Bonjour,
Suite à l’arrêt maladie de mon artisan (qui apparemment va arrêter définitivement son activité...) je me retrouve un peu seule face à un chantier "en cours" !
Il devait - motoriser un volant roulant (tout le matériel est dans mon salon/ j'avais un store roulant mais la manivelle était cassée) et ajouter deux éclairages extérieurs (1 rampe led + une applique ) histoire de me sécuriser.
L'électricité de l'appartement est récente 2005.
Quid? Je vais me lancer toute seule pour finir au moins la motorisation du volet car il a tout démonté et j'habite en rez de jardin....mais je n'y connais rien en électricité.
J'ai beaucoup cherché sur le net et demandé des conseils en magasin. Les avis divergent! Le cout pour reprendre un autre artisan est trop élevé pour moi, surtout que j'avais déjà versé presque la totalité de la facture au précédent...bref, je m'en veux! Le matériel est en vrac, j'espère que c'est complet!
Mon problème: disjoncteur 16A et déjà 9 prises sur ce dernier (j'ai lu maxi 8)...que faire? un volet roulant compte pour au moins une prise? donc j'arriverai à 10...sans avoir branché d'éclairage extérieur!
Que faut-il faire? - condamner une des prises ailleurs?
Sur le 16A je n'ai rien d'important (le four, machine a laver etc...sont sur des disjoncteurs à part).
Bref, si vous avez des idées...je prends!
Un grand merci à tous.
-----