Bonjour,
Je suis nouveau ici et je ne sais pas si je suis au bon endroit donc désolé par avance si je ne pose pas la question au bon endroit.
J'ai fait l'acquisition d'une vielle maison (moulin) et je souhaite remplacer les poutres qui soutiennent le plancher par des IPE. Le probleme c'est que je ne sais pas si je peux tout simplement enlever chaque poutre existante (5) et mettre un IPE à la place aux memes emplacements ou est ce qu'il faut faire des calculs pour connaitre l'emplacement et le type d'IPE à utiliser. Je joint deux plans du la battisse pour que vous puissiez voir le RDC et l'etage. Il est prevu a l'etage de faire 2 chambres et une salle de bain. La largeur de la maison est de 7.5 m je pensais donc mettre des IPE de 8m par 20cm de large, est ce suffisant?
PS: Je change les poutres car les thermites ont fait un repas de fetes avec certaines d'entre elles ^^ et d'un point de vu esthetique je prefere les poutres acier.
J'espere que des personnes passant ici pourront peut etre m'aider à y voir plus clair.
Merci d'avance
-----