Bonjour à tous,
Plutôt lecteur du forum que acteur, je crois que j'ai lu la plupart des sujets faisant référence à ma question ... mais comme il s'agit d'une terrasse et que c'est censé duré plusieurs années je préfère demander conseils et faire verifier mes calculs ....
Venons en au fait :
Il s'agit donc d'une terrasse bois , surélevée de 120cm par rapport à la cour (pour être au niveau du rdc en fait). La structure (porteuse et solivage) sera faite en Douglas, le platelage quand à lui en Mélèze.
Une ainsi qu'une modélisation pour y voir un peu plus clair !
IMG_20140705_175417.jpg
Base plan terrasse structure.jpg
Base plan terrasse.jpg
Je pensais faire la structure porteuse en Douglas d'une section de 15*15, le solivage en 22*6. Qu'en pensez vous ?
Autant pour le solivage, les nombreux posts lu m'ont permis de faire un calcul de portance ( - est ce correct ?) autant pour la structure porteuse, je n'ai rien trouver de concret ou alors je n'ai pas su comprendre une partie du calcul !!
La structure porteuse serait composé de platine de fixation, les solives juste "posées/emboîtées" sur les poutres porteuses, évidement le tout consolidés par des tire-fonds/vis!
Voilà, me reste à vous remercier d'avance pour votre aide, j'essaierai de poster les différentes phases des travaux au fur et à mesure !!
-----