Bonjour, je suis en total refonte de ma salle de bain, et j'aimerais y agrémenter pour le confort de la famille, un extracteur d'air électrique hygrorégrable.
Mais j'aimerais en plus de ça qu'il ne fonctionnes:
- ni lorsque les spots de la douche sont allumés, pour ça, pas de soucis, j'utilise la bornes navette du bouton va et vient qui commande les spots.
- ni lorsque le chauffage est allumé, pour celà je compte utiliser un relais de puissance sur lequel je brancherais l'extracteur sur la position normalement fermé et le chauffage sur les bornes de commande.
J'ai fait un petit schéma (étant novice, inutile de me signaler le non-respect des "normes de dessin"):
Cependant je butes sur le choix le relais, d'après ce que je comprends, je dois choisir un relais 230V, jusque là, ça va.
Mais, étant donné que le chauffage utilisé ici est un chauffage soufflant qui est alimenté en permanence(sur le dessin apparaît un interrupteur qui n'existe pas dans la situation finale) et équipé d'un mode veille, existe-t'il des relais dont la position change selon un minimum d'ampérage? Afin que le relais "capte" le passage du mode "veille" au mode 1000W(il y a aussi un mode 2000W).
L'ampérage maximum stipulé dans la description des relais est elle celle admise en puissance(côté extracteur) ou en commande (côté chauffage).
Mon fonctionnement est il le bon? ou devrais-je par exemple opter pour un relais 2RT et brancher sur les commandes, le chauffage et la lumière et ainsi ne pas utiliser la navette de l'interupteur?
Je vous remercies d'apporter un éclaircissement à mon questionnement.
Romain.
-----