Bonjour,
J'ai dans l'idée de créer une terrasse complétement en porte a faux.
Je ne peux pas mettre de poteaux car je souhaite garder le volume libre en dessous pour continuer a garer mon véhicule.
Je joints des images pour le visuel du projet. La partie que ej vais crer est en gris et marron , ( la partie en pierre étant existante)
L'idée est d'utilisé des profilé métallique , a déterminé, de retombé maximum 220 mm , pour faire la structure principale , et d'autre profilé métallique ( dans l’épaisseur de la première structure) pour soutenir la finition ( lame de terrasse )
Les profilé métallique de structure serai en appui sur A et B de porté 3800 mm et en porte a faux de 3600 mm soit des profilé de longueur de 7400 mm et de 220 mm de retombé maximum pour un entraxe de 1900 mm maxi .
Ma question est donc de savoir si un tel porte a faux est possible avec seulement 220 mm de retombé , si ce n'est pas le cas quel retombé faudrai t'il ? ou une iddée sur la conception pour supporté mon porte a faux?
Cordialement
-----


. Non, pas une nécro-pole??? ...
La charge que l'on impose à PM2 cintre la partie en porte à faux vers le bas > Fatal... Comme l'appui sur MOB1 (mur en bois) n'est pas suffisamment bloquant et que l'encastrement est trop éloigné (~4,1 m), la partie intérieure de PM2 se cintre vers le haut...
It's my fault...