Bonjour à tous!
Je suis en train de rénover mes combles, en isolant de 20 cm de Steico Flex et 6 cm de GR32 les rampants. J'ai pour celà mis à nu les murs, remettant ainsi la pierre apparente.
Maintenant, je souhaiterais pour couper le pont thermique du mur de refend mettre en enduit correcteur thermique du chaux-chanvre sur 6 cm, et pour celà il faut d'abord que je scelle les boitiers et les fils électriques. Mais le problème est que mes prises et interrupteur ne sont pas gainés, mais simplement reliés avec du fil de chantier (noir, un peu épais, je suis pas sur du nom...). Mes questions sont donc les suivantes:
- est-ce que ce fil peut tenir la route sufisamment longtemps (je me pose la question en écrivant ce post : c'est pas comme les douilles de chantier qui ne sont pas supposées rester en place?)
- est-ce que je peux enduire directement sur le cable, qui sera noyé dans l'enduit?
-je souhaite pour fixer le cable et les boitiers faire un scellement au ciment prompt, est-ce que c'est compatible sur le cable directement?
- et si je dois les gainer, il est nécessaire de défaire le branchement des prises et interrupteur pour cela?
Merci de votre réponse!
-----