Marteau burineur et joules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Marteau burineur et joules



  1. #1
    obijoba

    Marteau burineur et joules


    ------

    Bonjour à tous,

    Besoin : un burineur pour décrépir des murs en pierre et en casser un autre et peut_être une dalle béton de 15 cm.
    Choix : Sans doute de l'occasion.

    Je ne parviens pas à me familiariser avec les joules en puissances de frappes !
    Que conseillez-vous.

    Merci.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Marteau burineur et joules

    Plus il y a de Joules, plus c'est fort.
    La pierre et la terre peuvent ne pas aimer la force du burineur et la dalle y rester insensible.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Marteau burineur et joules

    bonjour,
    attention toutefois a ceci,
    effectivement tous les matériaux n'acceptent pas la même puissance de frappe
    le moyen de contourner le souci est d'avoir une gâchette a frappe progressive (variateur de vitesse)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    jeromina

    Re : Marteau burineur et joules

    Bonjour
    Pour la dalle,le plus fort sera le mieux...j'en ai un de 35 joules,ça fait déja du boulot c'est assez lourd,mais comme c'est pour le sol,on a pas a le porter.
    Il faut casser petit bout par petit bout....
    Pour décrèpir,il vaudrait mieux un marteau a aiguilles...il en existe des électriques et pneumatiques.
    L'électrique est plus lourd (il y a le moteur) et le pneumatique nécessite un bon compresseur.
    En tout cas,bon courage pour la suite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ishido

    Re : Marteau burineur et joules

    Bonsoir à tous,

    Il faut avant tout regarder la surface ou volume à travailler et si c'est occasionnel. Si c'est une saignée de 3 m dans la dalle béton de 15 cm, un Burineur suffira. Mais si il faut faire une façade complète et casser une dalle de 15 cm qui a une surface assez grande, je partirai pour la dalle sur un marteau piqueur ( Neuf de marque standard on en trouve à 190 €, qui font environ 50 J )

    Pour la façade je partirai sur un piqueur sur compresseur. Si vous êtes déjà équipé d'un bon compresseur ( min 240L/min ), il vous faudra juste acheter une mallette avec un marteau burineur et ses embouts, éventuellement de la rallonge air ( attention à la perte si grande distance ).

    Si vous prenez un burineur standard ( la plupart du temps des perfo burineur ), il sera bien fatigué en fin de chantier, surtout pour la dalle 15 cm.

    Quand je m'étais renseigné sur les Joules de ces produits, il est préférable de choisir un appareil de marque qui annonce les Joules EPTA.

    Certaine marque pour booster la fiche technique parle en Joule " Brut " , plusieurs marques se sont regroupées pour essayer d’homogénéisé ces valeurs techniques. Elles parlent en Joules " net " et non en brut.

    Pour avoir une idée quand j'ai regardé sur des marques Pro, des perfos burineurs, ça tournait vers les 4.5 J EPTA, ce qui est déjà énorme.

    Je vais également avoir une façade complète à buriner pour enlever le crépis ( surface raisonnable et faible épaisseur ), le jour où j'attaque ce chantier, je me prend un burineur MDD ( souvent garantie 2 ans ) que je vais consacrer uniquement à ce job, si il lâche , hop retour SAV. Stratégie optée car investir dans un compresseur air de qualité pour un travail occasionnel, pas rentable.Et pas envie de mettre 500 € dans un burineur de qualité pour ensuite le flinguer.

    Bon courage !

  7. #6
    SK69202

    Re : Marteau burineur et joules

    J'ai usé 5 burins sur plusieurs centaines de mètre carré d'enduit et de mètres linéaires de joints ciment, sur des forages de pieds de poteaux dans du granit altéré, sur du béton fibré, et même détruit des plaques d'agglomérés indémontables avec cet engin:
    Le seul incident est la rupture de la pastille interne (clapet à quelques euros) due à une utilisation à pression excessive (>8bars) sur de l'enduit très dur.
    Vous remarquerez le huileur en ligne qui assure la longévité de l'engin.

    J'en ai un deuxième neuf jamais servi disponible au prix d'achat( 85€) .
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    obijoba

    Re : Marteau burineur et joules

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Plus il y a de Joules, plus c'est fort.
    Oui, ça, je l'ai bien intégré.


    Je me demandais si un burineur dans les 4-5 joules pouvais suffire pour un travail correct et un poids pas trop important.
    Évidemment, pas pour la dalle pour laquelle une location est envisageable.

    Merci.
    a+

  9. #8
    SK69202

    Re : Marteau burineur et joules

    Oui, pour le poids il faut du matériel à air, le poids et dans le compresseur pas dans le moteur que l'on porte pendant des heures.


    Burineur électrique léger = quincaille, pour de la force et de l'endurance il faut un matériel qui n'est pas en entrée de gamme, €€€.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    jeromina

    Re : Marteau burineur et joules

    Bonjour
    Pour le décrépissage,vous souhaitez mettre les pierres a nu pour les laisser telles quelles ensuite?
    Si oui,pour éviter les traces de burineur sur ces pierres,il me semble que le marteau a aiguilles rendra un résultat plus homogène.
    Bien sûr,un pneumatique sera moins lourd,donc moins fatiguant si il y a de la surface.

  11. #10
    SK69202

    Re : Marteau burineur et joules

    Les vieux enduits ne sont pas forcément pourri, ma vitesse de retrait d'enduit a varié de plusieurs mètres carré à l'heure à largement moins de un.
    Retirer en enduit ciment assez épais et vieux de plus de 50 ans n'est pas forcément rapide, sur ma façade par endroit aucune plaque ne s'est décollée, je devais tout réduire en morceaux de quelques cm, voire en poussière (38 heures de marche du compresseur en une quinzaine de jours pour moins de 60m2 et le marteau fonctionne plus que le compresseur).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    obijoba

    Re : Marteau burineur et joules

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par jeromina Voir le message
    Pour le décrépissage,vous souhaitez mettre les pierres a nu pour les laisser telles quelles ensuite?
    Tu peux me vouvoyer, ça ne me dérange pas !
    À part ça, c'est une bonne question à laquelle je n'ai pas encore la réponse.
    le but serait de laisser le mur respirer (perspirer) et pas forcément de l'avoir apparent car la pierre est poreuse !
    Ce serait une ITE et chaux/chanvre à l'intérieur.

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Les vieux enduits ne sont pas forcément pourri...
    Oui, je connais, j'en ai fait un au marteau et burin (il y a longtemps) et il y avait différentes qualités sur la même maison. Dans le cas présent, il s'agit d'un crépis de 1979 et c'est du bon.
    70 m2 à décrépir en 2 murs.

    a+
    Dernière modification par obijoba ; 28/03/2015 à 20h58.

Discussions similaires

  1. problème de frappe avec perforateur burineur
    Par kyozo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/11/2022, 15h28
  2. Infos joules
    Par invitea33f5c4c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2012, 16h13
  3. Démontage marteau burineur à air ?
    Par SK69202 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2012, 17h03
  4. Problème de demontage de burineur
    Par invite779ed473 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2009, 14h56
  5. Joules/fps
    Par invite79e785d6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2004, 09h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...