Calcul de section de poutre de renfort solivage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calcul de section de poutre de renfort solivage



  1. #1
    invite699c7a67

    Calcul de section de poutre de renfort solivage


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, et après m'être promené sur ce dernier, je pense que certaines personnes auront des réponses à mes questions!

    Je suis sur un projet maison individuelle plain pied (MOB) en autoconstruction, et j'aurais besoin de connaître mes besoins en poutre de renfort solivage pour ma maison avec toit terrasse non accessible (sauf entretien régulier).

    Il me faudrait svp :
    - la section d'une poutre pour le solivage du garage (8ml X 7ml), poutre de portée de 7ml reprenant des madriers en 75 X 225 (entraxe 600mm) , eux même rigidifiés par les lambourdes 63 X 75 (entraxe de 450mm) à 90° de ces derniers
    - la section d'une poutre pour le solivage entre cuisine et salon/séjour, poutre de portée d'environ 4ml reprenant des madrier en 75 X 225 (entraxe 600mm), eux même rigidifiés par les lambourdes à 90°(entraxe de 450mm) de ces derniers

    Le tout sera plaqué d'OSB ép. 18mm, puis étanché d'une bâche EPDM avec 140mm de mousse polyuréthanne pour isolation.

    Je vous met en pièce jointe un croquis du solivage choisis, plus un plan du plain pied et une vue en coupe.

    A votre dispo pour divers renseignements supplémentaires,
    Merci d'avance
    Fab

    Suppression de pdf, les pièces jointes doivent être placées sur ke serveur de Futura Sciences au format graphique gif, jpg etc en suivant ce lien ; http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html, pour la modération Cram 64.

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Calcul de section de poutre de renfort solivage

    Bonjour, Fabriziooo50,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Pourriez-vous joindre vos plans au format JPG ou image mais pas PDF selon les indications pour les pièces jointes.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Calcul de section de poutre de renfort solivage

    Le lien placé en épinglé indique la procédure à suivre pour poster les pièces jointes : http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html, Cram 64.

  4. #4
    invite699c7a67

    Re : Calcul de section de poutre de renfort solivage

    Bonjour,

    Ci-joint les PJ au format JPEG.

    Merci,
    CDT
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. calcul solivage + section bastaing
    Par invite8a77ddf6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2015, 18h35
  2. calcul section poutre fer
    Par flo80210 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/01/2015, 05h56
  3. Calcul résistance solivage composé de deux types de poutre
    Par invitee9658873 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/01/2014, 15h34
  4. Calcul de section de poutre 5 m
    Par Bacch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 16/11/2012, 06h03
  5. calcul de section poutre IPN
    Par invite1fd169fd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2012, 19h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...