Bonjours, j'aurais aimer avoir quelques info sur les normes pour le tableau électrique.
J'ai poser ma gtl et mes gaine electrique venant de l étage et du bas de ma maison, j'ai donc mis des jonction pour gtl en haut et bas de ma gtl. Mais en bas mes gaines arrivent dernière le plaquot. Je me demande si j'ai le droit de faire venir mes gaines en perçant le plaquot et la gtl ou si faut que je creuse en dessous de mon rail pour que mes gaines arrivent du sol et donc que je n'ai pas à toucher à ma gtl.
Autre question, sur ma gtl je dois poser mon tableaux electrique et mon tableau de communication. Je peux poser mon tableau électrique en haut de mon tableau de com ? Pour les norme de hauteur, ça doit bien etre compris entre 1m et 1m80 ?
Dernière question, mon panneaux de controle est situé dans un garage qui n'est pas collé à la maison, c'est a dire qu'on doit sortirde la maison pour y avoir accès ! Faut t-il que je rajoute un élément dans ma maison ? J'ai 15m entre mon tableau et mon panneaux de controle, qu'elle section de fils dois-je mettre ?
Merci d avance pour vos repose
-----