Régulateur de tension SVC TSD, SVC TND etc. ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Régulateur de tension SVC TSD, SVC TND etc. ?



  1. #1
    invite09eee900

    Régulateur de tension SVC TSD, SVC TND etc. ?


    ------

    bonjour, j'ai des soucis de tension électrique et des micros coupures qui depuis plusieurs années endommagent certains de mes appareils dont ma pompe de forage, mon ampli hifi... EDF bien entendu ne veut rien savoir malgré des recommandés. Mon installateur de pompe de forage m'a suggéré d'installer un régulateur de tension. Or en cherchant sur internet j'ai trouver des régulateurs muraux ayant des dénominations que je n'identifient pas. :
    svc régulateur tsd
    svc régulateur tnd
    svc régulateur tm.
    svc régulateur tdr
    Si quelqu'un peut m'apporter des explications simples compte tenu de mes connaissances tré basiques.
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Régulateur de tension SVC TSD, SVC TND etc. ?

    Bonjour à toi,
    Commence par demander à EDF la pose de compteur enregistreur de tension sur au moins 24 heures.
    Si t'es en bout de ligne, il se peut que la tension secteur varie dans des proportions hors normes.
    EDF est tenue de t'alimenter avec une tension dont elle à fixer les variations.

    Bien beau de vouloir installer un régulateur pour ta pompe encore faut il conaitre sa puissance et si mono ou triphasé.
    Faut pas oublier que ce genre de moteur peut consommer au démarrage 5 à 10 fois son courant normal.
    Va falloir que le régulateur suive !

    Faut voir aussi quelle plage de régulation assure les régulateurs suivant les variations du secteur.

    Du peu que j'en trouve rapidement sur le net..c'est made in PRC ( Chinois ). Je me méfierais tout de meme un peu.

    Bon WE

  3. #3
    invite09eee900

    Re : Régulateur de tension SVC TSD, SVC TND etc. ?

    bonjour, et merci pour ton intervention rapide.
    non EDF ne veut rien savoir, ni même la pose d'un boitier. Les problèmes électriques ne sont pas réguliers d'où le problème. Jai fait 2 recommandés et plusieurs coups de fils. Par contre, j'ai prévu d'installer un régulateur mural de 10000va monophasé - la pompe fait 1100w. Je plante sur les code de ces pompes tsd, tm, tnd et tdr
    merci

  4. #4
    40CDV20

    Re : Régulateur de tension SVC TSD, SVC TND etc. ?

    Bonjour,
    Je ne vois pas comment un régulateur ou conditionneur de réseau va compenser les micro coupures ?
    Par ailleurs, s'agit il vraiment de micro coupures ou de chûtes ponctuelles de tension s'apparentant à des micro coupures ? L'avis de posteurs affûtés (Carminas et autres seraient me paraît requis).
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Régulateur de tension SVC TSD, SVC TND etc. ?

    Citation Envoyé par blogue Voir le message
    bonjour, et merci pour ton intervention rapide.
    non EDF ne veut rien savoir, ni même la pose d'un boitier. Les problèmes électriques ne sont pas réguliers d'où le problème.
    i
    Bonjour à toi,
    Dans ce genre de cas ( refus non motivé) écrire au médiateur de la république.
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.bGE&cad=rja
    As tu posé la question à celui qui t'a proposé ces solutions ?

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 07/06/2014 à 10h41.

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 10/04/2013, 08h36
  2. Régulateur de tension: plage de tension en entrée
    Par invite754c1131 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2012, 00h44
  3. tension rejetée par un régulateur de tension fixe
    Par jeremy83 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2012, 16h09
  4. Régulateur de tension commandée en tension
    Par invited71ea736 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2011, 16h28
  5. Régulateur de tension commandable faible tension fort courant
    Par inviteb14b87a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 11h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...