Soucis d'évacuation d'eaux usées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Soucis d'évacuation d'eaux usées



  1. #1
    schakti

    Lightbulb Soucis d'évacuation d'eaux usées


    ------

    Bonjour, et meilleurs vœux à tous,

    J'habite en appartement (duplex) au 1° étage, et ma salle de bain se trouve au second étage; voici mon soucis : hier, je prends un bain (donc au 2° étage ) et en le faisant couler, j'entends mon mari (au 1° étage )qui me hurle de refermer la bonde : les WC débordaient ....: .

    Je ne connais pas grand chose à la construction, mais pour moi, les eaux ménagères et les eaux vannes ne se rejoignent qu'au collecteur principal, qui devrait se situer au rez de chaussée ?

    Impossible de déboucher quoi que ce soit avec l'espèce de ventouse ; cet après midi, évier bouché : après quelques manips à la ventouse, à nouveau les WC qui sont remplis , je dois dire que je suis inquiète,mais moins pour le débouchage que pour le fait peu rassurant que la communication des deux réseaux soit si facile .

    Quelqu'un aurait-il des idées pour le débouchage (essai aux produits déboucheurs inefficace, donc) et sur cette possibilité de communication des réseaux ?

    Dans l'attente de vous lire

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Soucis d'évacuatiion d'eauX

    Bonsoir
    Pour les réseaux qui sont en communication, cela ne me parait pas anormal.
    Il doit y avoir un bouchon juste à l'aval de votre WC, puisque le rez de chaussée n'est pas inondé (semble-t-il)
    Donc pour le débouchage, je pense qu'il faut déposer la cuvette WC et faire passer un furet.
    Votre évier se bouche également, soit vous jouez de malchance soit vous ne prenez aucune précaution ?

  3. #3
    schakti

    Re : Soucis d'évacuation d'eauX

    Bonsoir,

    et bien si , je prends des précautions, avec une grille à l'évacuation de l'évier nettoyée quotidiennement ;
    ce qui m'étonne c'est qu'en essayant de déboucher l'évier, ce sont les WC qui se remplissent ... ?? et la même chose en vidant la baignoire !
    pour le rez de chaussée, je pense que je vais poser quand même la question, ils luttent peut-être en silence comme nous !

    Merci pour votre réponse, demain nous ferons une visite à notre magasin de bricolage .

  4. #4
    ossau

    Re : Soucis d'évacuation d'eaux usées

    il faudrait que vous fassiez un croquis en coupe de votre installation avec le positionnement des branchements....


    j'ai l'impression comme dannan que c'est la descente principale qui doit avoir un bouchon... l'eau stagne completement ou diminue peu à peu après avoir débordé?

    quel papier vous utilisez ? je sais la question est incongrue mais j'ai débouché une canalisation principale qui allait aux égouts qui était completement obstruée par du pq vendu sur internet en tres gros rouleaux "tres économique"...le papier ne se délitait pas dans l'eau..."donc il a suffit d'un embouteillage dans un virage"...
    Dernière modification par ossau ; 01/01/2015 à 23h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mikegive

    Re : Soucis d'évacuation d'eaux usées

    Si vous êtes en copropriété, le bouchon doit se situer en partie commune, il faut contacter le syndic dès lundi, il fera intervenir un plombier au frais de la copro .

Discussions similaires

  1. Evacuation des eaux usées
    Par Yoghourt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/08/2017, 11h29
  2. évacuation eaux usées
    Par boanzo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/08/2014, 08h56
  3. Evacuation eaux vannes et eaux usées construction neuve MI
    Par SebH44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2013, 11h27
  4. evacuation des eaux usées
    Par inviteea7c9821 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2009, 00h41
  5. évacuation des eaux usées
    Par inviteb38287dc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...