problème avec polystyrène en rouleau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème avec polystyrène en rouleau



  1. #1
    solpauale

    problème avec polystyrène en rouleau


    ------

    Bonjour,
    Je veux mettre du polystyrène fin 2mm en rouleau sous le papier peint.
    On m'a donné une colle très épaisse en pot soit disant spéciale pour ce produit. Pour encoller le mur cela me demande quelques longues minutes afin que mon encollage ne soit pas trop épais pour la finesse du polystyrène.
    Or le temps que j'arrive au bas du mur, la colle du haut est déjà un peu sèche. C'est inutilisable !!
    Existe-t-il une colle en poudre (à diluer) ou une colle un peu plus liquide, ou puis-je faire avec un autre type de colle plus malléable ?
    J'avais déjà utilisé ce type de revêtement il y a une vingtaine d'années mais je n'avais pas rencontré cette difficulté. Bizarre.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : problème avec polystyrène en rouleau

    Bonjour,

    https://www.google.com/search?q=coll...2WnQqe&dpr=1.5

    Peut-être qu'en utilisant un rouleau, l'application serait plus rapide et plus uniforme.

    Bonne suite et avis des lecteurs.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Larzacien

    Re : problème avec polystyrène en rouleau

    bonjour, On vous a mal conseillé, il aurait mieux valu prendre du Depron qui existe en 3 et 6 mm, ce sont des plaques et c'est plus costaud.

    Quand à ce que vous avez, de la colle vynil qu'il faut faire assez épaisse peut convenir, bien souvent.

    Je pense que le vendeur a voulu vendre. Sans compter que le jour où vous l'enlèverez, avec cette colle ça va faire un super gros boulot.

  4. #4
    trebor

    Re : problème avec polystyrène en rouleau

    Bonsoir,

    Un peu d'info ici sur le Depron :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ue-depron.html
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    solpauale

    Re : problème avec polystyrène en rouleau

    Merci pour vos réponses et vos conseils.
    Après essai j'ai opté pour la colle vinyle épaisse qui convient parfaitement. L'utilisation d'un rouleau pour la colle "spécifique" vendue et conseillée précédemment est impossible car elle est très compacte et pour mes rouleaux très fins de polystyrène (2mm) c'est impraticable (et sans doute réservé aux plaques plus épaisses).
    Cette épaisseur de 2mm est adaptée à mes vieux murs tordus car plus malléable.
    Je constate que certains magasins de bricolage ont beaucoup perdu en efficacité de "conseil". Dommage pour nous ... et aussi pour eux !

  7. #6
    Larzacien

    Re : problème avec polystyrène en rouleau

    bonjour, Le Dépron reste plus intéressant que le polystyrène expansé en rouleau qui n'est pas solide du tout qui est très très fin.

    Si le mur n'est pas droit, mieux vaudrait un enduit chaux chanvre, si on ne peut pas faire une véritable isolation.

Discussions similaires

  1. Isolation murale avec polystyrène extrudé
    Par philbach dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2013, 14h35
  2. Isoler le sol avec polystyrène extrudé
    Par invite82259c2e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2013, 22h25
  3. isoler des tuyaux avec de la mousse en rouleau 1er prix ????
    Par Bulldogfr78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2013, 08h18
  4. Isoaltion des combes avec du polystyrène extrudé
    Par invite638f95f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2011, 09h11
  5. Isoler WC avec polystyrene + BA13 puis carrelage ?
    Par joeyrestar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2011, 22h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...