Bonjour... Je ne vais pas trop me compliquer la vie pour ce "coffret" en fait.. Déjà l'alimentation est en 1.5.. Donc dans le futur elle passera probablement en 10, et je repartirais de zéro.. C'était juste pour souligner le type de bizarreries que l'on peut parfois trouver.. !
-----

Donc en premier et suivant les finances , mets ton disj d'abonné sélectif au dessus ou dessous de ton tableau principal et repart en 10² dans les règles de l'art (cf schéma) vers ton tableau divisionnaire avec les protections qui vont bien (re cf schéma et nos dires) 
Sauf que ma logique n'était pas la leur !!... Moi, dans mon esprit simpliste, je me disais que, réimplantant un câble de 3x16, qui comprend donc la terre, que, forcément j'allais brancher sur son homologue au tableau principal, je n'allais pas, en plus, retirer un câble spécifique "terre" juste pour un tableau intermédiaire..Mais bon.. Quand je vois le temps que vous passez à me faire des croquis, m'expliquer ce qu'il faut faire, et que le diagnostique immobilier ne s'est même pas intéressé au sujet....Faut avoir la Foie...