Bonjour à tous,

Faisant suite à mon post sur ma cloison sur parquet flottant et ayant eu des réponses rapides et précises, je reviens toujours pour ma cloison en espérant que vous serez aussi efficaces que la dernière fois. Oui, je sais, je suis pas au top concernant les cloisons... Désolé...

Je compte donc monter une demi-cloison (1m de haut x 2.86 m de long) en béton cellulaire qui supportera une verrière type atelier pour séparer mon salon de ma salle à manger. Je devrai donc découper une bande de parquet afin de la poser directement sur ma chape. Je pensais donc coller directement ma première ligne sur la chape avec mon mortier-colle.

Mais il s'avère que j'ai un chauffage au sol, ce qui implique des changement de température du sol (forcément) assez importante. La question que je me pose maintenant après avoir consulté différents forums et sites de fabriquant de BC est : est-il préférable de monter ma cloison désolidarisée ou non ? (posée sur rail plastique, bande de résilience sur les côtes et fixation aux murs par feuillards métalliques).
Il semble que le BC soit assez sensible aux fissures sur le long (moyen ?) terme et ces changements de températures sont-ils susceptibles d'accroitre cet inconvénient ? Monter la cloison désolidarisée limite selon le constructeur les problèmes de fissures.
Quelqu'un parmi vous peut-il me conseiller parce qu'on lit un peu de tout mais rien ne ressemble à ma configuration (décrite plus haut)?

Dans le cas où il est préférable de la poser sur ce fameux rail, faut-il le coller, et avec quoi ? Oui, je sais, beaucoup de questions...

Je vous remercie d'avance de vos retours d'expérience et conseils avisé.

A bientôt

Emile