Bonjour à tous,
Je recherche de l'aide et des avis sur la structure de agrandissement de ma maison. Nous avons fait un agrandissement sur une terrasse à l'étage qui repose sur des IPN. Sur cette terrasse, était une véranda, en structure métallique. Que nous avons transformé en agrandissement, on a monté des murs en Siporex, fait des cloisons en placo.
Celui qui a confectionné la structure nous certifiait que ça tiendrait le poids de la toiture, du placo, etc.
Mais depuis que les travaux sont finis, on entends des tas de craquements partout et cela m'inquiète beaucoup, je me demande si la structure initialement prévue pour une veranda et non une maison, tient vraiment le coup. Je me demande si le constructeur de structure métallique est vraiment compétent, car on a fait avec "l'existant" sans rien renforcer, et d'après mes recherches sur internet, tout est assez mal conçu. Les tubes qui soutiennent le toit sont justes boulonnés au mur.
Clairement, j'ai peur que tout s'effondre. En attendant je n'ose pas investir l’agrandissement à cause de ses craquements.
Si quelqu'un est assez compétant en structure métallique et en construction pour m'aider, je suis prête à répondre à toute les questions ! Je ne sais pas où trouver de l'aide.
-----