Tableau electrique dans une piece humide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tableau electrique dans une piece humide



  1. #1
    Manumanu39

    Tableau electrique dans une piece humide


    ------

    Bonjour a vous,

    Je fais des travaux de rénovation dans ma maison et je dois refaire électricité, je voulais déplacer le tableau électrique dans la cave, mais ma cave est fort humide (autour de 80%).

    J'aurais voulu avoir votre avis, ce taux d’humide est-il compatible avec la présence d'un tableau électrique? Je ne veux pas que tout soit bouffe par l’humidité après 10 ans, c'est surtout cela mon problème

    Il faut savoir que actuellement le sol est en terre battue et je vais faire un chape dans la cave très bientôt, ce qui devrait diminuer légèrement le taux d’humidité

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Tableau electrique dans une piece humide

    Bonjour
    La présence d'humidité va provoquer des moisissures sur les disjoncteurs ; moisissures = défauts d'isolement et tableau HS.
    D'autre part le tableau doit être accolé au disjoncteur d'ERDF selon les normes en vigueur, voir l'avis des PROS qui vous répondront.

  3. #3
    Manumanu39

    Re : Tableau electrique dans une piece humide

    Ok merci pour cette réponse, en fait le bâtiment est relativement grand donc le compteur est dans le garage avec un premier tableau qui redistribue vers les différents bâtiments et pour le bâtiment principal je voudrais mettre le tableau dans la cave, mais je ne sais pas si il y aune limite d’humidité a partir de laquelle on dit qu'il faut éviter de mettre un tableau sous peine d'avoir des soucis

  4. #4
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Tableau electrique dans une piece humide

    Bonjour

    Mettre un tableau étanche type Plexo

    Ils sont prévu pour l'extérieur où les locaux humides.

    Il ne devrait pas y avoir de problème si vous soignez bien la pénétration des câbles dans le tableau


    Si vous pensez que cela ne suffit pas, prenez un tableau pour le milieu marin (mais nettement plus cher)

    @+
    Dernière modification par Carminas ; 26/06/2015 à 18h00.
    Carminas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mur humide pièce sous sol
    Par pat383 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2013, 06h36
  2. Cloison dans une piece humide
    Par invite5afba921 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2012, 16h05
  3. Tableau electrique dans une cuisine
    Par invite6321e632 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2012, 14h10
  4. pièce humide quelle est la solution
    Par invite17f480b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2011, 21h17
  5. Isoler une pièce enterrée (humide)
    Par invited6287724 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...