Pompe surpresseur démarre souvent ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pompe surpresseur démarre souvent ?



  1. #1
    Etryus

    Pompe surpresseur démarre souvent ?


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Je m'excuse d'avance d'avoir déterrer ce sujet mais je ne savais pas où poster mon problème.
    J'habite dans une maison de 1937 et j'ai également un ballon d'eau Julien & Mege relié à une pompe. Quand j'ai acheté la maison en 2013, la pression du ballon oscillait entre 0.5 bar et 2 bar. Le débit d'eau était faible et pour prendre une douche c'était un peu galère. De plus j'ai une salle d'eau à l'étage. Un ami, lors de sa visite il y a un an, a bidouillé la petite boite métallique en façade du ballon (des ressorts je crois) et à modifier les consignes de P°. Du coup depuis son intervention la pression oscille entre 1.5 et 3 bar ce qui est bien.
    Le problème est que depuis, petit à petit, la pompe se déclenche de plus en plus souvent et aujourd'hui, pour remplir une chasse d'eau la pompe se déclenche 6x... J'ai peur que la pompe ne tienne pas.
    J'ai demandé conseil à 2 plombier, le 1er m'a dit que c'était très ancien pour lui, il ne savait pas. Le 2ème que c'était en panne et qu'il fallait tout revoir... Je pense que le ballon n'a plus d'air mais je ne trouve pas comment lui injecter de l'air.

    Quelqu'un peut m'aider svp! Ce serait gentil de votre part.

    Merci à tous et bonne semaine!

    1.jpg
    2.jpg
    3.jpg

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pompe surpresseur démarre souvent ?

    Bonjour,

    J'ai ouvert la nouvelle discussion, le lien à celle d'origine : http://forums.futura-sciences.com/br...super-1-a.html

    Il faut faire le niveau d'air, mise hors tension de la pompe, vide la cuve laisse entrer l'air (par exemple en dévissant le purgeur d'air au sommet du ballon) il n'a pas lieu d'être puisque son travail consiste à dégazer le récipient sur lequel il se trouve. Le mieux est de le remplacer par une vanne 1/4 de tour.

    Une fois le ballon à l'atmosphère ferme purgeur ou vanne, remise en service de la pompe.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Etryus

    Re : Pompe surpresseur démarre souvent ?

    Bonjour!

    Je vous remercie pour vos conseils! Je vais installer une vanne 1/4 de tour et je vous tiens au courant!

    Merci encore!

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. pompe ou surpresseur
    Par jacques5903 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2020, 16h01
  2. [Divers] Surpresseur : le moteur ne démarre pas !
    Par invited885e7a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2011, 19h32
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis ngvb23 1h : démarre souvent !
    Par invitee796027c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2011, 06h20
  4. [Divers] pompe surpresseur
    Par frgo84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2009, 18h04
  5. [Thermique] chaudiere qui demarre trop souvent
    Par invite301177f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2007, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...