Problème electro enrouleur FAAC [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème electro enrouleur FAAC [Résolu]



  1. #1
    manucoop

    Problème electro enrouleur FAAC [Résolu]


    ------

    Bjr à tous

    J'ai deux télécommandes FAAC qui controle 5 electro enrouleurs de volets FAAC. Récemment, les attaches se sont cassés sur un volet avec l'electro enrouleur. Un professionel est venu avec de nouvelles attaches. Je manipulais avec la télécommande et l'electro enrouleur fonctionnait à la demande du gars. et pouf, après manips, comme celà, sans raison, impossible de faire bouger l'electro enrouleur, malgré toutes la manip possible. Pourtant la led sur l'electroenrouleur clignote et/ ou est fixe.

    Question : Le problème est-il connu ? faut - il attendre un certain temps (peut etre que l'electro enrouleur s'est mis en sécurité)?

    merci de vos lumières

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème electro enrouleur FAAC

    Bonjour,

    As-tu contrôlé si l'enrouleur en question est bien alimenté.
    Tu dis avoir 2 télécommandes, chacune pour les 5, ou chacune avec une répartition? Pendant que tu manipulais les autres étaient mis hors services ou comment avez-vous procédé? @+

  3. #3
    manucoop

    Re : Problème electro enrouleur FAAC

    bjr et merci de m'avoir répondu

    Alors l'electroenrouleur est bien alimenté. Le mec me disait qu'il voyait la led du moteur clignoter quand j'appuyais. En fait, pendant qu'il bossait, j'avais mes deux télécommande en main. J'en ai mis une qui manipulait uniquement l'electroenrouleur à réparer. J'ai pu le bloquer à la volé quand le mec me le demandait pour pouvoir fixer le volet dessus. Il marchait, sauf que la fin de course était pas bonne. Donc il a détaché le volet et m'a demandé de positionner l'electroenrouleur au plus proche d'avoir le volet baissé. Il a refixé le volet...et là, plus aucune possibilité de faire bouger l'electroenrouleur, toujours alimenté.... Malgré je ne sais combien d'essais. Les autres volets marchent toujours bien.... Je ne sais pas quoi faire
    Dernière modification par manucoop ; 04/10/2015 à 19h52.

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème electro enrouleur FAAC

    Bonjour à tous,

    Avec tes explications tu dis que l'enrouleur est bien alimenté, d'accord, mais ça c'était pendant les manips. Mais maintenant, est-ce toujours le cas?
    Simple supposition, le fait d'avoir tourné à vide l'enrouleur ne serais-tu pas allé trop loin et qu'en fait tu es sur le fin de course haut et comme je suppose tu veux monter, ben ça ne marche pas. As-tu une réaction de l'enrouleur sur l'autre bouton? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manucoop

    Re : Problème electro enrouleur FAAC

    re

    alors l'enrouleur est toujours alimenté. Il ne répond pas à la montée comme à la descente, alors que pendant que je manipulais avec la télécommande, le gars me disait qu'il voyait une led sur le moteur, clignoter quand je tentais de le faire bouger.

    à n'y rien comprendre....

    je viens de contacter l'ancien proprio de ma maison. Il me dit qu'il y a une vis à tourner. Il n'a pas du comprendre que le moteur tournait plus, la vis c'est pour régler la fin de course, non? dois je tenter de faire un reset en enlevant le jus?
    Dernière modification par manucoop ; 05/10/2015 à 18h44.

  7. #6
    manucoop

    Re : Problème electro enrouleur FAAC

    Bon, alors merci golfo d'avoir conversé avec moi. Comme t'as insisté sur l'alim du moteur, ça m'a fait réalisé un truc. Peut etre est-ce un prob de carte bugée dans l'enrouleur. J'ai coupé le jus de ma maison...et...Tada, ça fonctionne à nouveau

    Des fois c'est tout con. J'espère que ça servira pour le prochain.

  8. #7
    golfo57

    Re : Problème electro enrouleur FAAC

    Bonsoir manucop,
    Citation Envoyé par toi
    dois je tenter de faire un reset en enlevant le jus?
    J'ai zappé ce message et effectivement c'était une proposition qui ma foi comme tu viens de la réaliser et que tout fonctionne à nouveau . Merci pour le retour. @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème portail commande Faac 401MP + Digicode FAAC Digikey
    Par duckytmw dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2014, 04h42
  2. Recepteur radio sur moteur FAAC [Résolu]
    Par Piedrick dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2014, 19h56
  3. motorisation portail faac 391 [résolu]
    Par ML01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2012, 17h18
  4. [Divers] Lampe tactile ne fonctionne que sur un enrouleur ? [résolu]
    Par invite0a0bc27e dans le forum Dépannage
    Réponses: 90
    Dernier message: 21/12/2011, 02h27
  5. [Divers] Portail FAAC 402 MPS [résolu]
    Par orange38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/06/2010, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...