Bonjour tout le monde,
Besoin d'un petit coup de main, alors je vous explique la situation.
J'ai transformé le salon de mon habitation en chambre. Jusque là, pas de problème. Seulement, n'étant pas prévu à la base pour une chambre, il existait à côté de la porte une paroi vitrée. Afin de la rendre opaque, elle a été recouverte des 2 côtés de 2 épaisseurs de papier peint. Parfait jusque là, puisque la lumière ne passe plus.
Seulement, chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est le bruit.
En effet, la vitre étant très fine, tout ce qui se passe d'un côté est, niveau sonore, identique à si cela se passait de l'autre côté.
Autrement dit, si quelqu'un marche dans le couloir, ouvre une porte adjacente, appui sur un interrupteur etc... c'est comme si cela se passait dans le salon/chambre.
Tout le bruit passe, comme s'il n'y avait aucune séparation.
Je voudrais donc isoler phoniquement un tant soit peu cette paroi, afin de couper un maximum de bruit le plus simplement possible (bricoleuse du dimanche... ).
Photo d'illustration :
Le mieux j'imagine serait de découper tout ça, refaire du placo proprement... mais j'en suis tout simplement incapable
Du coup, quelle(s) serai(en)t selon vous la/les solution(s) envisageable(s) ?
Il y a environ 2cm de déport par rapport à l'encadrure, laissant donc de l'épaisseur pour rajouter qqch, et sans même savoir si ça existe, je me disais qu'il serait peut-être possible de rajouter des 2 côtés une plaque de polystyrène de la même taille que la vitre, de fixer ça tant bien que mal, et que ça pourrait faire l'affaire.
Bref, en fait, je nage, et n'ai aucune idée d'une solution potable et durable. Please, help me.
Mille fois merci d'avance
-----