Baisse de pression ECS après travaux ? [Résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68

Baisse de pression ECS après travaux ? [Résolu]



  1. #1
    nico60

    Baisse de pression ECS après travaux ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Apres avoir lu différents topic je ne trouve pas de réponse a mon problème. J'explique:

    Samedi je passe en voiture dans le village voisin environ 3km une énorme fuite d'eau au milieu de la rue je rentre chez moi est forcement plus de pression au robinet.

    Environ 3h plus tard après une réparation provisoire l'eau reviens.

    Lundi au nous remet un papier comme quoi mardi l'eau est coupé de 8h a 12h suite a réparation de la fuite.

    Mais voila depuis nous avons un problème avec l'eau chaude elle n'as plus de pression l'eau sort bien et 10 sec après la pression baisse avec comme des appel d'air par moment.

    Aucun problème sur l'eau froide.

    L'eau chaude est fourni par une chaudière geminox mégalithe 25s au fioul.

    D'après vous qu'est ce que je dois vérifier? est il possible qu'il ai envoyé du sable est abimé quelque chose dans la chaudière.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Bonsoir
    Dites nous dans quelques jours si le problème persiste.

  3. #3
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Ok merci il faut attendre si longtemps afin que la pression soit rétablie correctement?

    Mais j'y ai pensé mais j'aurais ce problème aussi bien sur l'eau chaude que froide non?

  4. #4
    Dannan

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    C'est que tout est possible :
    On n'est déjà pas certain que les travaux sont entièrement terminés,
    De l'air a dû s'introduire dans les conduites et dans votre chaudière,
    Du sable s'est-il introduit également ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Bonjour,

    Je n'ai pas vu de sable dans les filtres des robinet et douchette pour la chaudière je ne sais pas si du sable c'est introduit dedans.

    Pour les travaux je pense que c'est fini car mardi soir les tranché ont été refaite et goudronné

  7. #6
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Bon je reviens ici car c'est de pire en pire il y'a de moins en moins de pression.

    D'où peut venir ce problème est il possible qu'un bout de calcaire ce soit détaché lors de la remise en eau est obstrue quelque chose.

    Je ne sais pas trop ce qu'il faut démonté sur ma chaudière pour voir un peu.

    J'ai deux photos on se rend pas bien compte mais bon.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car ce problème deviens très embarrassant.

    J'ai joint une photo de ce que je pense être une trappe de visite mais y'a t'il des précaution a prendre avant de l'ouvrir.

    Et sur une autre photo j'ai entouré deux chose en rouge et je ne sais ce que sais ni a quoi ca sert?

    Merci de votre aide
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    ossau

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    a mon avis il y a un réducteur de pression..
    sinon en observant les photos du robinet eau chaude puis eau froide, la façon ou l'eau coule en se divisant me fait penser qu'il y a effectivement des saloperies. peut être lors de la remise en eau trop brutale du réseau il y a eu de sacrés coups de bélier dans les canalisation............

  10. #9
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Ok je ne sais pas si il y'a un réducteur de pression je pense car en cherchant ca ressemble a ce qu'il y'a après le groupe de sécurité mais il est sur l'eau froide alors pourquoi je n'ai pu de pression que sur l'eau chaude.

    Je jetterai bien un coup d'œil a la trappe de visite mais peut on la démonté comme ca ou faut vidanger...

  11. #10
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Bon j'ai regardé sur la notice il faut bien vidanger le ballon au moyen du groupe de sécurité si il est a 25cm du sol ou au moyen d'une vanne prévu a cette effet.

    Sachant que mon groupe de sécurité est a 1m30 je pense que la vidange ce fait a niveau de cette vanne photo jointe.

    Quitte a la nettoyé je vais remplacer quelque élément tel que le groupe de sécurité et deux autre pièces que vous trouverez en photo jointe et si vous pouvez me les identifier ce serait cool.

    Je m'attaque a ca des demain et espère pouvoir régler ce problème rapidement.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    Dannan

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Bonsoir nico,
    On devrait incriminer en 1er le réducteur de pression.
    L'autre organe cylindrique qui a un gros couvercle vissé est un purgeur automatique, donc hors de cause.
    Il n'y a pas lieu dans l'immédiat de déposer la trappe de visite.
    bon courage.

  13. #12
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Bonjour,

    Le reducteur de pression est dans mon message #10 la photo n°1 est ce bien ca?

  14. #13
    ossau

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux


  15. #14
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    et si c'est bien ca le reducteur de pression ce se demonte et se nettoie car apres renseignement chez ce..o il y'en a pour 200€

  16. #15
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Bonjour Ossau

    Je n'arrive pas a ouvrir ton lien

  17. #16
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Bonjour,

    C'est bien le régulateur de pression sur la photo du post 10, dépose-le au cas ou il y aurait un filtre, vérifié aussi l'entrée du groupe de sécurité.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/03/2015 à 17h29. Motif: Correction 10 et non 11
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    Dannan

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Bonjour nico
    Oui, réducteur de pression sur post 10, 1ère photo.
    Si on peut le démonter et le nettoyer, pourquoi pas.
    Mais quelle est la pression chez toi ?
    Si elle n'est pas supérieure à 5 bars, je supprimerais cet organe coûteux et délicat.

  19. #18
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    Citation Envoyé par Dannan Voir le message
    Bonjour nico
    Oui, réducteur de pression sur post 10, 1ère photo.
    Si on peut le démonter et le nettoyer, pourquoi pas.
    Mais quelle est la pression chez toi ?
    Si elle n'est pas supérieure à 5 bars, je supprimerais cet organe coûteux et délicat.
    Merci d'avoir corrigé le n° du post 10 et non 11.

    Le régulateur de pression est utile à partir de 3 b au risque de voir ouvrir la soupape du groupe de sécurité.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    un ami est venu me filer un coup de main et ca sent pas bon cette affaire j'explique nous avons brancher un tuyau en direct après le réducteur de pression et la pression est plus que correct donc il me dit que c'est pas lui alors on a effectuer un deuxième test brancher un tuyau d'arrosage sur l'eau chaude en sortie de chaudière est la pas de pression du tout.

    Moi je n'y connais pas grand chose mais mon ami dit que ca viendrai de l'échangeur il me conseille d'ouvrir la trappe de visite pour voir dedans.

    A votre avis d'où viens mon problème puis je y remédier ou c'est foutu.

  21. #20
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    Je ne rejoins pas l'avis de ton ami ! le ballon est réchauffé par main marie dans le primaire ECS (eau chaude sanitaire) ce circuit primaire est totalement indépendant de l'ECS.

    La canne sortie ECS peut être obstruée ou baigner dans les boues calcaires l'ouverture du ballon te renseigneras sur l'état de ces boues.

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Ok merci ca me rassure déjà un peu mieux je vais des demain ouvrir la trappe ya t'il des précautions a faire?

    Je pensais éteindre la chaudière couper l'arrivée d'eau ouvrir un robinet dans la maison et ensuite ouvrir la trappe

  23. #22
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Car lui ma expliqué a ces vagues souvenir qu' il y'a dans la chaudière un serpentin en cuivre qui trempe dans l'eau chaude pour le chauffage et l'eau froide circule dedans afin d'etre rechauffer et il me dit que quand ce serpentin est bouché il est tres difficile de le déboucher
    Dernière modification par nico60 ; 23/03/2015 à 21h09. Motif: erreur de frappe

  24. #23
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Ok merci ca me rassure déjà un peu mieux je vais des demain ouvrir la trappe ya t'il des précautions a faire?

    Je pensais éteindre la chaudière couper l'arrivée d'eau ouvrir un robinet dans la maison et ensuite ouvrir la trappe
    Ton ballon est bien au-dessus de la chaudière ? Alors la canne sert à envoyer l'eau froide au fond du ballon ? Ferme l'arrivée d'eau froide au groupe de sécurité, ouvre un robinet d'ECS pour faire tomber la pression dépose le départ ECS place ton tuyau d'arrosage rouvre l'eau froide tu dois avoir débit et pression normale au bout du tuyau.

    Sinon regarde la sortie ECS des concrétions peuvent boucher cette sortie (l'incident réseau ne serait que coïncidence).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    On a branché un tuyau juste après le groupe de sécurité et pression ok par contre on a fait la même chose en sortie eau chaude et la pas de pression donc ce que je me souviens l eau avant d entrer dans le ballon est en pression normal mais est très faible quand elle est ressort du ballon

    Ensuite si mon ballon est au dessus je pense oui au dessus de la chaudiere j ai une trappe quand je l ouvre j ai accès à la trappe de visite

  26. #25
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    On a branché un tuyau juste après le groupe de sécurité et pression ok par contre on a fait la même chose en sortie eau chaude et la pas de pression donc ce que je me souviens l eau avant d entrer dans le ballon est en pression normal mais est très faible quand elle est ressort du ballon
    regarde bien cette sortie ECS elle est sans doute obstruée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Ok je regarde ça demain merci Marc

  28. #27
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Bonjour,

    Ce matin j'ai démonté la trappe du moins j'ai essayé car la j'ai un soucis j'ai sorti d'après ce que j'ai lu une anode dans un drôle d'état.

    Mais je ne vois pas comment ce démonte la trappe j'ai joint une photo si quelqu'un peut m'aider.
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    Cram 64

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Bonjour,

    La bride est collée par le joint il faut faire abattage en glissant deux tournevis de chaque côté, l'anode est à remplacer procure-toi un joint de bride le risque de le voir partir en morceau est réel.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #29
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Re,

    Ok j'ai réussi a enlever le joint il est nickel je vais le changer ainsi que l'anode mais sur commande donc en attendant je le remonterai tel quel.

    J'ai retiré un seau de calcaire loger au fond de la cuve mais mon soucis est que sur l'arrivée d'eau j'ai brancher un aspirateur en mode soufflerie et rien ne sort dans la cuve visiblement le tuyau est bouché j'ai essayén d'y mettre un tube de per diametre 12 mais il ne passe pas dans le tube je vais donc acheté un furet et reviens vous tenir au jus

  31. #30
    nico60

    Re : Baisse de pression eau chaude apres travaux

    Pour le bouchon on ma conseillé d'y faire couler de l'acide mais cette manipulation me fait un peu peur j'ai essayer de taper tous doucement sur le tuyau mais rien

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Baisse de pression Chaudière ? [Résolu]
    Par Tthecreator dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2015, 08h54
  2. [Divers] Baisse soudaine de pression (eau)[résolu]
    Par lambinho dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2014, 09h39
  3. [Thermique] Baisse pression + température eau après coupure électricité + eau
    Par invite2c467f61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2012, 07h57
  4. [Thermique] Themaplus C25E baisse de pression [résolu]
    Par invite850b072f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2011, 15h26
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet : baisse de pression ! [résolu]
    Par netfinity dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/10/2009, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...