Problème arrivée gasoil sur Karcher HDS 895 ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème arrivée gasoil sur Karcher HDS 895 ! [Résolu]



  1. #1
    inviteb142473f

    Problème arrivée gasoil sur Karcher HDS 895 ! [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré une machine qui n'avait pas tourné depuis 15 ans (le HDS 895 est de 1996).
    Après avoir remis en service l'eau froide j'ai testé l'eau chaude: le gasoil n'arrive pas.
    J'ai vérifié le niveau dans la cuve, le tuyau d'arrivée, démonté la pompe à gasoil (pas facile de bien positionner le petit axe en bas sur la membrane et de revisser le capot...) et remis pour amorçage du gasoil dans la cuve. Rien n'arrive la sortie de la pompe. Je me suis dit que c'était peut être l'induit à l'intérieur qui était collé vu qu'il y a un petit électro aimant alimenté en 24V en bout de pompe à droite. Rien de tout cela. Comme la pompe est en bout d'axe du moteur et que les engrenages du corps de pompe ne sont pas grippés j'ai pensé que c'était peut-être un pb électrique.
    J'ai donc testé et le 24 V arrive bien sur la petite plaque électronique ou une broche vient ensuite se positionner derrière pour alimenter un peu tout dans la machine.
    Ensuite j'ai démonté le thermostat de température eau chaude et si le clic n'est pas phénoménal il existe tout de même. (A ce sujet un fil blanc gainé et est dénudé au bout pour rentrer dans un trou sur la même prise ou on branche le raccord de la lance en bas...).

    Ce qui me semble curieux c'est que aucun voyant ne s'allume...et que l'interrupteur en position flamme ne réveille rien...

    Sachant que je n'y connais rien dans ce genre de machine et que j'ai peu de compétences en électricité je pense néanmoins que si
    l'electro aimant n'est pas alimenté et ne fait pas bouger l'induit pour libérer je pense une aiguille et permettre au gasoil de remonter alors c'est peut-être la raison. Mais comment tester ?

    Lors de l'arrêt de cette machine je pense que la pompe devait fonctionner car elle était pleine de gasoil..

    Si quelqu'un à une idée...
    merci bien

    -----

  2. #2
    inviteb142473f

    Re : problème arrivée gasoil sur Karcher HDS 895

    Résolu, j'ai trouvé tout seul.

    En eau froide le sens du courant ne pose pas de pb pour la rotation du moteur mais pas en eau chaude à cause de la pompe à gasoil; j'ai donc inversé 2 fils et cela fonctionne parfaitement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème arrivée d'eau LL W145S Miele [résolu]
    Par benflocleder dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2011, 08h12
  2. [Blanc] Karcher 620 M problème bypasse[résolu]
    Par invite6773fb3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2009, 08h49
  3. [Divers] problème de montage sur un karcher k2.01 [résolu]
    Par comete625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 21h31
  4. [Thermique] Problème arrivée fuel sur chaudiere ! [résolu]
    Par invite9572ae8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2009, 21h27
  5. [Blanc] Problème arrivée d'eau Lave Vaisselle INDESIT D65[résolu]
    Par invite952061b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 13h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...