puissance de ma batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

puissance de ma batterie



  1. #1
    cpcp01

    puissance de ma batterie


    ------

    Bonjour,
    Mon problème concerne la batterie de ma tondeuse autoportée.
    La batterie initiale HS était une batterie Tudor avec les indications suivantes:
    puissance 150 A
    capacité 18 Ah
    tension 12 V
    Je ne comprends pas l'unité de la puissance en A. l'unité A (Ampère j'imagine) est une unité d'intensité ???
    L'année dernière j'ai acheté une batterie de 12 V pour la remplacer sans me poser de question. Il s'avère que cette nouvelle batterie est sans doute trop faible en puissance car quand je veux démarrer le lanceur tourne de façon poussive et le moteur ne démarre pas en hiver.
    La batterie même neuve (ou après une charge complète) présentait la même faiblesse.
    L'ancienne batterie lançait le moteur bien plus énergiquement.
    Je vais donc acheter une autre batterie mais des conseils avisés devraient m'éviter de refaire la même erreur.
    Quand je cherche sur internet les fournisseurs n'indiquent pas d'intensité et pas toujours de puissance par contre ils indiquent la tension et la capacité.
    Si je prends une batterie de tension 12 V et de capacité 18 Ah comment puis-je avoir l'assurance que cette batterie sera aussi puissante que la première ??
    Merci de vos conseils.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : puissance de ma batterie

    Bonsoir cpcp01 et tout le groupe

    Citation Envoyé par cpcp01 Voir le message
    ... ma tondeuse autoportée ...
    Je vois mal ce que cache cet adjectif, à la lumière des caractéristiques de ta batterie.

    Citation Envoyé par cpcp01 Voir le message
    ... puissance 150 A ...
    Je suis bien d'accord avec toi, ce terme est impropre. Je n'exclus pas qu'il veuille signifier le courant de démarrage que la batterie est supposée pouvoir fournir, mais ce serait dans le cas d'un démarreur de voiture.

    Si c'est bien de cela qu'il s'agit, la batterie peut fournir, de temps en temps, cette intensité mais pas très/trop longtemps.

    Citation Envoyé par cpcp01 Voir le message
    ... capacité 18 Ah
    tension 12 V ...
    La capacité, là, ce serait 18 Ah. Sans connaître la taille de la machine,j'ai le sentiment que c'est bien faible comme capacité. La moindre des batteries pour voiture essence c'est 40 Ah.

    Quel est le volume de ta batterie d'origine? Était-ce bien la bonne?

    Citation Envoyé par cpcp01 Voir le message
    ... lanceur tourne de façon poussive et le moteur ne démarre pas en hiver ...
    J'en conclus qu'il s’agit d'une tondeuse thermique à démarreur électrique. Le comportement que tu décris est exactement ce qui arrive en automobile quand la batterie faiblit et/ou que le démarreur ou le moteur ont tendance à gripper.

    Comme tu parles d'hiver et de difficulté à démarrer l'hiver, je me pose la question de savoir ce que devient la batterie, pendant les longs mois d'hiver, alors que la tondeuse est inutilisée. Moteurs et batteries n'aiment pas l'hiver, mais les batteries, en plus, ont horreur de ne pas être chargées à bloc, même quand elles ne servent pas.


    Citation Envoyé par cpcp01 Voir le message
    ... La batterie même neuve (ou après une charge complète) présentait la même faiblesse.
    L'ancienne batterie lançait le moteur bien plus énergiquement ...
    Je suis très partagé entre un moteur/tondeuse neufs et bien lubrifiés + une batterie de capacité "forte" et une tondeuse bétonnée par de l'herbe séchée + batterie en fin de vie ou inadaptée.

    Maintiens-tu la batterie chargée même l'hiver? La tonte charge-t-elle la batterie? Comment complètes-tu la charge? Peux-tu mettre une batterie de volume plus important?

  3. #3
    cpcp01

    Re : puissance de ma batterie

    bonjour,
    Merci d'avoir répondu à mes questions.
    Il s'agit d'un tracteur tondeuse John Deere Gx75 (11 CV je pense) d'une vingtaine d'année.
    Acheté d'occasion donc je pense que la batterie en question ne devait pas être d'origine mais cela ne signifie pas qu'elle était mal dimensionnée.
    Par contre comme ce tracteur a été acheté chez un garagiste il est possible qu'il avait mis une batterie de voiture (???).
    Pour l'hiver je mets la batterie à l'abri et quand je veux l'utiliser je la mets en charge 24 /48h.
    La nouvelle batterie achetée l'année dernière a toujours présenté ce symptôme de faiblesse un peu comme une batterie usée mais comme elle était neuve et que le tracteur était utilisé régulièrement ça démarrait mais en janvier même après une charge de 48h la batterie n'a pas pu faire démarrer le tracteur.
    Le carter de ma tondeuse est parfaitement propre et le mode tondeuse est débrayé.
    Je pense que la batterie se recharge quand le tracteur fonctionne en mode tondeuse ou non.
    Je peux utiliser la batterie de mon Express pour faire un démarrage d'urgence mais il va bien falloir que je trouve une batterie adaptée au tracteur.
    A ce sujet est-ce que l'utilisation de la batterie de mon Express ne risque pas d'abîmer le moteur de mon tracteur qui est sans doute moins puissant que la vopiture.
    Bon, il me reste quand même à acheter une batterie adaptée à mon tracteur.
    Cordialement.

  4. #4
    izentrop

    Re : puissance de ma batterie

    Bonjour,
    La capacité est probablement insuffisante http://www.all-batteries.fr/batterie...eere/gx75.html, mais ça peut-être aussi un problème de démarreur ou de connections oxydées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cpcp01

    Re : puissance de ma batterie

    Bonjour,
    Merci pour l'adresse du site.
    Je vais donc chercher une batterie 12V, 28 Ah.
    A partir de ces informations tension, capacité est-ce que je peux connaître (calculer ??) l'intensité délivrée en particulier au démarrage.
    Est-ce que si j'utilise la batterie de mon Express pour faire un essai de démarrage je risque d'abîmer le moteur de mon tracteur.
    Cordialement.

  7. #6
    izentrop

    Re : puissance de ma batterie

    Citation Envoyé par cpcp01 Voir le message
    Bonjour,
    A partir de ces informations tension, capacité est-ce que je peux connaître (calculer ??) l'intensité délivrée en particulier au démarrage.
    .
    Non, l'important est que ce soit une batterie de démarrage.
    J'ai mis le premier lien trouvé. Renseigne-toi auprès d'un concessionnaire pare sûreté.

  8. #7
    trebor

    Re : puissance de ma batterie

    Bonjour à tous,
    Trout à fait, prends une batterie de démarrage ayant les dimensions maximum pouvant être fixée dans son emplacement.

    Tu mesures toutes les dimensions ( HxLxl ) et tu places le maximum possible en dimension ainsi qu'en Ah, la tension étant de 12 volts, il n'y a aucun danger pour le démarreur.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : puissance de ma batterie

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    ... la tension étant de 12 volts, il n'y a aucun danger pour le démarreur ...
    Je confirme.

    Il y a cependant un point à "surveiller", c'est la position des bornes, pour respecter la polarité de la batterie à respecter scrupuleusement. Il arrive, parfois, que ce respect soit impossible, compte tenu de la longueur des câbles, généralement courts.

  10. #9
    cpcp01

    Re : puissance de ma batterie

    Bonjour,
    Je vais donc prendre une batterie 12v et 28 Ah.
    Merci à vous.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. batterie : quelle puissance
    Par inviteb6e7840b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2013, 08h35
  2. Branchement Led de puissance sur batterie
    Par invite23c34f68 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2013, 16h02
  3. Puissance reçue par la batterie
    Par js95690 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/11/2012, 14h52
  4. Alimentation led de puissance par batterie
    Par invited65b52ac dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2011, 20h44
  5. puissance d'une batterie de visseuse
    Par invite88dcaf6d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2009, 13h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...