Baisse de pression ECS après travaux ? [Résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 68

Baisse de pression ECS après travaux ? [Résolu]



  1. #31
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux


    ------

    Re,

    Tu peux mettre une photo de ce tube ? C'est l'entrée eau froide après le G S ?

    Marc.

    -----
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  2. #32
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Voici on dirai un tube en acier.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par nico60 ; 24/03/2015 à 14h58. Motif: pieces jointes oubliés

  3. #33
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    C'est bien l'arrivée EF le coude ne va pas arranger les choses ! Côté ECS pas de soucis ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #34
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Oui c'est le tuyau brancher au groupe de securité exactement avec le coude mon tube de per bloque par contre au niveau de l'eau chaude pas de soucis mon tube per passe.

    Je vais allez voir pour un deboucheur de canalisation ou furet

  5. #35
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    Je reviens ; essaye de taper le bas du tube au marteau afin d(essayer de décoller les boues.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  6. #36
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    Je reviens : essaye de taper le bas du tube au marteau afin d'essayer de décoller les boues.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #37
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    J'ai essayé rien n'y fait

  8. #38
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    N'existe t il pas de produit que je peut faire couler à l'interieur type destop ou de l'acide

  9. #39
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    De l'acide utilisé par les SAV pour détartrer les échangeurs moins dangereux que l'acide chlorhydrique sans doute chez ton fournisseur d'anode il faudra le passiver à la soude (lessive Saint Marc).

    Lunettes et gants.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #40
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Bon j'ai acheté un furet il y'a bien un bouchon dur comme du béton même en mettant de l'acide rien ne sort dans la cuve.

    La je crois être vraiment dans le pétrin je ne voit pas comment viré ce foutu bouchon.

    J'en reviens pas que du tartre ou de la boue soit aussi dur.

  11. #41
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Bon j'ai acheté un furet il y'a bien un bouchon dur comme du béton même en mettant de l'acide rien ne sort dans la cuve.

    La je crois être vraiment dans le pétrin je ne voit pas comment viré ce foutu bouchon.

    J'en reviens pas que du tartre ou de la boue soit aussi dur.
    as-tu pu voir avec le furet la longueur de tube obstruée ? Solution scier ou donner un coup de coupe-tube à cet endroit.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #42
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    le bouchon se situe a peu pres au milieu au niveau du rond rouge sur la photo.

    Mais si je le coupe va falloir resoudé un bout non car y'a bien une raison si le tuyau va presque dans le fond
    Images attachées Images attachées  

  13. #43
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    le bouchon se situe a peu pres au milieu au niveau du rond rouge sur la photo.

    Mais si je le coupe va falloir resoudé un bout non car y'a bien une raison si le tuyau va presque dans le fond
    Je voulais te proposer de le remplacer par un morceau de tuyau souple, mais je vois le flasque inférieur du tampon et très peu de jeu.

    C'est afin de faire entrer l'eau froide le plus bas possible afin d'éviter que celle-ci reste en partie haute.

    Dernière solytion refaire lr tube depuis le coude demande un bon soudeur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #44
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Aie c'est bien ce que je pensai coupé le tube au niveau du coude afin d'être sur la partie droite le débouché et le resoudé.

    Qu'appel tu le flasque inférieur du tampon?

  15. #45
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Aie c'est bien ce que je pensai coupé le tube au niveau du coude afin d'être sur la partie droite le débouché et le resoudé.

    Qu'appel tu le flasque inférieur du tampon?
    n'en tiens pas compte, ce qui m'a trompé est ce qui ressemble à un goujon en reprenant la photo du post
    j'ai compris mon erreur. Par contre c'est le fond du ballon ? Ou un déflecteur ?

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/03/2015 à 17h55.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #46
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Bonne question j'ai cherché sur internet je ne trouve pas ce que c'est un déflecteur.

    Moi je dirai que ce qu'on voit est le fond du ballon.

    Je n'ai pas pu débouché ce foutu tuyau alors je voulais savoir si du fait que j'ai vidé le ballon ECS est ce que je peux quand même me servir du chauffage

  17. #47
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Bon je reviens cette histoire me tracasse je viens d'avoir une idée de génie ou bidon a vous de me le dire.

    Si je coupe débouche mais ne sachant et ne connaissant personne qui sait soudé est ce que je peux mettre ce genre de raccord?
    Images attachées Images attachées  

  18. #48
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Bonne question j'ai cherché sur internet je ne trouve pas ce que c'est un déflecteur.

    Moi je dirai que ce qu'on voit est le fond du ballon.

    Je n'ai pas pu débouché ce foutu tuyau alors je voulais savoir si du fait que j'ai vidé le ballon ECS est ce que je peux quand même me servir du chauffage
    Un déflecteur permet de diffuser l'eau à la périphérie.

    C'est bien le fond si tu as récupéré les boues là.

    Ballon ouvert tu peux remettre provisoirement le chauffage<;

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #49
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Ok donc je peux mettre le chauffage pour la nuit?

    non je ne vois pas de déflecteur la ou j'ai récupérer les cochonnerie est une sorte de grosse cuve en inox.

    Est pour mon histoire de manchon?

  20. #50
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Bon je reviens cette histoire me tracasse je viens d'avoir une idée de génie ou bidon a vous de me le dire.

    Si je coupe débouche mais ne sachant et ne connaissant personne qui sait soudé est ce que je peux mettre ce genre de raccord?
    Oui cela correspond à l'idée de remplacer le morceau bouché par un morceau de tuyau souple tenu par un collier.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #51
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Car moi je pensai couper, débouché le tuyau et au niveau de la coupe au lieu de ressoudé mettre ce genre de manchon car je ne pense pas pouvoir trouvé un bout de tuyau souple d'environ 50cm.

    Mais même si les tuyau ne sont pas très chaud ce genre de manchon résistera à la chaleur?

  22. #52
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Car la trappe n'est pas très grande difficile de rentrer un disqueuse ou scie a métaux pour couper le bout bouché et le remplacer par un tuyau souple

  23. #53
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Car moi je pensai couper, débouché le tuyau et au niveau de la coupe au lieu de ressoudé mettre ce genre de manchon car je ne pense pas pouvoir trouvé un bout de tuyau souple d'environ 50cm.

    Mais même si les tuyau ne sont pas très chaud ce genre de manchon résistera à la chaleur?
    Ta solution est bonne il faudra raccourcir le tuyau débouché coupe-le en sifflet.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #54
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Je ne suis pas sur de bien m'expliqué alors une photo sera plus parlante.

    Mon idée Je coupe au niveau du trait noir et je met le manchon au niveau du trait rouge
    Images attachées Images attachées  

  25. #55
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Je ne suis pas sur de bien m'expliqué alors une photo sera plus parlante.

    Mon idée Je coupe au niveau du trait noir et je met le manchon au niveau du trait rouge
    tu as raison je voyais donner un coup de scie à l'intérieur du ballon une lame nue suffit et un peu de patience. en ouvrant avant le coude tu ne parviendras pas à déboucher le tube alors que sur l'étau tu pourras attaquer à la perceuse et forets au carbure de tungstène.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #56
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Ok donc il sera impossible de le ressoudé par la suite si je coupe a l'intérieur du ballon donc le manchon que j'ai joint en photo tiendra la chaleur car la il sera immerger sous l'eau

  27. #57
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    Oui un simple morceau de durit et deux colliers inox suffiraient, et ce sera démontable dans le futur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #58
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Je rempli le post de photo donc d'après toi plus simple de coupe sur le trait rouge et mettre manchon
    Images attachées Images attachées  

  29. #59
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Je rempli le post de photo donc d'après toi plus simple de coupe sur le trait rouge et mettre manchon
    Oui. Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #60
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Bonjour,

    Je suis en train de remonter tous ca et me voila avec un GS qui fuit en goutte a goutte il est tous neuf lorsque j'actionne le bouton il ne coule plus et 30sec après il recommence.

    Mais hier en mettant de l'acide pour déboucher ce tuyau j'ai l'impression qu'il y'en a qui est tombé dans le GS

    je vais donc malheureusement le remplacer car il c'est peut être abimé et voir après.

    Car j'ai acheté un nouveau réducteur de pression mais celui ci est trop grand et il faut modifier la plomberie ce que je ne sais pas faire.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Baisse de pression Chaudière ? [Résolu]
    Par Tthecreator dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2015, 08h54
  2. [Divers] Baisse soudaine de pression (eau)[résolu]
    Par lambinho dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2014, 09h39
  3. [Thermique] Baisse pression + température eau après coupure électricité + eau
    Par invite2c467f61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2012, 07h57
  4. [Thermique] Themaplus C25E baisse de pression [résolu]
    Par invite850b072f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2011, 15h26
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet : baisse de pression ! [résolu]
    Par netfinity dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/10/2009, 18h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...