Bonjour,

J'ai un surpresseur qui m'a donné entière satisfaction pendant 4 ans, sauf que je viens de griller ma pompe à cause d'un désamorçage qui a fait tourner la pompe à vide.

Je voudrais donc changer uniquement ma pompe, le ballon de 50 litres du surpresseur étant en état.

L'ensemble avait été acheté pré-monté et je ne sais pas quelle pompe choisir.

L'ancienne pompe était une pompe multicellulaire dont les caractéristiques étaient les suivantes :

Q.Max : 100 L/Min
Suct.Hmax : 8 Mètres
2850 t:min
H Max : 52 M
Size : 1 "
HP : 1.2
KW : 0,9
In : 6,5 A
Hz : 50

Je suis bon bricoleur mais n'y connais rien en pompe.

Mon installation sert à pomper de l'eau de récupération de pluie de ma cuve enterrée (6000 litres) et alimente un robinet extérieur (Jardin), une machine à laver et 2 WC.

Ma pompe est à une distance de 4,5 mètres de la cuve et le bas de la cuve est environ 2,5 mètres plus bas que la cuve.
Mon pressostat enclenchait la pompe à environ 2 bar et la coupait vers 4 bar.

Je ne veux pas de pompe immergée.

Donc je suis à la recherche d'une pompe autoamorçante capable de me fournir la pression pour faire marcher mon installation avec le ballon et surtout un système qui arrête la pompe en cas de manque d'eau (pas un système qui s'installe dans la cuve de récupération)

Pour le modèle de la pompe j'ai aucune idée entre multicellulaire ou pas, pas plus qu'en puissance car je n'y connais rien en pompe.

Merci pour vos conseils, si possible avec lien internet sur le (les) modèles que vous me conseillez.

D'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider

Cordialement à tous