Bonjour à tous.
Nous allons changer la totalité des Fenêtres de la maison ( Maison en Pierre de 1800 ). On doit préciser à la société qui fait les fenêtres sur mesures, lesquelles auront des grilles d'aérations.
J'avais bien compris ( suite à mes différents threads sur mes soucis de condensation et de Vmc ) qu'il faut dans les pièces de vie un apport d'air neuf, et une extraction dans les pièces humides ( Sdb, Wc Cuisine )
Je compte faire installer une grille d'aération aux fenêtres pour la chambre Parent, celle du bébé ( même si on ne peux pas appeler ça une chambre car 5 m² ) et le salon.
Pour le salon, nous allons avoir 1 porte fenêtre et 1 fenêtre.
Je me pose la question si je dois faire mettre des aérations aux 2 fenêtres ou si sur 1 seule fenêtre suffira ( car si c'est pour avoir trop d'air qui rentre , la chaudière va carburer....)
Après quelques recherches, à priori c'est le DTU 68.1 qui décrit le cahier des charges.
Je n'ai pas tout compris au texte du DTU et ses formules, mais à priori il faut minimum 22m3/h sous 20 Pa et 30 m3/h sous 30 Pa. Aucune idée de comment mesurer la pression ( d'ailleurs est ce à l intérieur de la maison ou à l extérieur ) et ce facteur change donc bon...
En conclusion sans doute rapide, je dirai il me faut donc minimum 22 m3/h ?
Le salon fait 25 m² et 78 m3 ( à terme le volume sera plus faible car je baisserai la hauteur sous plafond de 40 cm environ )
Les grilles d'aération des fenêtres sont données pour 30m3/h, je dirai donc que je peux faire installer 1 grille à une des fenêtres du salon ?
Par contre pour la micro chambre bébé, j'ai peur que ça refroidisse fortement la pièce..
Merci à tous !
-----