Vers sous parquet flottant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vers sous parquet flottant



  1. #1
    Kiya07

    Vers sous parquet flottant


    ------

    Bonjour, Je viens de trouver des vers sur le sol de ma cuisine. Après une longue observation, je les vois sortir de sous mon parquet flottant (par des trous entre les plinthes et le parquet). Je ne vois aucun trous. Je me demande si se sont des vers à bois ou des larves de moustiques (un chat a fait pipi dessus et cela a fait gondoler le parquet à cet endroit, donc peut-être avec l'humidité). En mettant des produits contre les poux et contre les mouches, j'ai réussi à en faire sortir beaucoup et à donc les tuer. J'ai également essayé avec du vinaigre blanc et du bicarbonade soude. Elles sortent.
    Pouvez-vous me dire si se sont des vers à bois ?
    Merci !

    Pièce jointe 254862Pièce jointe 254862

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite58706596

    Re : Vers sous parquet flottant

    Bonjour Kiya,

    Cela ressemble à de vulgaires asticots pondus par des mouches...
    Continuer à traiter pour faire disparaître ceux qui peuvent encore sortir...
    Traiter à l'eau de Javel pour faire disparaître l'odeur et éviter de nouvelles pontes...
    A+

  3. #3
    Kiya07

    Re : Vers sous parquet flottant

    Merci !
    Donc normalement se ne sont pas des vers à bois ?
    Bonne nouvelle !!!! Même si avoir des asticots ce n'est pas top, au moins je ne vais pas avoir tout mon appartement mangé par des vers !
    Je mettrai de la javel plus tard en effet. Mais le vinaigre blanc et le bicarbonate désinfectent déjà et ils ne semblent pas apprécier cela !
    Merci !

  4. #4
    invite58706596

    Re : Vers sous parquet flottant

    Donc normalement se ne sont pas des vers à bois ?
    Les vers à bois, tu ne les verras jamais à moins de bûcher (réduire en bûchettes ou petit morceaux) du bois vermoulu, sinon les trous que l'on voie ce sont les passages laissés par les insctes métamorphosés > http://www.lyc-couffignal-strasbourg...s/Insectes.pdf
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kiya07

    Re : Vers sous parquet flottant

    Ok !
    Merci beaucoup !

  7. #6
    Kiya07

    Re : Vers sous parquet flottant

    Bonsoir,

    Je cherche un moyen efficace pour éliminer les asticots sous mon parquet. Je crois en avoir éliminé une 50aine, mais il en sort encore mais de manière plus espacée.
    J'ai peur que si je ne suis pas là pour les tuer dès qu'ils sortent, ils rerentrent dessous où colonisent un autre endroit chez moi. Je friands également pour mes chats, surtout le chaton.
    J'ai utilisé de l'anti-mouche, anti-poux, mélange vinaigre blanc-bicarbonate de soude-eau chaude, javel, un oignon frotté partout autour des lieux infestés et des ouvertures afin de repousser les mouches (afin qu'il n'y ait pas de reponte).
    Après tous ces produits qui ont donc mouillés mon parquet, j'ai essuyé, aéré, et séché au sèche cheveux.
    Est-ce que sécher à l'air froid tuerait les larves ?

    Que puis-je faire d'autre ?
    Quels sont les dangers pour mes chats ?
    Pour moi ?
    Merci

  8. #7
    obijoba

    Re : Vers sous parquet flottant

    Bonjour,

    Un peu de lecture ici pour te rassurer.
    À condition que ce soit bien des asticots de mouche.
    Tu as peut-être une souris morte sous le parquet.

    Cdt
    Dernière modification par obijoba ; 05/08/2014 à 12h54.

  9. #8
    invite58706596

    Re : Vers sous parquet flottant

    S'ils sortent, c'est qu'ils ne trouvent rien à manger...
    Les mouches vertes ou bleues (http://www.dinosoria.com/mouche_bleue.htm) quand elles sentent une odeur (et l'urine de chat pour sentir fort, cela sent fort) sans trouver le point d'origine (caché) pondent à proximité... Aux asticots de se dépatouiller pour trouver la bouche...

    Est-ce que sécher à l'air froid tuerait les larves ?
    L'air chaud à coup sûr... Mais de toute façon, ils mourront de faim, si tu ne dissimules pas de vieux camemberts sous ton parquet...


    À condition que ce soit bien des asticots de mouche.
    Je les reconnais entre mille... Quand j'étais mioche, je péchais les ablettes, les goujons, les verrons avec...

    Quels sont les dangers pour mes chats ?
    D'avoir un beau poil... > Ils adorent les protéines... J'ai toujours les chats manger les hannetons qui sortent de leur long séjour sous terre...
    A+

Discussions similaires

  1. Refaire une chape sous un parquet flottant ?
    Par Sigo86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2014, 10h11
  2. isolation phonique sous parquet flottant dans comble aménagé
    Par mojo65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2013, 18h13
  3. sous couche parquet flottant
    Par invite95c67d92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...