    Il devra supporté les planchés de 3 chambres, surface 52m2.
    Le planché de l'étage est composé de poutre en deux partie posé sur une poutre acier sellé dans le mur a chacune de ses extrémités (pour explication plus simple le plancher est coupé en deux parties). de plus cette poutre est maintenu par une poutre métallique carré de 10 cm posé verticalement et positionné au centre de ce planché ( je l'ai mesuré et elle est positionné au centimètre près au centre de la maison).

    Si je compte un poids de 250Kg/m2 ( qui je pense est très large), cela donne 13 Tonnes qui correspond au poids du planché de l'étage.

    Mon maçon (mon beau frère) me conseille de poser 2 IPN de 200 d'hauteur et 100 de large, les 2 boulonnées.

    Pour moi après pas mal de recherche et de calcul, je pense qu'une poutre HEB 200 de hauteur et 200 de large permettrai de supporter cette charge.
    Pourriez vous me renseigner sur ce choix.

    Toutes vos réponses pourront m'aider.
    Cordialement,

    Cédric

    -----

  2. #2
    invite65af027e

    Re : question sur un IPN/HEB

    Bonjour,

    Y-a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner?
    Merci d'avance




    Voici mon problème.
    Objectif: poser une poutrelle sur un mur porteur de 6,6m afin de créer une pièce supplémentaire.

    Le cahier des charges: Un IPN d'une porté de 6,2m posé sur 2 mur de chaque côté de 0,8m (Parpaing de 20 cm de large).
    Il devra supporté les planchés de 3 chambres, surface 52m2.
    Le planché de l'étage est composé de poutre en deux partie posé sur une poutre acier sellé dans le mur a chacune de ses extrémités (pour explication plus simple le plancher est coupé en deux parties). de plus cette poutre est maintenu par une poutre métallique carré de 10 cm posé verticalement et positionné au centre de ce planché ( je l'ai mesuré et elle est positionné au centimètre près au centre de la maison).

    Si je compte un poids de 250Kg/m2 ( qui je pense est très large), cela donne 13 Tonnes qui correspond au poids du planché de l'étage.

    Mon maçon (mon beau frère) me conseille de poser 2 IPN de 200 d'hauteur et 100 de large, les 2 boulonnées.

    Pour moi après pas mal de recherche et de calcul, je pense qu'une poutre HEB 200 de hauteur et 200 de large permettrai de supporter cette charge.
    Pourriez vous me renseigner sur ce choix.

    Toutes vos réponses pourront m'aider.
    Cordialement,

    Cédric[/QUOTE]

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2014, 22h40
  2. question stupide mais question quand même
    Par invite18e057a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 15h15
  3. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  4. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...